Vous consultez :
PACA Les vtc azuréens en difficulté suite à la migration massive de Vtc d'autres régions...


PACA Les vtc azuréens en difficulté suite à la migration massive de Vtc d'autres régions...




RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
776
1 286
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Ça répond à la discussion " faut il venir travailler dans le sud l'été ?" qui est sur le forum.

La réponse étant : si tu as besoin de migrer en saison, c'est que tu n'es pas rentable sur ton lieu d'activité habituel , que tu n'as pas de clients et que, de fait, tu es SALARIÉ ( même indirectement !) et DÉPENDANT de tes donneurs d'ordres numériques, une remise en question de ton business modèle s'impose donc.

Car oui, si tu n'as pas de clients, tu as un patron. C'est le commerce.

Bonne lecture.



Les chauffeurs VTC azuréens en difficulté avec l’arrivée en masse de professionnels venant d’autres régions pendant le Festival de Cannes
Avec une baisse de leur chiffre d’affaires de 70 %, les chauffeurs de plateforme azuréens sont confrontés à une situation catastrophique à cause de ce raz-de-marée. L’Union des VTC 06/83 alerte les plateformes et autorités: la situation est explosive.


"Je ne sais pas quoi faire, j’ai envie d’en finir." Ces mots sont prononcés par une femme en souffrance. Dans sa voix résonne toute la détresse que subit sa profession. Elle est chauffeur VTC dans les Alpes-Maritimes et n’arrive pas à gagner correctement sa vie. Une situation bien loin d’être marginale selon l’Union des VTC 06/83 qui ne compte plus les appels à l’aide: "Des chauffeurs ferment leur société, des mères et pères de famille sont conduits à la ruine, à la dépression, voire à pire." La situation est explosive selon l’organisme qui dénonce un silence radio des autorités et plateformes. "Nous tirons la sonnette d’alarme, mais nous n’avons aucune réponse."

"On ne devient pas chef d’entreprise pour être au RSA"
Un contexte tendu qui connaît son paroxysme en cette période de Festival international du film de Cannes: "Le chiffre d’affaires subit une très forte baisse: par rapport à l’année dernière on est à -70% pour les chauffeurs type plateforme et -30% pour les grandes remises. C’est une catastrophe." Une chute due à la migration des professionnels: "Plus de 5.000 chauffeurs hors région sont arrivés ici. Ce qui implique que les plateformes ont encore baissé les prix. Pire, certains sans foi ni loi font des appels promotionnels aux clients en bradant les courses à perte."

Comment est-ce possible? "Nous aimerions que le ministère des Finances s’intéresse à cela justement." Des pratiques qui mettent en lumière le désarroi qui règne sur l’activité: "Les chauffeurs traversent la France pour venir ici comme un appel du désespoir, une tentative de survie pour gagner quelques euros. Les plateformes ont mis à mal nos entreprises durant toute l’année. Cela conduit certains professionnels à ne rien déclarer, à tomber dans la pauvreté, à passer du côté de la fraude…" Le tableau est noir. "On ne devient pas chef d’entreprise pour être au RSA."

Pour la régulation numérique des chauffeurs par zone
L’urgence est là. Mercredi 22 mai, les 51.096 chauffeurs VTC inscrits voteront pour désigner leurs représentants auprès de l’Arpe (Autorité des relations sociales et plateformes d’emploi). Parmi les neuf listes, l’Union des VTC Grand Sud (réunissant l’Union des VTC 06/83, l’Union chauffeurs VTC Marseillais et la Fédération Montpellieraine des VTC). Dans son programme, la régulation numérique est un point phare afin de limiter le nombre de chauffeurs par zone et ainsi éviter ces phénomènes de migration: "Cela ne concerne pas uniquement le Sud de la France. La même chose arrive lors d’événements d’ampleur à Paris par exemple. Et cela pèse également sur le quotidien des taxis."

Parmi les revendications de l’Union: un revenu kilométrique minimum, la prise en compte des retours à vide ou encore la chasse à "l’arnaque fiscale des plateformes". Autant de combats à mener, vite.
Faire passer l’augmentation de chauffeurs PARTOUT en france pour de la migration de chauffeurs.
Soit c’est de l’ignorance et de la stupidité, soit c’est de la malhonnêteté.
Puis meme si ca serait vrai, l’inverse existe aussi. Les vtc de province qui debarquent l’hiver sur Paris.
Bref c’est ridicule , comme d’hab
 
  • J'aime
Réactions: AZF et BoltKiller93z


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
267
280
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Les VTC de provinces qui n’y arrivent pas je les invite à fumer le business des parisiens en squattant la région pendant l’hiver ils vont kiffer se retrouver à 50 000 VTC 😉
 


83Fettah

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
28 Octobre 2023
8
10
Localité
Marseille
Je travaille depuis 2 mois à peu près qu’avec des applications, je suis pour leur interdiction.
C’est la seule solution je pense, ça obligerait à tous les chauffeurs à chercher la clientèle privée et les clients à chercher des chauffeurs privés.
 
  • J'aime
Réactions: lipdeb


Layco

Zoneur amateur
11 Septembre 2023
95
133
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Totalement contre la sectorisation, interdiction de conduire dans une zone etc.

On est indépendant, en partie pour être libre. Ca me fait penser aux taxis qui veulent interdire les VTC pour garder le gâteau en entier.

Il y a des règlementation à faire (concernant les faux chauffeurs notamment) bien avant de penser à ça.
 
  • J'aime
Réactions: Koumkoum06 et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 880
6 249
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les chauffeurs de VTC fragilisés par la concurrence : "Il faut que je me suicide pour qu'ils m'entendent"
Burn-out, paupérisation, pensées suicidaires, arrêt du métier... Les chauffeurs VTC azuréens sont en grande difficulté, avec l'arrivée massive de nouveaux chauffeurs, pendant le Festival de Cannes. Il y a six chauffeurs VTC pour un client, estime le syndicat des Alpes-Maritimes.

1716201191611.png
 
Dernière édition:


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
980
1 236
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Comment vous voulez que ce soit droit dans un pays de tordus ?!?
ils sont capables d’utiliser les satellites pour nous amender si c’est pas planté au bon moment … ou au bon endroit lol
Bref …
 


Oneiil06

Zoneur amateur
VTC
UBER
MY SAM
8 Novembre 2023
64
84
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla Model 3 Highland
Vivement la sectorisation pour debloquer la situation! A un moment donné va falloir faire des restrictions car trop d’abus! C’est pas comme ca que les prix des courses vont remonter, la moindre miette est mangée…
 


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
267
280
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Oui il faut sectoriser d’ailleurs j’ai vu qu’un syndicat de sudistes se présentait aux élections et veulent justement lutter contre les vautours
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
776
1 286
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Vivement la sectorisation pour debloquer la situation! A un moment donné va falloir faire des restrictions car trop d’abus! C’est pas comme ca que les prix des courses vont remonter, la moindre miette est mangée…
Donc a aucun moment vous voulez comprendre que c’est pareil pr tt le monde? Vous croyez que dans les autres villes on est full demande ? Eh y’a juste eut une vague de chauffeur dans toute la france.
En aucun cas c’est l’invasion du reste de la france.
Pr le festival de cannes pq pas, mais sinon… faut arreter d’être malhonnête. Surtout vu le nombre de sudiste en hiver qui migre sur marseille ou Paris carrément.
Et arretez de balancer des infos comme ca.
Nous aussi nos événements n’ont plus la gueule qu’ils avaient .
IL Y’A TROP DE CHAUFFEURS EN FRANCE DANS CHAQUE VILLE.

Faites vos sectorisations mais c’est juste un acte égoïste. Y’a des gens qui taffent sur plusieurs villes.
Militez plutot pour un numerus clausus et une réduction d’examen, au lieu de perdre votre temps avec une demande qui va diviser le monde du VtC.
 



Youtube Uberzone

Sponsors