- 26 Juin 2015
- 52
- 31
- Localité
- Paris
Cher client
Je vous écrit après avoir écrit au client Uber il y a quelques mois, pour vous dire combien je suis navré de voir à quel point vous allez assister à une dégradation du service VTC et puis la disparition du service chauffeur privé tel que vous vous êtes habitué à consommer.
En effet cher client, la situation est grave. Comme vous le savez la folle course à la baisse des prix, entamée par Uber et suivi religieusement par "Chauffeur Privé", a entraîné une dégradation très forte des revenus des chauffeurs à tel point que plus aucun chauffeur ne peut prétendre être rentable.
Cher client nous déplorons cette situation et nous comprenons votre déception en observant la baisse drastique de la qualité de service de jour en jour. Bien que ce ne soit de notre faute ni de notre ressort nous vous présentons nos excuses les plus sincères. Car comme vous, nous subissons sans pouvoir agir. La décision ne nous appartient pas. Elle est entre les mains des start-up informatique avides de richesse et de pouvoir. Nous en sommes réduits à la condition d'esclaves.
En effet vous allez remarquer les changements suivants:
- désormais le costume cravate ne sera plus de rigueur. Nous ne pouvons plus renouveler la garde robe et payer le pressing pour changer la chemise blanche propre tous les jours.
- désolé de vous dire qu'il n'y a pas de petites économies. La survie nous oblige à arrêter d'offrir gratuitement l'eau, les bonbons et les mouchoirs. Ça fera 80€ de dépenses en moins par mois. Équivalent au gain de 2 jours de travail plein après charges.
- ne vous formalisez pas si vous trouvez la voiture sale a l'intérieur et extérieur. Elle sera lavé une fois par semaine. Car le chauffeur n'a plus ni les moyens ni le temps d'aller en station de lavage tout les jours. C'est une économie de 3 jours de travail plein. Et un gain de 20 heures par mois qu'il préfère les utiliser pour augmenter la cadence et travailler plus pour gagner moins.
- cher client si vous tombez sur un chauffeur un peu morose qui vous ouvre pas la porte et qui ne rit pas avec vous et qui se limite au stricte minimum des formules de politesse (bonjour bonsoir), svp ne le lui reprochez pas. Il n'a rien contre vous. C'est qu'il est au fond du trou et travaille à perte. Il s'inquiète pour sa famille, ses crédits et ses fins de mois difficiles. Et peut être, en dépression, il subit la demande de divorce de sa femme. Car elle ne le voit plus à la maison. Il passe son temps dans la rue en attendant que ça sonne. Le épouses ne sont pas toutes compréhensives....
- enfin cher client essayez de vous abstenir de hurler au téléphone ou de raconter des blagues sordides ou de lui indiquer l'itinéraire ou lui poser des questions gênantes sur son métier. Ou tout simplement éviter de parler au chauffeur car il devient de plus en plus irritable à cause de sa situation précaire et l'impression de travailler pour rien. Ou pour engraisser tout le monde sauf lui. Ayez pitié de lui il peut même penser au suicide. Ne le poussez pas à bout.
Cher client, vous voyez les choses vont très mal. On touche le fond. Alors si vous pouvez faire en sorte que ça change. Par exemple écrivez à Uber et à Chauffeur Privé et dites : m....., nous ne voulons pas de vos tarifs low cost. Nous voulons garder nos chauffeurs et leur qualité de service. Nous voulons pas être obligés à recommencer à prendre les taxis. Sinon on fera la grève !!!!
Écrit par M.H. Inspiré par ses clients.
Je vous écrit après avoir écrit au client Uber il y a quelques mois, pour vous dire combien je suis navré de voir à quel point vous allez assister à une dégradation du service VTC et puis la disparition du service chauffeur privé tel que vous vous êtes habitué à consommer.
En effet cher client, la situation est grave. Comme vous le savez la folle course à la baisse des prix, entamée par Uber et suivi religieusement par "Chauffeur Privé", a entraîné une dégradation très forte des revenus des chauffeurs à tel point que plus aucun chauffeur ne peut prétendre être rentable.
Cher client nous déplorons cette situation et nous comprenons votre déception en observant la baisse drastique de la qualité de service de jour en jour. Bien que ce ne soit de notre faute ni de notre ressort nous vous présentons nos excuses les plus sincères. Car comme vous, nous subissons sans pouvoir agir. La décision ne nous appartient pas. Elle est entre les mains des start-up informatique avides de richesse et de pouvoir. Nous en sommes réduits à la condition d'esclaves.
En effet vous allez remarquer les changements suivants:
- désormais le costume cravate ne sera plus de rigueur. Nous ne pouvons plus renouveler la garde robe et payer le pressing pour changer la chemise blanche propre tous les jours.
- désolé de vous dire qu'il n'y a pas de petites économies. La survie nous oblige à arrêter d'offrir gratuitement l'eau, les bonbons et les mouchoirs. Ça fera 80€ de dépenses en moins par mois. Équivalent au gain de 2 jours de travail plein après charges.
- ne vous formalisez pas si vous trouvez la voiture sale a l'intérieur et extérieur. Elle sera lavé une fois par semaine. Car le chauffeur n'a plus ni les moyens ni le temps d'aller en station de lavage tout les jours. C'est une économie de 3 jours de travail plein. Et un gain de 20 heures par mois qu'il préfère les utiliser pour augmenter la cadence et travailler plus pour gagner moins.
- cher client si vous tombez sur un chauffeur un peu morose qui vous ouvre pas la porte et qui ne rit pas avec vous et qui se limite au stricte minimum des formules de politesse (bonjour bonsoir), svp ne le lui reprochez pas. Il n'a rien contre vous. C'est qu'il est au fond du trou et travaille à perte. Il s'inquiète pour sa famille, ses crédits et ses fins de mois difficiles. Et peut être, en dépression, il subit la demande de divorce de sa femme. Car elle ne le voit plus à la maison. Il passe son temps dans la rue en attendant que ça sonne. Le épouses ne sont pas toutes compréhensives....
- enfin cher client essayez de vous abstenir de hurler au téléphone ou de raconter des blagues sordides ou de lui indiquer l'itinéraire ou lui poser des questions gênantes sur son métier. Ou tout simplement éviter de parler au chauffeur car il devient de plus en plus irritable à cause de sa situation précaire et l'impression de travailler pour rien. Ou pour engraisser tout le monde sauf lui. Ayez pitié de lui il peut même penser au suicide. Ne le poussez pas à bout.
Cher client, vous voyez les choses vont très mal. On touche le fond. Alors si vous pouvez faire en sorte que ça change. Par exemple écrivez à Uber et à Chauffeur Privé et dites : m....., nous ne voulons pas de vos tarifs low cost. Nous voulons garder nos chauffeurs et leur qualité de service. Nous voulons pas être obligés à recommencer à prendre les taxis. Sinon on fera la grève !!!!
Écrit par M.H. Inspiré par ses clients.