Vous consultez :
Info Le Covid-19 va-t-il précipiter la chute d'Uber, Deliveroo et Lyft?


Info Le Covid-19 va-t-il précipiter la chute d'Uber, Deliveroo et Lyft?


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
333
429
Localité
Paris
Mais l'offre était déjà la.

On savait déjà qu'une structure au dessus des taxis (G7 ou autre) coûtait cher d'autant plus si elle est américaine, veut des super profit et que le dindon de la farce est le chauffeur.

on savait que les clients (parisiens) sont malpolis, irrespectueux, sales et que les taxis parisiens ont dû s'adapter a leurs mœurs.

on savait qu'un tas de courses n'est pas rentable sur de très courte distance puisque le prix ne compense pas l'usure de la voiture. Et qu'il est donc inutile de faire tourner le moteur.

On savait que l'administration fiscale et sociale rend ce métier un calvaire financier si l'on écoute pas les anciens qui en savent beaucoup sur la vie.

On sait bien que les vtc qui tiennent ne capitalisent rien, ni trésorerie, ni retraite, ni valeur de licence.

On sait bien que uber ne tient que parce que le stocks de chauffeurs se renouvelle tous les jours. Ceux qui abandonnent sont remplacés par des nouveaux qui pensent ré-inventer le "travail bien fait".

On sait que votre métier n'est rentable que dans le cadre de la Grande Remise avec des merco 500 et des prix bien au dessus des taxis (retour CDG a 500e).

Au final le virus va peut être remettre les pendules à l'heure et confirmer ce que je pense depuis longtemps "Les déplacements hors services publics vont coûter chers et être réservés à des cas précis, plus question de faire venir 170 CV et 2 tonnes pour aller au coin de la rue.

CQFD
La rentabilité c’est quand tu fais payer à ton client chaque kilomètres effectué par ton véhicule et chaque minute pris sur ton temps. Et ça dès le début de la course (donc approche inclus)
Les CAPA ont été remplacés par des mecs qui ne calcule pas tout ça. Quand un CAPA se brade c’est minimum 50€ pour s’y retrouver il a marge à 7 ou 8 % mais ça doit être rentable.
Les vtc (idiot) eux non, si L’AMÉRICAIN propose 35 eux ils demandent 30 sur réservation sans prendre en compte l’usure du véhicule et les charges communes à l’entreprise. À quel moment tu gagnes ta vie. Les prix sont claqués.
Je reçois des appels de client (c’est déjà ça) mais qui espère me voir facturer moins cher ou parler de faire du black. (On est jamais à l’abri d’un contrôle)
Même faire de la livraison est plus rentable que le VTC malgré une marge à 10% tout les déplacements sont facturés.
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors