Vous consultez :
Info Les ex-cadres déboulent dans le métier VTC


Info Les ex-cadres déboulent dans le métier VTC

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 35
  • Vues 9K

fonicode

Zoneur amateur
15 Juin 2016
61
155
Localité
Paris
Je trouve cela très bien, cela redonnera une image positive de notre métier, qui part totalement en cacahuète, je suis ravi que nous retrouvions des personnes positive et plein d'ambition pour nous et les clients qui recommencent à retourner vers les taxis qui s'améliore eux pas comme nous, les courbes s'inverses et les clients le disent. plus de bouteilles d'eau, voiture sale, beaucoup de courses annulées en résumé nous avons l'image des taxis avant l'arrivée des VTC.
Pour ma part, c ' est une décision prise il y a un peu plus de quatre ans maintenant et je me félicite aujourd'hui encore de mon choix.
Je ne ressens aucun stress à travailler, je suis exclusivement sur Uber malgré maintes demandes de clients pour des courses privées.
Mais grâce à ce mode de fonctionnement je peux mettre ma vie professionnelle en complète adéquation avec ma vie privée.
Et en ce moment je continue à sortir tout en sachant qu ' il serait plus rentable pour moi d ' attendre le fds ( choix que je peux me permettre en fonction de mes moyens) .
Bref même si je ne cherche pas à vendre ce qui n ' est pas vendable , je prends un plaisir réel à continuer une activité qui me permet d ' attendre tranquillement une retraite que j ' envisage semi active.
Maintenant une chose est sûre mon revenu actuel est de 80% inférieur à celui de mon ancienne activité, mais cela je le savais déjà avant de me lancer.
En conclusion pour ce sujet comme pour les autres l " essentiel est de savoir ce que l " on recherche et se donner les moyens d ' y parvenir.
Cordialement.
 


Alex95200

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
16 Mars 2020
111
135
Localité
Paris
Bof il arrive avec leur grosse bottes en pensant mieux faire et leur gros chèque d indemnités je l’es vois pas faire des courses à 4e50 d ailleurs il le disent se détacher des applications lol bref qu il ai 55 ans ou 25 c est pareil c est métier et ça s improvise pas même si il sont cadre lol
 


Hirian

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Novembre 2018
65
53
Localité
Cote d'Azur
Je suis de ton avis par contre un GROS BÉMOL bouteille d’eau et friandises j’en ai pour 780€HT/an et la c’est chiffrer pour mes clients 5/jours en moyenne; panier moyen 60€. En travaillant avec les plateformes il faut chiffrer plus. Donc t’es a perte car il se jette dessus comme des mal élevés pour la plupart. Concernant les annulations là encore le chauffeur ne s’y retrouve pas en frais d’approche. Pareil lors des embouteillages 56 min pour une course à 30€ à quelle moment tu es rentable. La qualité baisse chez qui ? ben tout ceux qui ont baissé leur tarif. C’est un luxe d’avoir un véhicule qui vient te chercher prêt de chez toi et c’est 30% moins cher qu’un taxi et on te prends 20 à 25% de commission en plus. Donc la qualité baisse 🤷🏾‍♀️. Et je ne te parle pas des clients qui pense qu’on devrait facturer moins cher que les plateformes. Avant de dénigrer tes confrères comprends d’où vient le mal.
Tu a ton opinion, moi la mienne je décris la vérité et le ressenti des clients ça c'est la vérité pour moi les applis ne représente que 20 pour cent de mon CA donc je vois bien la différence depuis que je fais ce métier.
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Bof il arrive avec leur grosse bottes en pensant mieux faire et leur gros chèque d indemnités je l’es vois pas faire des courses à 4e50 d ailleurs il le disent se détacher des applications lol bref qu il ai 55 ans ou 25 c est pareil c est métier et ça s improvise pas même si il sont cadre lol
Cadre c est un statut au même titre que indépendant c est un changement de statut pas forcément de métier il ne faut pas juger et nous sommes dans une profession réglementée et je suppose que tout les gens qui travaillent dans ce métier on du passer un examen et suivi une formation suffisante pour exercer ce métier !
Et si tu ne les vois pas prendre les courses à 4.50 serait ce pas la solution pour une augmentation du tarif minimum ? De toute façon quoique l on fasse quoique l on dise nous sommes tous libre d accepté ou pas certaines choses que ce soit de la part d un client ou d une application..... Nous sommes tous différents et nous sommes tous dans ce métier pour différentes raisons et je crois qu'il faut accepter les différences de chacun et chacune
 
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: AZF et fonicode


fonicode

Zoneur amateur
15 Juin 2016
61
155
Localité
Paris
Bof il arrive avec leur grosse bottes en pensant mieux faire et leur gros chèque d indemnités je l’es vois pas faire des courses à 4e50 d ailleurs il le disent se détacher des applications lol bref qu il ai 55 ans ou 25 c est pareil c est métier et ça s improvise pas même si il sont cadre lol
Tu as raison, dans la vie tout ou presque nécessite une phrase d ' apprentissage. À commencer par la réflexion et à nourrir éventuellement par l ' orthographe...
 
  • Haha
  • Merci
Réactions: AZF et stephvitry1


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
323
409
Localité
Paris
Tu a ton opinion, moi la mienne je décris la vérité et le ressenti des clients ça c'est la vérité pour moi les applis ne représente que 20 pour cent de mon CA donc je vois bien la différence depuis que je fais ce métier.
J'essaye de t'expliquer tout simplement que la baisse de la qualité est dues aux tarifs qui ne suivent pas ou des grosse commissions prise. Et je ne vais pas m'en plaindre car c'est cela qui me permet de me démarquer. "Ne te fie pas a mon inscription sur Uberzone pour en déduire mon ancienneté dans le domaine du transport de personnes tu risque d'être surpris".
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Alex95200

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
16 Mars 2020
111
135
Localité
Paris
Tu as raison, dans la vie tout ou presque nécessite une phrase d ' apprentissage. À commencer par la réflexion et à nourrir éventuellement par l ' orthographe...
Tu a raison Platon reste à cogité sur mon orthographe
 
  • Haha
Réactions: AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
388
550
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Je me suis carrément reconnu dans cet article et je me permet de partager avec vous mon parcours.
J'ai bossé en tant que cadre dans une grosse boite d'informatique ( avec une pomme ;-) pendant 10 ans.
Au fil des ans j'en ait eu marre, de la pression, d'exécuter des ordres, d'accomplir des tâches qui n'étaient plus en accord avec mes valeurs.
J'ai réussi à obtenir une rupture il y a un an, qui m'a permis d'acheter une belle voiture hybride, j'ai passé mon exam' vtc et comme tout le monde j'ai commencé sur Uber.
Petit à petit je me fais un peu de clientèle privée et j'alterne avec l'appli.
Mes revenus ont baissé, mon "standing" social à moins de gueule mais très sincèrement j'ai gagné cette liberté d'entreprendre et de gérér mon temps comme j'en ait envie et ça, ça n'a pas de prix!
Aucun regret, faut bosser, oublier le concept de taux horaire ( comme n'importe quel chef d'entreprise) et voilà.
A côté je continue à faire un peu de consulting en informatique et création de site web, bref j'ai trouvé mon équilibre.
Je vois beaucoup d'avis négatifs sur le métier et j'avoue que j'ai du mal à saisir. L' entreprenariat n'est pas fait pour tout le monde, on ne peut pas avoir la sécurité de l'emploi, les 8Hj, les congés payés et en même temps la liberté du statut d'indépendant, faut simplement se poser les bonnes questions et faire des choix.

bon courage à tous!
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 742
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Cadre ou pas, business plan ou pas, ils auront toujours le même soucis des mecs qui n'ont eux aucune notion de rentabilité ni idée de ce qu'est un business plan et casseront les prix, tout content de vendre en direct au tarif uber sans la com....

Par contre, effectivement, un cadre avec de l'apport et une trésorerie solide pourra rapidement se débarrasser, voire ne jamais avoir besoin de tester les applications...
Effectivement. Mais bouffer son indemnité transactionnelle dans l'achat d'une voiture neuve, c'est déjà commettre une erreur majeure de gestion, car quand le dit véhicule sera à remplacer, il n'y aura pas de deuxième indemnité transactionnelle pour en changer.
Donc il convient de bien calculer ses coûts avant de se lancer. C'est pas très compliqué vu qu'il n'y a pas plus de 10 postes de dépenses dans ce business.
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Effectivement. Mais bouffer son indemnité transactionnelle dans l'achat d'une voiture neuve, c'est déjà commettre une erreur majeure de gestion, car quand le dit véhicule sera à remplacer, il n'y aura pas de deuxième indemnité transactionnelle pour en changer.
Donc il convient de bien calculer ses coûts avant de se lancer. C'est pas très compliqué vu qu'il n'y a pas plus de 10 postes de dépenses dans ce business.
Cela ne change rien que la société les doivent a une banque ou a ton compte d associé...... Ce qu il faut surtout c est d intégrer le remboursement et aussi le nouvel investissement a faire pour le prochain véhicule dans ton bilan......
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires