Vous consultez :
Manifestation 26 mai contre le nouveau réaménagement d'Hidalgo

Manifestation 26 mai contre le nouveau réaménagement d'Hidalgo

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 118
5 225
Localité
Marseille
bonsoir Eko,

Je me permet de rebondir tardivement sur ton message et suis bien d'accord avec toi, cela n'est pas normal a mon simple avis que nous VTC nous n’aillons pas le même traitement que les taxis ( couloir de bus ), juste une idée; si une pétition été crée en ligne et que dans tous les VTC les chauffeurs demander de signer a leur clients celle ci ??. peux êtres une utopie de ma part. cordialement éric
Messages Fusionnés

Bonsoir Pedro 92,

Je me permet juste de te contredire légèrement concernant la signalétique sur les VTC, nous avons bien des signes distinctifs a l'avant et arrière de nos véhicules non ? ( macarons rouge ). bonne soirée cordialement éric.
Pas aussi distinctif qu'un lumineux de taxi ou un gyro d'ambulance...

Et énormément de vtc roulent en mode anonyme, sans rien, avec juste un macaron devant et rien derrière, j'en croise tous les jours.

attila

Membre
VTC
BOLT
UBER
28 Janvier 2020
6
7
Localité
Paris
Re,

Effectivement moins voyant qu'un lumineux sur le toit je suis d'accord avec toi, moi aussi malheureusement j'en croise aussi; mais comme tu le sais comme moi je pense, des personnes malhonnête il y en as a nous de faire la chasse a cela je pense et les signales; enfin cela n'est que mon simple avis bien sure.

• J'aime
Réactions: Florian34

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
488
679
Localité
Paris

Et énormément de vtc roulent en mode anonyme, sans rien, avec juste un macaron devant et rien derrière, j'en croise tous les jours.
Beaucoup ne sont pas forcément au boulot quand tu les croisent.
Je me permet de rebondir tardivement sur ton message et suis bien d'accord avec toi, cela n'est pas normal a mon simple avis que nous VTC nous n’aillons pas le même traitement que les taxis ( couloir de bus ), juste une idée; si une pétition été crée en ligne et que dans tous les VTC les chauffeurs demander de signer a leur clients celle ci ??. peux êtres une utopie de ma part. cordialement éric
Les taxis n'ont droit aux couloir de bus que lorsqu'ils vont chercher un client ou quand ils sont en charge et ce n'est pas pour leur beaux yeux mais pour rendre service aux clients. Imaginez un client bloqué a paris a bord d'un taxi qui ne peu pas prendre la voie de bus, le compteur tourne. Ce n'est pas dans toutes les villes qu'ils peuvent le faire dans le 94 ils ne le font pas zéro tolérance. Les tarifs VTC sont censé etre fixé donc si t'es un bon, quand ont te parle de Paris en heure de pointe tu gonfle tes prix.

• J'aime
Réactions: Florian34

attila

Membre
VTC
BOLT
UBER
28 Janvier 2020
6
7
Localité
Paris
Les taxis n'ont droit aux couloir de bus que lorsqu'ils vont chercher un client ou quand ils sont en charge et ce n'est pas pour leur beaux yeux mais pour rendre service aux clients. Imaginez un client bloqué a paris a bord d'un taxi qui ne peu pas prendre la voie de bus, le compteur tourne. Ce n'est pas dans toutes les villes qu'ils peuvent le faire dans le 94 ils ne le font pas zéro tolérance. Les tarifs VTC sont censé être fixé donc si t'es un bon, quand ont te parle de Paris en heure de pointe tu gonfle tes prix.

Bonsoir Johnavance,
Merci pour cette information, mais et cela n'est toujours qu'un avis personnel, je pense que nous faisons le même travail et pour une même clientèle que les taxi ou alors seul la clientèle taxi est importante ???; et par équité nous devrions avoir le droit nous aussi a avoir le droit de prendre les couloirs de bus dans le même condition que les taxis.
J'avait eu comme informations et je ne sais pas si elle est vrai ou non, que les taxis payer tous les mois pour empreinte ces couloirs.

• J'aime
Réactions: Eko

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
488
679
Localité
Paris
Les taxis n'ont droit aux couloir de bus que lorsqu'ils vont chercher un client ou quand ils sont en charge et ce n'est pas pour leur beaux yeux mais pour rendre service aux clients. Imaginez un client bloqué a paris a bord d'un taxi qui ne peu pas prendre la voie de bus, le compteur tourne. Ce n'est pas dans toutes les villes qu'ils peuvent le faire dans le 94 ils ne le font pas zéro tolérance. Les tarifs VTC sont censé être fixé donc si t'es un bon, quand ont te parle de Paris en heure de pointe tu gonfle tes prix.

