Vous consultez :
Important Lettre au clients


Important Lettre au clients


ouahib

Zoneur amateur
26 Juin 2015
52
31
Localité
Paris
Cher client
Je vous écrit après avoir écrit au client Uber il y a quelques mois, pour vous dire combien je suis navré de voir à quel point vous allez assister à une dégradation du service VTC et puis la disparition du service chauffeur privé tel que vous vous êtes habitué à consommer.
En effet cher client, la situation est grave. Comme vous le savez la folle course à la baisse des prix, entamée par Uber et suivi religieusement par "Chauffeur Privé", a entraîné une dégradation très forte des revenus des chauffeurs à tel point que plus aucun chauffeur ne peut prétendre être rentable.
Cher client nous déplorons cette situation et nous comprenons votre déception en observant la baisse drastique de la qualité de service de jour en jour. Bien que ce ne soit de notre faute ni de notre ressort nous vous présentons nos excuses les plus sincères. Car comme vous, nous subissons sans pouvoir agir. La décision ne nous appartient pas. Elle est entre les mains des start-up informatique avides de richesse et de pouvoir. Nous en sommes réduits à la condition d'esclaves.
En effet vous allez remarquer les changements suivants:
- désormais le costume cravate ne sera plus de rigueur. Nous ne pouvons plus renouveler la garde robe et payer le pressing pour changer la chemise blanche propre tous les jours.
- désolé de vous dire qu'il n'y a pas de petites économies. La survie nous oblige à arrêter d'offrir gratuitement l'eau, les bonbons et les mouchoirs. Ça fera 80€ de dépenses en moins par mois. Équivalent au gain de 2 jours de travail plein après charges.
- ne vous formalisez pas si vous trouvez la voiture sale a l'intérieur et extérieur. Elle sera lavé une fois par semaine. Car le chauffeur n'a plus ni les moyens ni le temps d'aller en station de lavage tout les jours. C'est une économie de 3 jours de travail plein. Et un gain de 20 heures par mois qu'il préfère les utiliser pour augmenter la cadence et travailler plus pour gagner moins.
- cher client si vous tombez sur un chauffeur un peu morose qui vous ouvre pas la porte et qui ne rit pas avec vous et qui se limite au stricte minimum des formules de politesse (bonjour bonsoir), svp ne le lui reprochez pas. Il n'a rien contre vous. C'est qu'il est au fond du trou et travaille à perte. Il s'inquiète pour sa famille, ses crédits et ses fins de mois difficiles. Et peut être, en dépression, il subit la demande de divorce de sa femme. Car elle ne le voit plus à la maison. Il passe son temps dans la rue en attendant que ça sonne. Le épouses ne sont pas toutes compréhensives....
- enfin cher client essayez de vous abstenir de hurler au téléphone ou de raconter des blagues sordides ou de lui indiquer l'itinéraire ou lui poser des questions gênantes sur son métier. Ou tout simplement éviter de parler au chauffeur car il devient de plus en plus irritable à cause de sa situation précaire et l'impression de travailler pour rien. Ou pour engraisser tout le monde sauf lui. Ayez pitié de lui il peut même penser au suicide. Ne le poussez pas à bout.
Cher client, vous voyez les choses vont très mal. On touche le fond. Alors si vous pouvez faire en sorte que ça change. Par exemple écrivez à Uber et à Chauffeur Privé et dites : m....., nous ne voulons pas de vos tarifs low cost. Nous voulons garder nos chauffeurs et leur qualité de service. Nous voulons pas être obligés à recommencer à prendre les taxis. Sinon on fera la grève !!!!
Écrit par M.H. Inspiré par ses clients.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour,

Quel pavé qui reflete bien des réalités...
Mais que dire aux clients qui payent leurs courses hors de prix pendant les majorations ? :(
 


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Certains vont dire que tu essaies de casser le moral aux aspirants VTC
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Abdelou


Chauffeur95

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
12 Octobre 2015
212
158
Localité
Paris
Je sais pas si c'est toi qui avait fait une lettre pour uber il y a quelque jour mais encore une fois tu exagères légèrement :
80e en bonbons et bouteille d'eau par mois ? Et ça équivaut à 2 jours de travail ?
L'équivalent de 3 jours de travail pour le lavage de la voiture ?
Dépression, divorce... et même suicide ?
Faut relativiser un peu, ok on est pas riche mais y'a pire dans la vie pour en arriver à ce point là.
C'est dommage d'écrire ça car après tout sur le fond je suis d'accord avec toi, ça devient encore plus difficile pour les chauffeurs avec la baisse des prix.
 


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Je sais pas si c'est toi qui avait fait une lettre pour Uber il y a quelque jour mais encore une fois tu exagères légèrement :
80e en bonbons et bouteille d'eau par mois ? Et ça équivaut à 2 jours de travail ?
L'équivalent de 3 jours de travail pour le lavage de la voiture ?
Dépression, divorce... et même suicide ?
Faut relativiser un peu, ok on est pas riche mais y'a pire dans la vie pour en arriver à ce point là.
C'est dommage d'écrire ça car après tout sur le fond je suis d'accord avec toi, ça devient encore plus difficile pour les chauffeurs avec la baisse des prix.
hey non! il a bien raison 80 euros pour 2 jours de travail c'est bien ça

soit 40 euros par jour !
X 26 jours = 1040 euros par mois et pour ce salaire là, c'est plus de 35 h

n'oublie pas que les X sont à 6,66 de l'heure
 


ouahib

Zoneur amateur
26 Juin 2015
52
31
Localité
Paris
Je sais pas si c'est toi qui avait fait une lettre pour Uber il y a quelque jour mais encore une fois tu exagères légèrement :
80e en bonbons et bouteille d'eau par mois ? Et ça équivaut à 2 jours de travail ?
L'équivalent de 3 jours de travail pour le lavage de la voiture ?
Dépression, divorce... et même suicide ?
Faut relativiser un peu, ok on est pas riche mais y'a pire dans la vie pour en arriver à ce point là.
C'est dommage d'écrire ça car après tout sur le fond je suis d'accord avec toi, ça devient encore plus difficile pour les chauffeurs avec la baisse des prix.
Effectivement la lettre pour Uber c'est moi , j'essaie juste de défendre notre métier et sensibiliser les gens à notre déchéance imminente face à c'est application vorace
 
  • J'aime
Réactions: fourmie


emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
Localité
Cote d'Azur
Cher clients lol

Cette lettre est effectivement une vérité suffit de voir la chute du CA

Mais faut pas oublier que si les appli ont baissées les prix c est bien sur pour se gaver mais aussi car les clients cherchent les prix les plus bas

Suffit de voir pop avec la concurrence de heetch et les mêmes clients de heetch qui trouvent tjrs un moyen de payer moins que le prix affiché

à force de tjrs vouloir payer moins tout le monde trinque le monde du transport n est pas le premier à connaître ça
 


Chauffeur95

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
12 Octobre 2015
212
158
Localité
Paris
hey non! il a bien raison 80 euros pour 2 jours de travail c'est bien ça

soit 40 euros par jour !
X 26 jours = 1040 euros par mois et pour ce salaire là, c'est plus de 35 h

n'oublie pas que les X sont à 6,66 de l'heure
Non je te suis pas, tu fais que 40e par jour ? Comment tu trouves les 6,66 de l'heure ?
 


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
effectivement , il parle de 6,66 net et non en brut comme il se devrait

donc 6,66 net X 35h = 53,28 euros net par jours
no commentcry:
 


Chauffeur95

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
12 Octobre 2015
212
158
Localité
Paris
effectivement , il parle de 6,66 net et non en brut comme il se devrait

donc 6,66 net X 35h = 53,28 euros net par jours
no commentcry:
T'as pas répondu, tu fais que 40e par jour ?
6,66 x 35h = 53,28e ??
6,66 il sort d'où ?
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis pas d'accord avec ces chiffres mais en revanche il est vrai que le rapport salaire/heures travaillé n'est pas terrible.
 
  • Pfff
Réactions: vtcdu77


Youtube Uberzone

Sponsors