Vous consultez :
Info Je suis taxi parisien artisan

Info Je suis taxi parisien artisan

Stargate77

Membre
18 Octobre 2016
45
51
Localité
Paris
Si vous faite du black et dite qu'il est normal de payer 700 euros vous vous déclarez un smic et il vous 2000 euros en cash (66% des revenus).

Ne vous plaignez pas d'avoir un couverture social qui vous indemnise très mal et une très faible retraite si vous ne cotisez pas.

Le soucis ne viendra pas du RSI il viendra de l'administration fiscal si un jour vous avez un contrôle.
De toute façon le RSI c'est une m....., j'en connais plein qui on cotiser toute leur vie avec la sécu pour avoir des retraite de m..... donc au RSI c'est pire meme si tu paie 2000 euros par mois.
[DOUBLEPOST=1476823680,1476823625][/DOUBLEPOST]
C'est un MiTo il essaie de te vendre le rêve taxi pff
Je vend aucun reve mon ami, je dis juste la vérité. Les taxis et les VTC on de la place pour avoir une concurrence saine .

Le métier de taxis a pas mal d'inconvénient aussi

yd35

Zoneur Vérifié
29 Avril 2015
133
96
Localité
Cote d'Azur
De toute façon le RSI c'est une m....., j'en connais plein qui on cotiser toute leur vie avec la sécu pour avoir des retraite de m..... donc au RSI c'est pire meme si tu paie 2000 euros par mois.
[DOUBLEPOST=1476823680,1476823625][/DOUBLEPOST]
Je vend aucun reve mon ami, je dis juste la vérité. Les taxis et les VTC on de la place pour avoir une concurrence saine .

Le métier de taxis a pas mal d'inconvénient aussi
Tu ne cotise pas avec la secu pour avoir une retraite tu cotise éventuellement au régime général avec une complémentaire obligatoire de type Agirc-Arrco pour la retraite et cela te donne aussi le droit être à la CPAM.

Libre à toi de te mettre en SAS(U) pour ne plus être au RSI.

Avec ton raisonnement en cas de maladie, accident et pour ta retraite si tu cotise le minimum tu touchera le minimum.

Le jour ou ton CA sera 100% dématérialisé (CB, Application de paiement...) ta rentabilité sera nul car 100% du CA sera soumis à l’impôt tu touchera moins qu'un smicar en étant propriétaire d'une licence qui vaudra 0.

En effet ta licence est un fond de commerce et personne n’achètera ta licence si elle ne procure aucune rentabilité (125 000 pour un smic et suivant ton estimation +60h par semaine ???).

D'ailleurs les banques arrête le financement des licences car vous n'avez aucune rentabilité et votre solvabilité est proche de 0.

Après il te reste l'avantage des prix plus élevé que les chauffeurs UberX et la commission en moins cependant ton taux de remplissage est inférieur à un VTC (comme tu le dit tu maraude énormément 7500km pour 5000 euros) et impossible pour toi d'avoir des majorations ou de fixer ton prix librement avec des clients perso.

• Je valide
Réactions: pinard

Stargate77

Membre
18 Octobre 2016
45
51
Localité
Paris
Tu ne cotise pas avec la secu pour avoir une retraite tu cotise éventuellement au régime général avec une complémentaire obligatoire de type Agirc-Arrco pour la retraite et cela te donne aussi le droit être à la CPAM.

Libre à toi de te mettre en SAS(U) pour ne plus être au RSI.

Avec ton raisonnement en cas de maladie, accident et pour ta retraite si tu cotise le minimum tu touchera le minimum.

Le jour ou ton CA sera 100% dématérialisé (CB, Application de paiement...) ta rentabilité sera nul car 100% du CA sera soumis à l’impôt tu touchera moins qu'un smicar en étant propriétaire d'une licence qui vaudra 0.

En effet ta licence est un fond de commerce et personne n’achètera ta licence si elle ne procure aucune rentabilité (125 000 pour un smic et suivant ton estimation +60h par semaine ???).

D'ailleurs les banques arrête le financement des licences car vous n'avez aucune rentabilité et votre solvabilité est proche de 0.

Après il te reste l'avantage des prix plus élevé que les chauffeurs UberX et la commission en moins cependant ton taux de remplissage est inférieur à un VTC (comme tu le dit tu maraude énormément 7500km pour 5000 euros) et impossible pour toi d'avoir des majorations ou de fixer ton prix librement avec des clients perso.
Je fais pas 7500 km par mois hein, je dois tourner aux alentours de 6000 km et aussi j'habite loin de Paris à 40km exactement.
La licence vaudra toujours quelque chose tant que les taxis auront un bon CA. Le statut d'Artisans me va très bien.
Y'a des mois ou je suis à 4000 euros net voir plus . J'attends d'acheter ma maison et après je vais taffer 4-5 jour par semaine ou mettre à louer mon taxis .

Je suis sans radio, sans CPAM et je fais entre 5000 euros de CA et 6500 euros je trouve que c'est très bien après chacun voit 12h à 14h.

Les banques prête toujours au taxi car j'ai mon cousin qui vient juste d'acheter avec 20 000 euros d'apport
[DOUBLEPOST=1476830692,1476830559][/DOUBLEPOST]Je fais environ 70 000-75 000km par an

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
je suis taxi et si tu as fait que 5400e en sept tu as mal gerer. j ai fait 6/7 aussi et en 23 jours j ai fait 7400e. et la TVA est à 10 pourcent et pas 20
Slt,
Il travaille sans radio déjà, après le reste je sais pas. Mais, chacun travaille à son rythme. Et effectivement, la TVA est la même pour VTC et taxis, soit 10% facturés au client et 20% récupérable pour les achats pro.

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Si vous faite du black et dite qu'il est normal de payer 700 euros vous vous déclarez un smic et il vous 2000 euros en cash (66% des revenus).

Ne vous plaignez pas d'avoir un couverture social qui vous indemnise très mal et une très faible retraite si vous ne cotisez pas.

Le soucis ne viendra pas du RSI il viendra de l'administration fiscal si un jour vous avez un contrôle.
Je crois qu'ils remontent sur 3 ans, pas sur 10 ans. Donc,, déjà il a gagné au moins 6 mois. Après, effectivement, c'est surtout pour la retraite ; Mais, là encore la retraite en France, faut pas trop y compter.

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Le rêve de de quoi:
Mm en taxi locataire avec 4000€ de charges fixes d'exploitation je reste plus rentable qu'en VTC car la méthode de travaille est vraiment différent

Alors l'artisan qui a fini de payer sa plaque on va mm pas le comparer
Tu parles pour toi uniquement ? Parce que perso, je travaille mieux en VTC qu'en taxi locataire, pour 42h/semaine au lieu de 70.

Dernière édition:

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Tu parles pour toi uniquement ? Parce que perso, je travaille mieux en VTC qu'en taxi locataire, pour 42€/semaine au lieu de 70.
Oui sans doute pour moi.

Je comprends pas ton chiffre de 42€ semaine ?

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES