Vous consultez :
Paris Les pavés parisiens


Paris Les pavés parisiens


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
en suisse on est beaucoup plus a payer des impots et ya surtout moins d'assistés
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
"Il faut s’imaginer que Paris n’a pas toujours été ce qu’elle est aujourd’hui. Notre capitale a beaucoup évolué depuis les travaux d’ampleur entrepris par le baron Haussmann. Bientôt avec l’intensification de la circulation dans les rues de Paris, il fallut revêtir le sol d’un matériau homogène afin de fluidifier le trafic et éviter les accidents. Mais, les Parisiens ont longtemps eu du mal à se décider optant ici pour le gros pavé, là pour le petit pavé piqué, le pavé de bois, l’asphalte ou encore le macadam. Au total, cinq types distincts de revêtements furent utilisés tour à tour dans la ville, présentant chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Mais, tous ont finalement laissé une empreinte plus ou moins importante dans la capitale."

Zoom historique sur l'aménagement de la voirie Parisienne que j'ai trouvé sur ce site :) C'est à peine long mais très interressant et il y a quelques photos comme celles-ci ;)


Pavé piqué.jpg
1930

Pavage Concorde.jpg
1941

Mec pavant.jpg
1977
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Alex95200

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
16 Mars 2020
111
135
Localité
Paris
salut a tous,

je suis curieux de connaitre vos impressions concernant les routes pavés de Paris.

pour ma part c'est une vraie torture pour la voiture (chocs a repetitions , vibrations ,bourdonnements)

je pousse un gros coup de gueule envers la vile de Paris , c'est totalement indigne d'une grande ville

les routes sont complement defoncés , bosses , nid de poule , deformations , je suis géné quand je transporte des passagers

a ce rythme ma voiture sera ruiné dans tres peu de temps
Comme tout le monde j abonde dans ton sens mais je vois déjà le bordel des travaux qui n en terminerons jamais 🤪 et les cours de 3km en 1h 😂 je préfère l’es nid de poule
 


Gilbert92

Membre
VTC
UBER
30 Septembre 2020
17
6
Localité
Paris
Des nids de poule et autres irrégularités un peu partout à Paris y compris Avenue Gabriel presque en face de l'accès arrière au palais l'elysee! Vous vous rendez compte tout le monde est victime de ce problème incluant le président Macron il prends à son grade plein la figure !
 
Dernière édition:


Picasso

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
3 Juin 2019
207
185
Localité
Paris
Il y a des endroits cultes à Paris pour éclater sa voiture :

Rue Royale en sortant de la Concorde vers Madeleine, waouw
Place du Caroussel avec la jolie pyramide sur la gauche, waouw + inondations
Le Boulevard Malesherbes
L'Avenue Friedland
L'avenue Foch, pfff

Il ne vaut mieux pas avoir une sportive en effet 😕
Je pensais que j'étais le seul a le constater🙄
 
  • J'aime
Réactions: Natan


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Quand j’ai vu le titre je pensais que tu allais faire une révolution style mai 68 mais non 😂
 


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
je suis en bmw serie 3 F31 , avec un chassis a caractere sportif , donc je le paie cher sur les pavés

je devrais me tourner vers un model avec une suspension pneumatique
Vive la c5 pour ça et pas la suspension hydrolique mais mécanique car l hydro coute très cher a la réparation .
Jai vendu ma c5 avec 350000 km au compteur a part l entretien classique et jai jamais eu de problème.
Volant moteur changé a 165000 c est tout et charbon alternateur a 220000 km
Un tank cette auto .
 


R&co

Membre
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
UBER EATS
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
6 Novembre 2020
1
0
Localité
Paris
salut a tous,

je suis curieux de connaitre vos impressions concernant les routes pavés de Paris.

pour ma part c'est une vraie torture pour la voiture (chocs a repetitions , vibrations ,bourdonnements)

je pousse un gros coup de gueule envers la vile de Paris , c'est totalement indigne d'une grande ville

les routes sont complement defoncés , bosses , nid de poule , deformations , je suis géné quand je transporte des passagers

a ce rythme ma voiture sera ruiné dans tres peu de temps

bonjour,
Sache que en cas de dégâts matériels sur ta voiture, aujourd'hui il n ‘existe aucun loi ou texte règlementent la fabrication des voies en France des recours facile te permette de te faire rembourser par la mairie en cas de litige. Si tu souhaites en savoir plus hésite pas à me contacter. Sache que en cas de dégâts matériels sur ta voiture, aujourd'hui il n ‘existe aucun loi ou texte règlementent la fabrication des voies en France des recours facile te permette de te faire rembourser par la mairie en cas de litige. Si tu souhaites en savoir plus hésite pas à me contacter.
 



Youtube Uberzone

Sponsors