mais si j'enlève ma carte vtc du pare brise (et meme le macaron rouge) et que je stationne sur une place de parking public en bord de rue, qui va dire quoi ? j'ai le droit d'utiliser ma voiture pour mon usage privé et repasser en pro quand je veux...
La loi ne dit pas que ton macaron est amovible, il est livré autocollant, c'est pour une bonne raison.
Tu enlèves ta carte et tu te déconnectes, tu es redevenu " civil"....
Rappelons encore une fois que le message premier des applications etaient d'être une solution pour des vrais chauffeurs avec clientèle privée de combler des trous d'agenda et que c'est la facilité, la paresse et l'absence totale de compétences en gestion d'entreprise, de notion de rentabilité et de développement commercial qui aura fait un beau développement aux divers acteurs du marché.
Le syndicaliste indigné, lui, il voit aussi et surtout qu'une décision comme ça va impacter son propre business à venir, parce que ses sociétaires vont continuer à marauder, sur sa plate-forme ou bien plus sûrement chez la concurrence. Et si la maraude électronique prend un coup dans l'aile, il prend un coup dans l'aile....
Ça veut briser uber mais ça veut quand même profiter de certaines pratiques en place.
Rien à voir, mais comment un mec qui aura été si peu vtc, qui ne conduit plus depuis des années, peut être jugé apte à siéger en commission de discipline et juger ses pairs ? On trouve pas des chauffeurs bien plus légitimes et plus expérimentés que lui ?