Vous consultez :
Toulouse Les VTC chargeaient des clients alcoolisés et leur faisaient faire des cartes bancaires astronomiques


Toulouse Les VTC chargeaient des clients alcoolisés et leur faisaient faire des cartes bancaires astronomiques

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 80
  • Vues 9K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
ARNAQUE
Trois chauffeurs VTC, soupçonnés d’avoir escroqué près de 130 fêtards toulousains en leur débitant des montants astronomiques pour une course, ont été déférés devant la justice

L’arnaque était bien rodée. En début d’année, plusieurs fêtards toulousains ont regretté leur soirée un peu trop arrosée. Abordés par des chauffeurs VTC en pleine rue leur proposant de les ramener chez eux pour 5 à 10 euros, ils avaient constaté quelques jours plus tard que la somme débitée sur leur compte en banque était bien plus importante, allant jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

De quoi mettre la puce à l’oreille des enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance de la sûreté départementale car cette arnaque avait fait plusieurs victimes.


A chaque fois, les VTC exigeaient des paiements par carte bancaire et, « profitant de l’inattention des victimes, ils encaissaient discrètement des montants bien plus importants », explique la police nationale qui a fini par identifier trois chauffeurs… Et leurs 130 victimes, escroquées entre novembre 2019 et mars 2020.

Trois hommes déférés
Mardi dernier, les trois chauffeurs ont été interpellés et placés en garde à vue, au cours de laquelle ils ont nié les faits. Mais lors des perquisitions, plusieurs milliers d’euros en espèces ont été saisies ainsi qu’un véhicule. Les services du procureur de Toulouse ont fait procéder au déferrement des trois hommes en vue d’une ouverture d’information. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

 


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Franchement ce n'est pas une arnaque, nos tarifs sont libres on peut annoncer 5 à 10 € puis dire en fin de course que le tarif est de 350 € en fin de compte car il est minuit passé, il pleut au retour et les essuie-glaces vont s'user. C'est le prix

Mais ils disent que c'est une "arnaque" à la cb puis les flics trouvent des espèces en perquisition. Je ne suis pas inspecteur mais quand-même !
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Déja c'est de la maraude....

Ensuite, il n'y pas de bon de commande ( normal, puisque ça maraude...)

Pour finir, il y'a abus de faiblesse....

Je rajouterais que ce sont de braves trouducs à faire de l'escroquerie avec un TPE lié à un compte bancaire pro ( Sans doute un N26, c'est en Allemagne, le fisc en aura jamais rien.... 😅 :joy: ) pour ensuite retirer ça en cash ( extrapolation de ma part, mais je serais pas étonné....):rolleyes:
 
  • J'aime
Réactions: Raz et Talisman44


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Franchement ce n'est pas une arnaque, nos tarifs sont libres on peut annoncer 5 à 10 € puis dire en fin de course que le tarif est de 350 € en fin de compte car il est minuit passé, il pleut au retour et les essuie-glaces vont s'user. C'est le prix

Mais ils disent que c'est une "arnaque" à la cb puis les flics trouvent des espèces en perquisition. Je ne suis pas inspecteur mais quand-même !
Je monterais pas dans ta voiture 🤔.

Bien sur.. Entre 10 et 350 euro ya x10, en plus la personne est dans un état second. Les prix sont libres, si a la fin c 350 faut le dire des le début rt pas encaissé discrètement.

Aprés l'article est bizarre, il encaisse en cb, et retrouve du cash chez eux....
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Natan et Thierry_c16


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Encore une bonne pub pour la profession !
Bon par contre le coup du véhicule et des espèces saisies dans une affaire d'escroquerie à la CB ...

PS: les prix sont libres mais il faut annoncer la couleur dès le départ .

PS2: racolage interdit .
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
N @Natan
Dans ce cas c’est clairement du VOL !!
Prix libres ne veut pas dire Escroquerie !!

Il aurait fallu qu’il informe les clients du tarif final, que les 2 parties soient d’accord avant le début de la prestation, et à ce moment là on n’ aurait pas pu lui faire de reproche.

C’est comme si tu achetais un article en rayon parce qu’il est à 10€ et que tu arrives en caisse on t’annonce 200€ et te débite ta CB !! De l’escroquerie pure !!
 


Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
316
366
Localité
Paris
Franchement ce n'est pas une arnaque, nos tarifs sont libres on peut annoncer 5 à 10 € puis dire en fin de course que le tarif est de 350 € en fin de compte car il est minuit passé, il pleut au retour et les essuie-glaces vont s'user. C'est le prix

Mais ils disent que c'est une "arnaque" à la cb puis les flics trouvent des espèces en perquisition. Je ne suis pas inspecteur mais quand-même !
Tu ne peux pas annoncer un prix avant la course et le changer à la fin .

D3A6884B-CAC9-4F7B-AEBA-2173814BF287.png
 


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Alors, l'article ne le précise pas et l'enquête débute juste. Mais imaginons qu'en voiture il y aurait eu consommation de Cristaline, chocolat Lidl, détour vers un endroit agréable et temps d'arrêt pour déguster le tout !?

Bon ba on passe facilement de 10€ à 350€ justifiés en fin de course, normal.

À service exceptionnel, tarifs exceptionnels 😁


On peut calculer le tarif en fin de prestation, c'est marqué sur le screen de Faim @Faim juste au-dessus

Pas toujours facile ce métier avec des chauffeurs qui ne se défendent pas entre eux !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Flopax


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
On peut calculer le tarif en fin de prestation, c'est marqué sur le screen de .avatar--xss{width:21px;height:21px;line-height:21px!important;margin-right:2px} Faim @Faim @Faim juste au-dessus
Oui c’est effectivement ce qui est marqué et c’est d’ailleurs ce que pratique uber.
Mais tu as occulté le plus important en fin de screen « soit calculé après la prestation en fonction du temps de trajet et de la distance parcourue (base horokilométrique) »

Pour les prix facturés, sur une base horokilométrique habituellement pratiquée, tous les voyageurs ont du faire Toulouse / Marseille 🙄🙄🙄
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Alors, l'article ne le précise pas et l'enquête débute juste. Mais imaginons qu'en voiture il y aurait eu consommation de Cristaline, chocolat Lidl, détour vers un endroit agréable et temps d'arrêt pour déguster le tout !?

Bon ba on passe facilement de 10€ à 350€ justifiés en fin de course, normal.

À service exceptionnel, tarifs exceptionnels 😁


On peut calculer le tarif en fin de prestation, c'est marqué sur le screen de Faim @Faim juste au-dessus

Pas toujours facile ce métier avec des chauffeurs qui ne se défendent pas entre eux !

tu défends pas des chauffeurs, là... tu justifies une escroquerie.

vu l'article, c'est pas un erreur d'un soir, c'était un système bien rodé.

Y'a rien à défendre, juste à leur souhaiter de ne jamais revenir dans ce job ( amendes, casier, saisie de véhicules...)

Demain c'est quoi ta croisade ? défendre celui qui convoyait OKLM du shit ? il offrait juste un service complémentaire à la clientèle et se diversifiait en tant qu'entrepreneur, c'est juste un mauvais procès à son encontre? 😅

Le problème, justement, c'est les chauffeurs comme TOI qui sont prêt à TOUT excuser à d'autres mecs sous prétexte qu'ils ont un macaron rouge comme eux....

" non, il a pas escroqué, il a adapté son tarif aux circonstances", "non, il n'a pas tripoté la passagère endormie, il a juste vérifié ses fonctions vitales par mesure de sécurité pour ne pas solliciter les services d'urgences par erreur", "non, il maraudait pas, il demandait son chemin et la personne allant dans la même direction lui à proposé de l'accompagner en participant aux frais de déplacements", etc, etc... :rolleyes:
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires