Vous consultez :
PACA Les vtc azuréens en difficulté suite à la migration massive de Vtc d'autres régions...


PACA Les vtc azuréens en difficulté suite à la migration massive de Vtc d'autres régions...


Oneiil06

Zoneur amateur
VTC
UBER
MY SAM
8 Novembre 2023
61
82
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla Model 3 Highland
En effet 🤣 allez, va inventer une vie a quelqu’un d’autre.

T’attends pas a un debat quand tu commences ta reponse par une hypothèse meprisante.
Tu penses avoir fait un debat ? Mis a part une reponse de tocard.
bref le temps c’est de l’argent.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 808
8 305
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je comprends pas les chauffeurs qui vont travailler dans d'autres villes. Je ne me vois pas aller bosser dans le sud l'été ou dans d'autres régions en France.
Faut se taper l'aller-retour, le logement la nourriture, tout ça pour faire de l'appli dans une ville que je connais pas.
A la base je suis ni pour ni contre la sectorisation, mais vu le nombre de chauffeurs autant que chacun reste dans sa région.
Quand on change de région ce n’est pas uniquement pour faire un travail de saison, on peut aussi y aller dans le but de s’y installer. Le VTC permet d’ajouter une corde à son arc en attendant de développer une autre activité.

Cette histoire de numérus clausus est un non sens total !!

On veut imposer à une entreprise PRIVÉE, une règle qui ne les arrange pas et les priverait d’une part importante de marché, pour que les locaux qui se connecteront à ces mêmes applis puissent bénéficier d’une part de gâteau plus importante.

Faut qu’on m explique…
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et pinard


C

Chauffeur95

Invité
Quand on change de région ce n’est pas uniquement pour faire un travail de saison, on peut aussi y aller dans le but de s’y installer. Le VTC permet d’ajouter une corde à son arc en attendant de développer une autre activité.

Cette histoire de numérus clausus est un non sens total !!

On veut imposer à une entreprise PRIVÉE, une règle qui ne les arrange pas et les priverait d’une part importante de marché, pour que les locaux qui se connecteront à ces mêmes applis puissent bénéficier d’une part de gâteau plus importante.

Faut qu’on m explique…
Comme je disais précédemment, si on s'installe dans une autre région pour y vivre c'est normal de travailler dans cette région. Par contre je comprends pas les chauffeurs qui y vont pour une semaine ou deux, là par exemple avec le festival à Cannes.
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
437
632
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
à la base VTC c'est pas que les applis..
donc un numerus closus n'aurait pas moins de sens chez les VTC que chez les taxis ou les licenses IV...

Quand on change de région ce n’est pas uniquement pour faire un travail de saison, on peut aussi y aller dans le but de s’y installer. Le VTC permet d’ajouter une corde à son arc en attendant de développer une autre activité.

Cette histoire de numérus clausus est un non sens total !!

On veut imposer à une entreprise PRIVÉE, une règle qui ne les arrange pas et les priverait d’une part importante de marché, pour que les locaux qui se connecteront à ces mêmes applis puissent bénéficier d’une part de gâteau plus importante.

Faut qu’on m explique…
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 808
8 305
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
à la base VTC c'est pas que les applis..
donc un numerus closus n'aurait pas moins de sens chez les VTC que chez les taxis ou les licenses IV...
Le numerus clausus a fait que les licences taxis prennent de la valeur, ce qui est d’ailleurs l’objectif de certains de leur syndicat d’en délivrer un minimum chaque année. Ceux qui veulent y accéder paient donc le prix du cours de la licence pour exercer.

Pour ce qui est de la licence IV il y’a également un prix à acquitter pour en disposer.

Les VTC l’accès est libre donc il est normal que cette facilité d’accès se reflète sur la liberté de déplacement. Préserver une part de gâteau à un prix, ça ne peut pas être gratuit.

Quand on fait de réguler le nombre de chauffeurs en amont, sans régionaliser l’activité, je crois que l’on est tous d’accord la dessus.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
437
632
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
c'est justement ça le problème :
facilité d'accès et absence de contrainte géographique.

C'est une évidence que le nombre de chauffeurs dans certaines régions est un souci.

Le numerus clausus a fait que les licences taxis prennent de la valeur, ce qui est d’ailleurs l’objectif de certains de leur syndicat d’en délivrer un minimum chaque année. Ceux qui veulent y accéder paient donc le prix du cours de la licence pour exercer.

Pour ce qui est de la licence IV il y’a également un prix à acquitter pour en disposer.

Les VTC l’accès est libre donc il est normal que cette facilité d’accès se reflète sur la liberté de déplacement. Préserver une part de gâteau à un prix, ça ne peut pas être gratuit.

Quand on fait de réguler le nombre de chauffeurs en amont, sans régionaliser l’activité, je crois que l’on est tous d’accord la dessus.
 



Youtube Uberzone

Sponsors