- 12 Décembre 2019
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- 8 098
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Par des tours de passe passe et des montages financiers dont uber a le secret et trop long à expliquer, je résumerais ainsi :
- Dans les faits, uber facture au client en notre nom, préleve l’argent, déduit sa com’ et ensuite nous fait le virement du montant net.
- Dans le monde magique d’uber, celui-ci se positionne en intermédiaire et n’apparaît qu’après le paiement entre le client et le chauffeur. Officieusement, c’est donc nous qui percevons le montant des courses et ensuite nous rémunérerons uber. On doit de ce fait s’acquitter de la TVA sur le montant brut.
Par cet « ingénieux » tour de prestidigitation et du fait que son siège soit dans un pays extérieur (souvent avantageux fiscalement) uber s’exempt de TVA. Mais l’Etat veut quand même percevoir sa TVA se retrouve impuissant face à ce montage, impose alors aux chauffeurs le paiement sur le montant Brut (avant commission) et pas sur le net perçu (après commission).
Un peu technique mais j’avais pas d’autre solution pour l’expliquer.
- Dans les faits, uber facture au client en notre nom, préleve l’argent, déduit sa com’ et ensuite nous fait le virement du montant net.
- Dans le monde magique d’uber, celui-ci se positionne en intermédiaire et n’apparaît qu’après le paiement entre le client et le chauffeur. Officieusement, c’est donc nous qui percevons le montant des courses et ensuite nous rémunérerons uber. On doit de ce fait s’acquitter de la TVA sur le montant brut.
Par cet « ingénieux » tour de prestidigitation et du fait que son siège soit dans un pays extérieur (souvent avantageux fiscalement) uber s’exempt de TVA. Mais l’Etat veut quand même percevoir sa TVA se retrouve impuissant face à ce montage, impose alors aux chauffeurs le paiement sur le montant Brut (avant commission) et pas sur le net perçu (après commission).
Un peu technique mais j’avais pas d’autre solution pour l’expliquer.