Vous consultez :
Info LILLE : Anthony, chauffeur VTC se fait agresser

Info LILLE : Anthony, chauffeur VTC se fait agresser

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Caliméro est de retour. La rubrique des plaintes est triste sans tes messages…

• Haha
  • Merci
Réactions: UZ et iliasse13000

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 024
2 498
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Je ne pas trop suivi le débat mais moi je pense que c'est une vidéo Fake .elle a été faite pour forcer les chauffeurs appli à en mettre une. Car de l'autre côté il y'a tellement d' harcèlement etc de la part des chauffeurs.les plateformes essayent de normaliser la dashcam voire la mettre obligatoire afin de protéger les victimes.
Je vois pas pourquoi ce serait du fake🤔
Si les plateformes voudraient nous obliger ils y trouverais une solution, il nous conseille même pas d’en mettre donc aucune raison qu’il manipule, et en plus je trouve qu’il n’y a pas tant de harcèlement que ça même si c’est déjà trop il faut arrêter de grossir la chose.
Le harcèlement il est partout, autant chez les taxis que chez les VTC que dans le gouvernement où tout autre institution/ entreprise /association.
Messages Fusionnés

En te l’imposant, tu te l’es déjà rendue obligatoire non ?!? 🤔🤔🤔

Pour ce qui est des autres chauffeurs, chacun balaie devant sa porte…
Oui chacun balaie devant sa porte mais je te garanti que c’est très rassurant pour éviter les mensonges des clients.
Car quand je dépose une épave féminine je n’ai aucune inquiétude sur ce qui pourrait suivre derrière à mon égard comme cela a pu l’être malheureusement pour quelques chauffeurs accusés à tort.
Messages Fusionnés

il est tout le temps la celui la, t'as pas de vie ou quoi ?
Ah oui carrément la liberté d’expression n’est plus!!

Dernière édition:

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
596
1 442
Localité
Lyon
Pareil, à titre personnel je la recommanderait.

Par contre pour l'obligation c'est impossible quoiqu'il en soit de légiférer à moins que ce ne soit à grande échelle et là ça deviendra Big brother.

On peut comprendre que des chauffeurs aient pas envie d'être filmer a longueur de journée mais après a savoir que seul vous avez accès au vidéos, possibilité de désactiver facilement la dashcam etc.

Pour le droit à l'image je m'interroge, si il y a un juriste qui passe dans le coin. Il me semble qu'en France on est libre de filmer, par contre interdit d'utiliser les images sans le consentement. Donc en gros si tu mets la vidéo sur Youtube le client non flouté peut se plaindre.

Il me semble aussi a confirmer que théoriquement dans un ERP on doit annoncer que l'endroit est sous surveillance vidéo

• Je valide
Réactions: AZF

Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
505
529
Localité
Paris
Je vois pas pourquoi ce serait du fake🤔
Bah déjà . Je trouve le comportement un peu bizarre. Moi ya quelqu un qui me touche par derrière et fait des trucs un peu bizarre. Je crois par réflexe obligé tu t'arrêtes et tu sors de la voiture . Je pense que c'est instinctif tu sors et tu les dégages. Tu continues pas a rouler comme ça . Le premier réflexe je pense c 'est de s'arrêter et de sortir afin d'avoir une liberté au cas où ils sortent un couteau ou autres choses.

• Je valide
Réactions: UZ

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 024
2 498
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Bah déjà . Je trouve le comportement un peu bizarre. Moi ya quelqu un qui me touche par derrière et fait des trucs un peu bizarre. Je crois par réflexe obligé tu t'arrêtes et tu sors de la voiture . Je pense que c'est instinctif tu sors et tu les dégages. Tu continues pas a rouler comme ça . Le premier réflexe je pense c 'est de s'arrêter et de sortir afin d'avoir une liberté au cas où ils sortent un couteau ou autres choses.
Je comprends ton raisonnement sur la réaction moi c’est pareil je me voit pas crier par exemple.
Mais on réagi tous différemment donc je vais pas me baser sur la réaction du chauffeur.
Mais appel Uber, bolt ou autre ils ne sauront même pas répondre concernant la dashcam car moi je les avaient contacter et ils m’ont jamais répondu à mes questions c’est pour cela que je ne doute a aucun instant d’une manipulation de la part des appli.

sanbul99

Membre
25 Mai 2019
13
14
Localité
Nantes
Véhicule
Prius
Pareil, à titre personnel je la recommanderait.

Par contre pour l'obligation c'est impossible quoiqu'il en soit de légiférer à moins que ce ne soit à grande échelle et là ça deviendra Big brother.

On peut comprendre que des chauffeurs aient pas envie d'être filmer a longueur de journée mais après a savoir que seul vous avez accès au vidéos, possibilité de désactiver facilement la dashcam etc.

Pour le droit à l'image je m'interroge, si il y a un juriste qui passe dans le coin. Il me semble qu'en France on est libre de filmer, par contre interdit d'utiliser les images sans le consentement. Donc en gros si tu mets la vidéo sur Youtube le client non flouté peut se plaindre.

Il me semble aussi a confirmer que théoriquement dans un ERP on doit annoncer que l'endroit est sous surveillance vidéo
Bonjour,
Oui, tu accueilles du public, donc comme dans un commerce, tu dois faire une demande à la préfecture, CERFA à remplir, passage en commission du dossier, je parle uniquement si tu filmes le client, et pas simplement une caméra qui filme la route. Tu dois avoir une signalétique à l'extérieur du véhicule et à l'intérieur bien sur, visible. Et garder avec toi l'autorisation reçue de la préfecture à présenter en cas de contrôle...
Oui tu peux filmer, mais pas diffuser.

• J'aime
  • Informatif
Réactions: Naro et AZF

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
596
1 442
Localité
Lyon
Merci pour toutes ces précisions. Je dis pas que je vais me lancer dans la procédure mais très bon à savoir

• J'aime
Réactions: sanbul99

N

Naro

Invité
Je viens de voir son témoignage sur Tpmp ..Force et courage à lui j’espère qu’il rebossera sans trop d’appréhension même si ça doit être un peu difficile..
Aussi merci à Brahim, à sa détermination à vouloir faire payer aux applis les injustice qu’il a pu subir..comme nous.. je me revois il y a 3ans quand je commençais le taf avec uber et que je petais un câble tt seul dans ma caisse.. je me disais que leurs méthodes étaient limite mafieuse et sachant qu’ils exerçaient depuis quelques années déjà j’étais choqué que personne ne réagisse publiquement par rapport à tout ça..personne sauf Brahim et ses vidéos revendicatrices..donc bravo à sa détermination qui l’amène au devant de la scène aujourd’hui en prime Time pour dénoncer toute cette merd..dsl pr le terme.. entre autre l’histoire de la tva, des écoutes etc etc..dsl tonton mais aujourd’hui je jubile car c’est le début de la fin pr toi 😆

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne