Vous consultez :
Info Je suis taxi parisien artisan

Info Je suis taxi parisien artisan

hunny01

Membre
4 Août 2016
39
38
Localité
Paris
Pour ceux qui souhaite plus d'info sur mon métier et mes charges

Moi je suis artisans et j'ai fini de rembourser ma licence donc tout est dans ma poche contrairement à 70% des VTC qui travail pour une appli en leur donnant 20% de leur CA.

Je bosse 6/7 et je fais 11H de taff par jour généralement et mon CA pour septembre est de 5390 euros à ça tu enlève 700 euros de RSI, 140 euros de TVA, 500 crédit voiture ( Toyota auris TS hybride ) , 600 euros d'essence et 150 euros d'entretien donc en septembre j'ai gagné 3300 euros net après avoir déduit toute mes charges.

Franchement vu le prix de la licence actuellement ( 125 000 euros) c'est une bonne affaire, avec 20 000 euros d'apport tu la rembourse en 4 ans avec des mensualité à 2000 euros et après les 4 ans tout est pour ta poche. Faut pas oublier que la licence est un fond de commerce.

Après le métier de taxis et VTC est usant entre la circulation , les client relou etc mais au moins je suis libre et ça n'as pas de prix

Bonsoir,

Bienvenue à toi sur le forum.

Un truc qui me tracasse ...
Sur 5390€ de CA, tu ne paye que 140€ de TVA ??
C'est combien de % lâ TVA chez les taxis?

Dans ce CA, ce sont que des paiements par CB ou bien il y aussi le cash ?

Quel est le prix de l'assurance ?

Une question un peu perso, juste par simple curiosité, comment gère tu ta vie familiale en travaillant 11h/jour et 6j/7 ?

Cordialement.

• J'aime
Réactions: Family Drive

Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Salut à toi sur la zone tu es là pour vendre des licences ou quoi lol
[DOUBLEPOST=1476819593,1476819549][/DOUBLEPOST]Franchement payer aujourd'hui 125000 € alors qu'on sait pas de quoi demain est fait je le laisse à d'autres je préfère payer mes 170 € et hop au boulot merci uber

Stargate77

Membre
18 Octobre 2016
45
51
Localité
Paris
Bonsoir,

Bienvenue à toi sur le forum.

Un truc qui me tracasse ...
Sur 5390€ de CA, tu ne paye que 140€ de TVA ??
C'est combien de % lâ TVA chez les taxis?

Dans ce CA, ce sont que des paiements par CB ou bien il y aussi le cash ?

Quel est le prix de l'assurance ?

Une question un peu perso, juste par simple curiosité, comment gère tu ta vie familiale en travaillant 11h/jour et 6j/7 ?

Cordialement.
Bonjour et merci.
Oui je paie environ entre 1600 et 2000 euros de TVA par an . C'est à 20% la TVA.

Dans ce CA c'est que du cash vu que je n'accepte pas le paiement en CB.

Je paie 110 euros d'assurance , j'ai 50% de bonus et jamais d'accident en 9 ans de taxis.

Franchement la vie de famille est un peu sacrifié c'est dernier temps mais dans le mois je prend un week end en off pour souffler . Je boss à ce rythme la depuis 1 ans vu que prochainement je vais acheter une maison avec ma femme donc je boss comme un dingue pour avoir le maximum d'apport possible donc d'ici décembre quand j'aurai acheter la maison je prendrai un rythme de 9h/jour en 5/7

yd35

Zoneur Vérifié
29 Avril 2015
133
96
Localité
Cote d'Azur
Pour ceux qui souhaite plus d'info sur mon métier et mes charges

Moi je suis artisans et j'ai fini de rembourser ma licence donc tout est dans ma poche contrairement à 70% des VTC qui travail pour une appli en leur donnant 20% de leur CA.

Je bosse 6/7 et je fais 11H de taff par jour généralement et mon CA pour septembre est de 5390 euros à ça tu enlève 700 euros de RSI, 140 euros de TVA, 500 crédit voiture ( Toyota auris TS hybride ) , 600 euros d'essence et 150 euros d'entretien donc en septembre j'ai gagné 3300 euros net après avoir déduit toute mes charges.

Franchement vu le prix de la licence actuellement ( 125 000 euros) c'est une bonne affaire, avec 20 000 euros d'apport tu la rembourse en 4 ans avec des mensualité à 2000 euros et après les 4 ans tout est pour ta poche. Faut pas oublier que la licence est un fond de commerce.

Après le métier de taxis et VTC est usant entre la circulation , les client relou etc mais au moins je suis libre et ça n'as pas de prix
Deux problèmes dans ton calcul :

5390 de CA à 10% de TVA alors que tu n'a que 1250 euros de TVA déductible à 20% cela donne le double de ton chiffre (tu devrait plus 280 que 140euros à l’administration fiscal pour la TVA).