Bonsoir Johnavance,
Merci pour cette information, mais et cela n'est toujours qu'un avis personnel, je pense que nous faisons le même travail et pour une même clientèle que les taxi ou alors seul la clientèle taxi est importante ???; et par équité nous devrions avoir le droit nous aussi a avoir le droit de prendre les couloirs de bus dans le même condition que les taxis.
J'avait eu comme informations et je ne sais pas si elle est vrai ou non, que les taxis payer tous les mois pour empreinte ces couloirs.
Non c’est faux les taxis ne paye q’une fois par an et c’est très minime ce qu’ils payent.
Maintenant sache qu’un taxis est lié à sa ville que le maire a un pouvoir sur lui ainsi que la préfecture. Ils sont censés être les représentants de leurs villes ou commune. C’est sans doute ce qui explique ce que fait hidalgo. Le maire peut demander qu’il y ait plus de taxis à tel endroit à certaines heures mêmes si il y a personne. Tôt le matin par exemple. Fais ça au vtc ils peuvent t’envoyer bouler. Tu comprends maintenant.
Je l’ai compris avec beaucoup de recul en discutant avec mon maire.
Entre autres ils n’en veulent plus des plateformes le retour des CMA n’est pas bon. Et si tu connais chalifer près de Disney le maire en a marre des passages des Vtc pour rejoindre CDG.
Lui aussi prévoit de sévir à sa façon. Donc it’s Life.
Une maman traitera toujours mieux son propre enfant.

attila

Membre
VTC
BOLT
UBER
28 Janvier 2020
6
7
Localité
Paris
Bonjour Johnavance;
Encore merci pour ces informations que je trouve utile a savoir.
Bonne journée.

Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris

Ça reste un signe distinctif si toi tu arrives même à reconnaître ceux qui n'ont pas de macarons, ne t'inquiètes pas que ceux qui les apposent sont bien distingués des autres vehicules

• J'aime
Réactions: attila

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
On en reparlera tu veras quand il y aura des événements si ca se fera avec nous... Et vous verrez que beaucoup de villes lui emboiterons le pas, pour preuve y a juste a voir les coronapistes...
Ah mais moi je vais à la manif ! 😀

Je suis allé à la dernière devant l'Hôtel de Ville et c'est très utile d'y aller car on se fait entendre. Aujourd'hui je n'ai eu aucune amende concernant la circulation sur la rue de Rivoli. C'est peut-être interdit, mais c'est largement toléré 😊 J'espère que c'est le cas pour tous les VTC !

Mais pour cette manif, je n'ai aucune info. A quel endroit, à quelle heure ? 🙄

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 014
1 851
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Si on ne fait rien, on va nous sortir de Paris à terme. Et contrairement à ce que d'autres pensent, il ne faut pas attendre d'avoir été mis dehors du centre de Paris pour agir, c'est comme ça qu'on se retrouve dégagé de la Rue de Rivoli, Saint Ouen, Clichy, Amsterdam etc...

Après, j'en vois certains divaguer sur les voies de bus. Les gars, si vous voulez prendre les voies de bus : PASSEZ VOTRE FORMATION TAXI

Normalement, on devrait même pas avoir besoin de bombarder dans Paris : on est VTC donc on devrait bosser UNIQUEMENT sur réservations.

Si ça tenait qu'à moi, la commande en résa serait réservée uniquement aux VTC, et la maraude aux taxis.

Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce qu'il se passe à Paris va arriver en province, je vous rappelle que toutes les grandes villes de province ont été raflées par les Verts aux municipales, ce qui passe à Paris va arriver à Lyon, Marseille, Bordeaux etc..

• J'aime
Réactions: Kuikui

Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
523
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Après, j'en vois certains divaguer sur les voies de bus. Les gars, si vous voulez prendre les voies de bus : PASSEZ VOTRE FORMATION TAXI
Ce n’est pas divaguer, il faut pousser le raisonnement plus loin.
Les rues qui sont bloquées au vtc et autres véhicule particulier, il y a uniquement des voies de bus. Donc c’est le seul moyen d’y accéder.
Il y a déjà beaucoup de rue compliqué d’accès et pas le choix de déposer le client au coin d’une rue.
Les éventuelles futures zones bloquées, ça risque d’être pareil.
Nous on dois se taper les bouchons et les taxis non, nous aussi on travaille et nos clients peuvent être pressés

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne