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Menace de suspension malgré la loi LOM


Menace de suspension malgré la loi LOM


Bkz24

Membre
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UBER
LECAB
18 Décembre 2018
21
29
Localité
Paris
Bonjour je viens de recevoir ce mail de la part d'uber

J'ai 39% de taux d'annulation, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas arrêter ce taff de...., c'est d'annuler les courses honteusement sous payées.

Il y a-t-il possibilité de les attaquer si jamais ils me bloquent mon compte et il y a-t-il déjà une jurisprudence dans ce cas précis de suspension de compte chauffeur ?

Je vous remercie
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Bonjour je viens de recevoir ce mail de la part d'uber

J'ai 39% de taux d'annulation, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas arrêter ce taff de...., c'est d'annuler les courses honteusement sous payées.

Il y a-t-il possibilité de les attaquer si jamais ils me bloquent mon compte et il y a-t-il déjà une jurisprudence dans ce cas précis de suspension de compte chauffeur ?

Je vous remercie
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Naro

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Mai 2020
144
207
Localité
Toulouse
Salut collègue je suis comme toi j’annule énormément de courses après avoir vu le bon de commande.. j’essai de ne prendre que des courses au dessus de 10€ mais mon taux explose je suis autours des 30%
Il faut que l’on prenne le plis d’appeler les clients pour qu’ils annulent d’eux mêmes ?!?
En même temps je part du principe que uber capte la manip quand même donc à priori c’est juste que le pourcentage bouge pas mais t’honore pas les petites courses ça revient au même.
Jusqu’ici je me prenais pas trop la tête avec ça c’était course acceptée par erreur à gogo mais à mon avis je vais pas tarder à recevoir le même message que toi..
Faut dire quand t’es en pleine majo et que l’algorithme te freine dans ton c.a et te sort que des courses en dessous de 10 bal pfff ben j’accepte « par erreur » ils ont qu’à nous mettre le Bon de co avant acceptation c’est eux qui sont en tort 😬
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Et pour répondre à ta question initiale je pense que tu devras déjà passer par une procédure de « lien de subordination « ensuite seulement et si tu as obtenu gain de cause tu pourras attaquer pour déconnexion abusive autant te dire que t’as pas fini et en attendant, pas ou peu de chiffre qui rentre.. cherche pas ils nous tiennes..🙄
 
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Toto1070

Maître Zoneur
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BOLT
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KAPTEN
LECAB
MARCEL
19 Octobre 2017
1 082
657
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Paris
Moi j' ai plus le taux d' annulation et d' acceptation sur l' appli...
 
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Regis13

Zoneur Vérifié
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UBER
7 Octobre 2019
198
166
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Marseille
J'ai un collègue a Marseille il est a 74% 🤪🤪 faut que je pense a faire une photo
 
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CamronCalvin

Zoneur Vérifié
VTC
14 Novembre 2017
149
222
Localité
Paris
J'ai reçu 2 menaces par mail aussi, un hier dimanche 16 août et un autre ce matin vers 8h30. Je suis à 54% en taux d'annulation. Perso qu'ils désactivent seulement en attendant je bosserai avec d'autres appli.
 


Naro

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Mai 2020
144
207
Localité
Toulouse
Je suis d’accord que les clients comprennent pas pourquoi les chauffeurs acceptent leur course puis les annules..
Tu m’étonnes.. pour eux tout va bien ils ont vu 7,89€ sur leur tel à 3h du mat pour faire 6km et toi t’en a déjà 5 à faire pour venir le chercher.. la blague..et ils osent dire je suis dans le taxi..😂😤 Le pire c’est quand tu leur explique pourquoi les chauffeurs annules car pas rentable ils comprennent bien..mais au fond ils s’en battent eux ce qu’ils veulent c’est payer le moins cher possible et là dessus on est tous pareil en tant que client..c’est le nerf de la guerre.
 


jvtd

Zoneur Reconnu
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HEETCH
6 Janvier 2020
357
383
Localité
Paris
jai reçu le meme mail, je suis à 44% taux d'annulations.

il ne reste plus qu'a faire comme les autres chauffeurs, c'est a dire :
- appelez le client et trouver une excuse pour qu'il annule, rappeler s'il le faut.
- bouger vers le client puis s'eloigner de lui.
- indiquer un motif sensé ne pas augmenter le taux. mais lequel ? moi j'annulais une fois sur place pour absence de masque ou passager nombreux et malgré ça le taux augmente !!
- methode sans scrupule mais tres efficace :
arriver chez le client puis mode avion 4mn chrono. cette derniere je ne la recommande pas mais je la cite dans un but educatif lol.
 
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driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
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KAPTEN
12 Décembre 2019
1 743
2 447
Localité
Paris
Il faudra bien que les applis trouvent une solution à ce problème. Elles finiront par flancher et proposer un tarif décent pour éviter les annulations.

Ce stratagème leur porte plus préjudice qu'aux chauffeurs. Ce sont LEURS clients qui subissent les désagréments d'annulation en cascade, et les plateformes savent pertinemment que cela nuit à leur qualité de service.

Sur les petites courses, les chauffeurs se retrouvent à choisir entre 2 possibilités :
1- la lèpre : accepter la course en sachant qu'elle n'est pas rentable et perdre temps et argent.
2- le choléra : annuler la course au risque de se prendre une déconnexion.

C'est dans ces conditions que certains chauffeurs doivent user de ruses pour ne subir aucun préjudice. Beaucoup appellent le client et lui demande d'annuler.

Sinon il ya le message via l'application " Waze m'annonce 30mn pour vous récupérer. On maintient ou annule la course ?!? "
En général le client annule dans la foulée...
 
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Wenz

Zoneur amateur
30 Juillet 2019
63
77
Localité
Paris
Le coup de téléphoner aux clients pour qu'ils annulent, au final tu va perdre plus de temps qu'annulation directe :oops:

Une fois un chauffeur m'a demandé d'annuler la course 5min après avoir pris ma course pour toucher les frais.
Je l'ai vu faire l'A15 ==> A86 ==> périph avant qu'il annule lui même :joy:
 
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Phantomhive

Membre
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
7 Novembre 2019
2
-1
Localité
Paris
Salut collègue je suis comme toi j’annule énormément de courses après avoir vu le bon de commande.. j’essai de ne prendre que des courses au dessus de 10€ mais mon taux explose je suis autours des 30%
Il faut que l’on prenne le plis d’appeler les clients pour qu’ils annulent d’eux mêmes ?!?
En même temps je part du principe que uber capte la manip quand même donc à priori c’est juste que le pourcentage bouge pas mais t’honore pas les petites courses ça revient au même.
Jusqu’ici je me prenais pas trop la tête avec ça c’était course acceptée par erreur à gogo mais à mon avis je vais pas tarder à recevoir le même message que toi..
Faut dire quand t’es en pleine majo et que l’algorithme te freine dans ton c.a et te sort que des courses en dessous de 10 bal pfff ben j’accepte « par erreur » ils ont qu’à nous mettre le Bon de co avant acceptation c’est eux qui sont en tort 😬
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Et pour répondre à ta question initiale je pense que tu devras déjà passer par une procédure de « lien de subordination « ensuite seulement et si tu as obtenu gain de cause tu pourras attaquer pour déconnexion abusive autant te dire que t’as pas fini et en attendant, pas ou peu de chiffre qui rentre.. cherche pas ils nous tiennes..🙄
Bonjour je viens de recevoir ce mail de la part d'uber

J'ai 39% de taux d'annulation, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas arrêter ce taff de...., c'est d'annuler les courses honteusement sous payées.

Il y a-t-il possibilité de les attaquer si jamais ils me bloquent mon compte et il y a-t-il déjà une jurisprudence dans ce cas précis de suspension de compte chauffeur ?

Je vous remercie
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Voir la pièce jointe 9144
Salut
Moi il mon déjà bloquer pour ca mais j ai trouver la solution ...
Je suis de Paris zt sacve que quand la course ne m intéresse pas j annul pas je me met hors ligne et le client me cherche me vois pas me tel et en messagerie je me met en ligne 5 minute plus tard et il a annulé lui même et ca ne rentre pas dans ton taux voila si ça peu t aider
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Salut
Moi il mon déjà bloquer pour ca mais j ai trouver la solution ...
Je suis de Paris je prend les courses et que quand la course ne m intéresse pas j annul pas je me met hors ligne et le client me cherche me vois pas me tel et en messagerie je me met en ligne 5 minute plus tard et il a annulé lui même et ca ne rentre pas dans ton taux voila si ça peu t aider
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Salut
Moi il mon déjà bloquer pour ca mais j ai trouver la solution ...
Je suis de Paris zt sacve que quand la course ne m intéresse pas j annul pas je me met hors ligne et le client me cherche me vois pas me tel et en messagerie je me met en ligne 5 minute plus tard et il a annulé lui même et ca ne rentre pas dans ton taux voila si ça peu t aider
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