Ensuite 700 de RSI pour 3300 euros de salaire tu risque un gros rattrapage car le taux des cotisations socials est de l'ordre des 43,1 % et non pas de 20 % comme tu le laisse apparaitre.

Visiblement tu déclare que 50% de ton CA le reste au black...

Stargate77

Membre
18 Octobre 2016
45
51
Localité
Paris
je suis taxi et si tu as fait que 5400e en sept tu as mal gerer. j ai fait 6/7 aussi et en 23 jours j ai fait 7400e. et la TVA est à 10 pourcent et pas 20
Après tout dépend des mois ou autre mais en septembre j'ai fait 5400 euros mais par exemple en Juin j'ai fait 6789 euros de CA. Mais sinon ma moyenne dans l'année c'est entre 5000 et 6500 euros par mois. En septembre y'a des jour ou je suis rentré plus tôt que prévu ( manque de motivation). Effectivement c'est 10%, mon comptable s'occupe de ça généralement donc parfois je suis perdu mais avant c'était à 7%.
Après si ta la radio et tes en CPAM c'est normal que tu fais 7000 euros de CA en peu de jour
[DOUBLEPOST=1476822013,1476821809][/DOUBLEPOST]
Deux problèmes dans ton calcul :

5390 de CA à 10% de TVA alors que tu n'a que 1250 euros de TVA déductible à 20% cela donne le double de ton chiffre (tu devrait plus 280 que 140euros à l’administration fiscal pour la TVA).

Ensuite 700 de RSI pour 3300 euros de salaire tu risque un gros rattrapage car le taux des cotisations socials est de l'ordre des 43,1 % et non pas de 20 % comme tu le laisse apparaitre.

Visiblement tu déclare que 50% de ton CA le reste au black...
Je paie la TVA à l'année donc les 140 euros c'est une moyenne mais sinon l'année dernière j'avais payé 2000 euros et l'année précédente 1700

Effectivement que je ne déclare pas les 3300 euros , l'état nous vole déjà assez donc je vais pas tendre le bâton pour me faire battre encore plus lol. Faut juste être malin et ça passe. En 9 ans j'ai jamais eu de soucis avec le RSI , et j'y vais 2 fois par an pour vérifier que j'ai pas de soucis ou autre

Touch here

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
4 Mai 2016
57
41
Localité
Paris
700e c est normal chez un taxi. mon expert comptable budgette 8600e à l année. et rien au black

yd35

Zoneur Vérifié
29 Avril 2015
133
96
Localité
Cote d'Azur
Après tout dépend des mois ou autre mais en septembre j'ai fait 5400 euros mais par exemple en Juin j'ai fait 6789 euros de CA. Mais sinon ma moyenne dans l'année c'est entre 5000 et 6500 euros par mois. En septembre y'a des jour ou je suis rentré plus tôt que prévu ( manque de motivation). Effectivement c'est 10%, mon comptable s'occupe de ça généralement donc parfois je suis perdu mais avant c'était à 7%.
Après si ta la radio et tes en CPAM c'est normal que tu fais 7000 euros de CA en peu de jour
[DOUBLEPOST=1476822013,1476821809][/DOUBLEPOST]
Je paie la TVA à l'année donc les 140 euros c'est une moyenne mais sinon l'année dernière j'avais payé 2000 euros et l'année précédente 1700

Effectivement que je ne déclare pas les 3300 euros , l'état nous vole déjà assez donc je vais pas tendre le bâton pour me faire battre encore plus lol. Faut juste être malin et ça passe. En 9 ans j'ai jamais eu de soucis avec le RSI , et j'y vais 2 fois par an pour vérifier que j'ai pas de soucis ou autre
Si vous faite du black et dite qu'il est normal de payer 700 euros vous vous déclarez un smic et il vous 2000 euros en cash (66% des revenus).

Ne vous plaignez pas d'avoir un couverture social qui vous indemnise très mal et une très faible retraite si vous ne cotisez pas.

Le soucis ne viendra pas du RSI il viendra de l'administration fiscal si un jour vous avez un contrôle.

Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Si vous faite du black et dite qu'il est normal de payer 700 euros vous vous déclarez un smic et il vous 2000 euros en cash (66% des revenus).

Ne vous plaignez pas d'avoir un couverture social qui vous indemnise très mal et une très faible retraite si vous ne cotisez pas.

Le soucis ne viendra pas du RSI il viendra de l'administration fiscal si un jour vous avez un contrôle.
C'est un MiTo il essaie de te vendre le rêve taxi pff

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES