Vous consultez :
Important INV : Maraude électronique définitivement interdite pour les plateformes et les VTC...?

Important INV : Maraude électronique définitivement interdite pour les plateformes et les VTC...?

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Parking inventé par eux même 😅 tu as oublié la dernière partie
Si c’est un parking privé type VINCI ou autre, c’est considéré comme lieu hors de la chaussée, il est donc dans ses droits.

• Je valide
Réactions: AZF

Portos99

Membre
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
19 Juillet 2022
41
45
Localité
Nantes
Véhicule
TESLA 3
Si c’est un parking privé type VINCI ou autre, c’est considéré comme lieu hors de la chaussée, il est donc dans ses droits.
Oui bien sûr mais la phrase c est parking inventé par eux même du genre un lopin de terre en bord de route ou 5 vtc s entassent 🤣

• Haha

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 918
13 169
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Quelle hypocrisie. Maraude interdite. Interdire la maraude électronique reviendrai normalement à interdire les applications VTC qui dans leur concept même sont des applications de courses instantanées donc n'importe ou n'importe quand. Au lieu de s'attaquer à ceux qui travaillent avec ces applis il devraient s'attaquer aux applis elles-même mais ils ne le font pas car on préfère taper sur les plus faibles. C'est un pays ou le racket légal est de mise que ce soit sur certaines lois ou sur les contraventions à la volée aussi ou en vidéo. du HARCÈLEMENT

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
507
601
Localité
Cote d'Azur
mais si j'enlève ma carte vtc du pare brise (et meme le macaron rouge) et que je stationne sur une place de parking public en bord de rue, qui va dire quoi ? j'ai le droit d'utiliser ma voiture pour mon usage privé et repasser en pro quand je veux...

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 112
5 217
Localité
Marseille
mais si j'enlève ma carte vtc du pare brise (et meme le macaron rouge) et que je stationne sur une place de parking public en bord de rue, qui va dire quoi ? j'ai le droit d'utiliser ma voiture pour mon usage privé et repasser en pro quand je veux...
La loi ne dit pas que ton macaron est amovible, il est livré autocollant, c'est pour une bonne raison.
Tu enlèves ta carte et tu te déconnectes, tu es redevenu " civil"....

Rappelons encore une fois que le message premier des applications etaient d'être une solution pour des vrais chauffeurs avec clientèle privée de combler des trous d'agenda et que c'est la facilité, la paresse et l'absence totale de compétences en gestion d'entreprise, de notion de rentabilité et de développement commercial qui aura fait un beau développement aux divers acteurs du marché.

Le syndicaliste indigné, lui, il voit aussi et surtout qu'une décision comme ça va impacter son propre business à venir, parce que ses sociétaires vont continuer à marauder, sur sa plate-forme ou bien plus sûrement chez la concurrence. Et si la maraude électronique prend un coup dans l'aile, il prend un coup dans l'aile....

Ça veut briser uber mais ça veut quand même profiter de certaines pratiques en place.

Rien à voir, mais comment un mec qui aura été si peu vtc, qui ne conduit plus depuis des années, peut être jugé apte à siéger en commission de discipline et juger ses pairs ? On trouve pas des chauffeurs bien plus légitimes et plus expérimentés que lui ?

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
507
601
Localité
Cote d'Azur
on peut être sanctionné si le macaron n'est pas collé directement sur la vitre ?

• J'aime

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 112
5 217
Localité
Marseille
on peut être sanctionné si le macaron n'est pas collé directement sur la vitre ?
"vous devez procéder à la commande de ces nouveaux macarons qui devront être collés sur votre véhicule ou vos véhicules conformément à la réglementation pour pouvoir commencer votre activité de VTC."

C'est pas livré autocollant par hasard, le reste n'est qu'interpretation sémantique sur la version" macarons apposés" qui laisserait croire que c'est une signalisation amovible à souhait.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne