- 12 Décembre 2019
- 4 964
- 8 599
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Si on vise réellement à facturer les frais d’approche, pourquoi ne pas les rémunérer indépendamment sur chaque course, ce serait plus simple.
Ce taux est identique, mais nos véhicules ne le sont pas. En appliquant un chiffre commun, on risque de créer des insatisfaits en fonction du gabarit du véhicule.
- Le Uber X trouvera ce montant arrangeant.
- Le Uber Berline l’estimera sous payé.
- Le Uber Van ne se sentira même pas concerné…
Il y’a aussi d’autres questions de fond :
- En cas d’annulation sur place ou en trajet, le temps est-il pris en compte ?
- Le calcul se basera sur le réel parcouru ou l’estimation d’avant course ?
- Et tellement d’autres questions, trop longues à citer.
Si les taux horaires sont élevés, ça pourrait susciter des convoitises et attirer de nombreux chauffeurs. Ce qui réduira considérablement nos CA horaires, sans engager les plateformes.
Bref, sur le papier c’est intéressant mais reste à voir sur le terrain ce que ça donnera.
Ce taux est identique, mais nos véhicules ne le sont pas. En appliquant un chiffre commun, on risque de créer des insatisfaits en fonction du gabarit du véhicule.
- Le Uber X trouvera ce montant arrangeant.
- Le Uber Berline l’estimera sous payé.
- Le Uber Van ne se sentira même pas concerné…
Il y’a aussi d’autres questions de fond :
- En cas d’annulation sur place ou en trajet, le temps est-il pris en compte ?
- Le calcul se basera sur le réel parcouru ou l’estimation d’avant course ?
- Et tellement d’autres questions, trop longues à citer.

Bref, sur le papier c’est intéressant mais reste à voir sur le terrain ce que ça donnera.