Vous consultez :
Menace de suspension malgré la loi LOM


Menace de suspension malgré la loi LOM


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
j'ai desactive le peage. Depuis que j'ai pris le peage toulouse castelnaudary et que je n'ai ete rembourse que d'une partie de l'aller (il me manquait environ 4 euros) et j'ai pris le retour par la cambrousse du coup, un dimanche soir... Retour de week end des toulousains. Bref j'ai perdu toute ma soiree.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
C'est autour de cette action que les chauffeurs devraient être solidaires et annuler les courses qui ne leur conviennent pas. Il n'est plus acceptable d'accepter une course au tarif minimum et pour laquelle la course d'approche est parfois plus longue que la course elle même.
Les petites courses doivent être systématiquement majorées ou fixer un prix minimum acceptable.
Les clients qui ne veulent pas le comprendre ou l'accepter n'auront qu'a recourir à d'autres modes de transport pour les petites distances (bus, métro, tram, trottinette ou tout simplement marche).
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
C'est autour de cette action que les chauffeurs devraient être solidaires et annuler les courses qui ne leur conviennent pas. Il n'est plus acceptable d'accepter une course au tarif minimum et pour laquelle la course d'approche est parfois plus longue que la course elle même.
Les petites courses doivent être systématiquement majorées ou fixer un prix minimum acceptable.
Les clients qui ne veulent pas le comprendre ou l'accepter n'auront qu'a recourir à d'autres modes de transport pour les petites distances (bus, métro, tram, trottinette ou tout simplement marche).
Exactement !
Le prix minimal acceptable a été deja pratiqué auparavant à 15€ et cela n'a pas empeché les "vrais" clients de payer le "vrai" prix de la course.
maintenant la course minimale est à 6€, et les applis continuent à se faire la guerre et proposent des promo clients, des reductions, et meme trajet offert apres un certain nombre de course, cette pratique commerciale inconsciente va mener vers une seule situation : LA CLOCHARDISATION du service VTC.
rien que recemment heetch fait une promo aux clients avec des bonnes reductions, si au moins heetch avait fait moitié moitié : un geste pour le client et un geste pour le chauffeur, par exemple si la reduction est de 5€ alors heetch ne prendra pas de com sur ces 5€ ou faire une reduction au client pas de 5€ mais de 5€ moins 18% des 5€ et restituer au chauffeurs ces 18% × 5€.

on aura donc de plus en plus de clients qui pensent que vtc est là pour remplacer les bus de nuit. mais ces memes clients quand ils prennent un taxi ils payent le prix sans rechigner.
 
Dernière édition:


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Et puis ou est la logique a accepter quelquechose dont on a pas tous les éléments. Commercialement parlant ça n'a aucun sens. même si certaines informations sont volontairement minimiser voire expliquer de façon complexe dans un contrat par exemple toujours est-il que tout doit être transparent avant validation d'un contrat entre 2 parties.
Il en va de même pour pour une course obtenue par une plateforme de mise en relation.
Tout comme Airbnb je ne me vois pas accepter une location et à la dernière seconde me rendre compte que la personne va loger seulement une nuit. Tous les frais de déplacement et de ménage ne valent pas la peine pour une seule nuit. A moins bien sur que je facture la nuit à 150€ par exemple.
Ce monopole n'a que trop duré et Uber en est l'exemple parfait.
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: jvtd et Altro


Karim 000

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
23 Janvier 2018
32
25
Localité
Paris
J'ai reçu 2 menaces par mail aussi, un hier dimanche 16 août et un autre ce matin vers 8h30. Je suis à 54% en taux d'annulation. Perso qu'ils désactivent seulement en attendant je bosserai avec d'autres appli.
Bonjour je suis a 84 pour cent il ne bloque plus fini avant j etais bloquer tout les 2 mois a cause de leur course mal oayet mais lanc fini je reçois le message d avertissement mais plus rien.il ont peur
 
  • J'aime
Réactions: Altro


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Karim 000 @Karim 000
merci pour l'info.
donc aucune sanction hormis ces mails d'intimidation.


les gars je vous propose des weekend party dont le theme sera la "fete des annulations", cé pas une blague je suis serieux hein je veux que cette idee soit portée par les syndicats (allo brahim tu m'entend ?), il faut que ces applis arretent de nous pousser a la perte, les prix sont dramatiquement bas, vous parlez tous de 20€ l'heure mais imaginez une entreprise vtc qui a des salariés et gagne 20€ l'heure ! ce sera catastrophique pour payer le loyer le carburant le salaire des employés leurs charges sociales l'impot IS bref on ne va pas refaire la discissions :
le chauffeur veut choisir sa course bordel
le chauffeur veut soumettre aux applli ses criteres de choix pour les courses
le chauffeur assume que cela fasse diminuer le nombre de "ses" clients

si un chauffeur vous dit je refuse les courses à moins de 15€ net vous n'avez qu'a ne pas lui envoyer des courses a 6€ et vous n'aurez pas a vous inquieter pour la fiabilité de service menacée par les annulations
 
  • Je valide
Réactions: Altro


hassan23

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Mars 2019
244
272
Localité
Paris
C'est une aberration de faire des courses, à 6 euro, et souvent les gens viennent pour faire des course ou transporter leur trottinettes qui est en panne, bref même eux les clients à 6 euro tes pas pris au sérieux, c'est mesquin le prix d'une chope de bière,
moi du coup j'ai arrêter
 


FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
146
110
Localité
Paris
Exactement !
Le prix minimal acceptable a été deja pratiqué auparavant à 15€ et cela n'a pas empeché les "vrais" clients de payer le "vrai" prix de la course.
maintenant la course minimale est à 6€, et les applis continuent à se faire la guerre et proposent des promo clients, des reductions, et meme trajet offert apres un certain nombre de course, cette pratique commerciale inconsciente va mener vers une seule situation : LA CLOCHARDISATION du service VTC.
rien que recemment heetch fait une promo aux clients avec des bonnes reductions, si au moins heetch avait fait moitié moitié : un geste pour le client et un geste pour le chauffeur, par exemple si la reduction est de 5€ alors heetch ne prendra pas de com sur ces 5€ ou faire une reduction au client pas de 5€ mais de 5€ moins 18% des 5€ et restituer au chauffeurs ces 18% × 5€.

on aura donc de plus en plus de clients qui pensent que VTC est là pour remplacer les bus de nuit. mais ces memes clients quand ils prennent un taxi ils payent le prix sans rechigner.
Bonne analyse
A la fin tu donnes la réponse du début de ton raisonnement
Les clients qui payaient 15€ de course minimum étaient les anciens clients des taxis qui prenaient le VTC au début a leurs arrivés mais qui par la suite ne les prennent plus et reprennent le taxi
Du fait qui rechigne pas
 
  • J'aime
Réactions: jvtd


amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
9 Février 2016
212
191
Localité
Bordeaux
Bonsoir
On est en France la vente a perte d'un bien ou service a perte hors période de soldes et interdite .pour des frais kilométrique à 0.52€ faite vos calculs
C est pour la vente de bien
On vend un service aucune règle A ce niveaux

surtout quand c est autant variable d un chauffeur a l autre

L appli t impose un tarif mais il ne t on pas imposer de voiture spécifique
De carburant , d assurance ou même bien de lavage

et tout sa sont aussi important que le prix de la coursse en elle meme

donc la coursse a perte Va dépendre De pleins de facteur qui serais trop compliqué à comparer entre chauffeur
 
  • J'aime
Réactions: stephvitry1


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
En plus, on voit même plus les taux sur l' appli, c' est débile
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires