Vous consultez :
Heetch Ils se servent du coronavirus comme excuse


Heetch Ils se servent du coronavirus comme excuse


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
mon message était plein d'ironie, hein... :D

je vois bien la chute de prix et de qualité des chauffeurs depuis ce grand fourre-tout qu'est devenu le VTC, et ça ne profite qu'aux applis...

elles ont recruté un armée de faignants qui se croient indépendants parce qu'ils ne se connectent soi-disants que quand ils veulent et pour le temps qu'ils veulent et pour qui cliquer reste l'essentiel de l'activité de chauffeur, mais qui sont au tributaire au delà de tout des services plateformes.

Demain, le service se coupe, on aura des chauffeurs dans des voitures aussi utiles et efficaces qu'une poule à qui on donne une fourchette pour se nourrir à la place du grain quotidien.... o_O
Salut
Dis moi t'as pas tout le temps l'impression de généraliser ? ?
Faudrait peut être que tu arrêtes de prendre ton cas pour derrière généraliser sur tout le monde , ca faisait quelques temps que je voulais te dire ca...
Messages Fusionnés

Bonjour,

J'essaie de toujours prendre le temps de répondre, mais là, j'avoue, que je ne sais même plus trop quoi dire.
- Quand on poste une vidéo d'une chauffeur VTC, certaines personnes crient au loup et demandent à ce qu'on poste sa carte VTC sur ce forum, comme si on devait céder à la vindicte populaire et donner des informations sur une personne qui ne le souhaite peut-être pas. Le fait qu'on ne le fasse pas serait "la preuve", comme si on était pas capable de trouver UNE femme VTC sur ce marché. Je ne lui ai même pas demandé, je ne m'abaisserai pas à ça.
- Quand on ferme au Cameroun, on nous explique qu'on enverrait des soldats au front et qu'on joue avec la vie des gens.

A Douala, il y a plus de 100.000 chauffeurs motos taxis qui avaient une moto, qui travaillaient bien avant qu'on arrive et continueront après. Ils n'ont rien investi pour conduire sur Heetch.

On a essayé de créer un nouveau modèle. C'était loin d'être simple, le Cameroun est un pays compliqué, la mobilité tout autant. Les chauffeurs de moto taxis n'ont, pour la plupart, ni permis, ni assurance, ni casque, ni rien.
On a créé un modèle où on fournissait des casques à tous les chauffeurs (gratuitement), où on ajoutait une assurance pour chauffeurs et passagers (qui a parfois servi et sauvé des gens). Alors bien sûr, ça s'adressait à une population à même de payer plus cher qu'un trajet dans la rue.
C'est un projet hyper utile socialement mais pour atteindre la masse critique, il aurait fallu investir longtemps et si on l'avait bien prévu avant la crise actuelle, celle-ci nous oblige finalement à revoir notre stratégie globale.

On a eu des investissements l'an dernier pour explorer des marchés. Certains fonctionneront, d'autres pas. C'est normal, on n'a pas la réponse à tous les problèmes du monde. Chaque pays est indépendant et doit atteindre un équilibre financier. C'est normal, on ne veut pas décrocher la lune mais simplement atteindre l'équilibre.
Malgré ce que quelqu'un a dit, Uber a quitté énormément de marchés pour des raisons non réglementaires (Chine, Asie du Sud-Est, Russie, etc.).
Quand ça arrive, on doit le faire le plus respectueusement possible, mais de la même manière, sortir un post / troll pour ensuite lancer tout un tas d'affirmations non vérifiées et fausses, être insultant et signer "respectueusement", ça ne me semble pas être à la hauteur de ce forum qui est habituellement un lieu d'échange assez sain.

Bonne journée à tous,
Et quand vous faîtes une communication suppositoire pour au final augmenter la com pendant une periode aussi grave vous n'avez pas l'impression d'être insultant pour terminer par dire que heetch est la courage les chauffeurs pendant cette période (respectueusement??) Nan?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Flopax et Gotham13


Gotham13

Zoneur amateur
VTC
CAPA
4 Octobre 2016
98
85
Localité
Cote d'Azur
Bonjour,

J'essaie de toujours prendre le temps de répondre, mais là, j'avoue, que je ne sais même plus trop quoi dire.
- Quand on poste une vidéo d'une chauffeur VTC, certaines personnes crient au loup et demandent à ce qu'on poste sa carte VTC sur ce forum, comme si on devait céder à la vindicte populaire et donner des informations sur une personne qui ne le souhaite peut-être pas. Le fait qu'on ne le fasse pas serait "la preuve", comme si on était pas capable de trouver UNE femme VTC sur ce marché. Je ne lui ai même pas demandé, je ne m'abaisserai pas à ça.
- Quand on ferme au Cameroun, on nous explique qu'on enverrait des soldats au front et qu'on joue avec la vie des gens.

A Douala, il y a plus de 100.000 chauffeurs motos taxis qui avaient une moto, qui travaillaient bien avant qu'on arrive et continueront après. Ils n'ont rien investi pour conduire sur Heetch.

On a essayé de créer un nouveau modèle. C'était loin d'être simple, le Cameroun est un pays compliqué, la mobilité tout autant. Les chauffeurs de moto taxis n'ont, pour la plupart, ni permis, ni assurance, ni casque, ni rien.
On a créé un modèle où on fournissait des casques à tous les chauffeurs (gratuitement), où on ajoutait une assurance pour chauffeurs et passagers (qui a parfois servi et sauvé des gens). Alors bien sûr, ça s'adressait à une population à même de payer plus cher qu'un trajet dans la rue.
C'est un projet hyper utile socialement mais pour atteindre la masse critique, il aurait fallu investir longtemps et si on l'avait bien prévu avant la crise actuelle, celle-ci nous oblige finalement à revoir notre stratégie globale.

On a eu des investissements l'an dernier pour explorer des marchés. Certains fonctionneront, d'autres pas. C'est normal, on n'a pas la réponse à tous les problèmes du monde. Chaque pays est indépendant et doit atteindre un équilibre financier. C'est normal, on ne veut pas décrocher la lune mais simplement atteindre l'équilibre.
Malgré ce que quelqu'un a dit, Uber a quitté énormément de marchés pour des raisons non réglementaires (Chine, Asie du Sud-Est, Russie, etc.).
Quand ça arrive, on doit le faire le plus respectueusement possible, mais de la même manière, sortir un post / troll pour ensuite lancer tout un tas d'affirmations non vérifiées et fausses, être insultant et signer "respectueusement", ça ne me semble pas être à la hauteur de ce forum qui est habituellement un lieu d'échange assez sain.

Bonne journée à tous,
Bonsoir,

il semblerait que votre réponse me soit dédié, je comprends parfaitement votre énervement et agacement, car toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire mais de la à en arriver à critiquer la qualité d'échange de ce forum est un peu BAS comme procédé et irrespectueux pour tous ceux qui participent et lisent sans forcément participer.
et Comme vous le savez mieux que quiconque seule la vérité blesse et je vous trouve très blessé, hier je vous dis soumis l'idée de donner 100 euros à tous vos chauffeurs et 200 euros aux 1000 premiers, cela ne devrait pas vous déranger si vous avez réellement que 4000 chauffeurs, évidemment si vous avez plus cela représentera une participation de 100 euros par chauffeurs supplémentaire, la seule raison qui vous oblige à ne pas faire ce geste est basé sur le fait que tout le monde sait ue vous en avez beaucoup plus et que vos 500 000 euros ne suffirait pas.
Concernant le Cameroun vous avez tenté si je comprends bien simplement réclamer une part du gâteau que les acteurs du transports locaux se partage sans vous et la crème n'à pas pris, ( Vraiment c'est honteux de leur part).
pour ce qui est de UBER nous sommes d'accord les textes règlementaires de ces pays les ont éjectés avec la loi alors que vous êtes parti de votre propre chef en période de crise sanitaire mondiale afin de venir en aide aux chauffeurs Français de votre réseau Français en leur donnant une prime avec leur propre argent et les soulager au passage par une augmentation de votre commissionnement.
EH bien je m'excuse de vous avoir froissé mais ne regrette nullement mes propos, et si vous estimez que je me trompes n'hésiter pas à nous éclairer avec votre vérité ici même, ce forum sur lequel vous échanger et qui est habituellement très sain sauf si on n'ose vous répondre avec des réponses qui vous déplaisent.
N'hésiter pas à dire tout le bien que vous faites pour tous, et prévenez moi de vous soutenir sans broncher.

Respectueusement
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Altro


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Et quand vous faîtes une communication suppositoire pour au final augmenter la com pendant une periode aussi grave vous n'avez pas l'impression d'être insultant pour terminer par dire que heetch est la courage les chauffeurs pendant cette période (respectueusement??) Nan?
Hello,
Je suis désolé que ça ait été perçu de la sorte. Comme expliqué hier, on avait prévu d'augmenter notre commission et on a choisi de maintenir cette date car l'après crise ne nous semblait pas vraiment une meilleure période. Etant donné qu'on a décidé de ne pas prendre de commission sur les 500.000€ mais de les reverser aux chauffeurs, ça nous semblait être un moyen de participer sans encourager quiconque à prendre la route pendant cette période.
On ne voulait pas du tout être insultant, et au contraire, 500.000€, en cette période, c'est aussi une grosse somme pour nous.
Mais on a probablement pas bien réussi à expliquer notre démarche.
Messages Fusionnés

Bonsoir,

il semblerait que votre réponse me soit dédié, je comprends parfaitement votre énervement et agacement, car toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire mais de la à en arriver à critiquer la qualité d'échange de ce forum est un peu BAS comme procédé et irrespectueux pour tous ceux qui participent et lisent sans forcément participer.
et Comme vous le savez mieux que quiconque seule la vérité blesse et je vous trouve très blessé, hier je vous dis soumis l'idée de donner 100 euros à tous vos chauffeurs et 200 euros aux 1000 premiers, cela ne devrait pas vous déranger si vous avez réellement que 4000 chauffeurs, évidemment si vous avez plus cela représentera une participation de 100 euros par chauffeurs supplémentaire, la seule raison qui vous oblige à ne pas faire ce geste est basé sur le fait que tout le monde sait ue vous en avez beaucoup plus et que vos 500 000 euros ne suffirait pas.
Concernant le Cameroun vous avez tenté si je comprends bien simplement réclamer une part du gâteau que les acteurs du transports locaux se partage sans vous et la crème n'à pas pris, ( Vraiment c'est honteux de leur part).
pour ce qui est de Uber nous sommes d'accord les textes règlementaires de ces pays les ont éjectés avec la loi alors que vous êtes parti de votre propre chef en période de crise sanitaire mondiale afin de venir en aide aux chauffeurs Français de votre réseau Français en leur donnant une prime avec leur propre argent et les soulager au passage par une augmentation de votre commissionnement.
EH bien je m'excuse de vous avoir froissé mais ne regrette nullement mes propos, et si vous estimez que je me trompes n'hésiter pas à nous éclairer avec votre vérité ici même, ce forum sur lequel vous échanger et qui est habituellement très sain sauf si on n'ose vous répondre avec des réponses qui vous déplaisent.
N'hésiter pas à dire tout le bien que vous faites pour tous, et prévenez moi de vous soutenir sans broncher.

Respectueusement
Je tente une dernière réponse et j'arrête. N'y voyez aucun signe d'agacement mais plutôt un manque de temps, désolé.
- Je ne suis pas agacé et les procédés rhétoriques du style : "ah vous êtes agacé car j'ai raison" sont justement ceux que je regrettais avant. Ca ne m'agace pas, c'est juste dommage comme procédé rhétorique je trouve.
- Essayer d'inclure toute la communauté est du même acabit, avec encore, un procédé rhétorique un peu douteux (irrespectueux envers L'ENSEMBLE, etc.)

Bref, ravi d'avoir un débat s'il est un minimum constructif.
- Qu'est-ce qu'un chauffeur actif d'après vous ? A partir de combien de trajets je le considère actif ? Un par an ? Je ne peux pas donner 200€ à tous les chauffeurs qui ont fait un trajet en 2017. Donc c'est normal, il faut des règles. On accompagne tous les chauffeurs qu'on appelle "réguliers", soit les chauffeurs qui font 80% de notre volume.
Donc non, je ne peux pas donner 100€ à tout le monde.
Mais lorsque vous proclamez qu'il faut jouer à la loterie pour avoir 100 ou 200€, c'est faux, car je touche plus de la moitié des chauffeurs actifs et l'ensemble des chauffeurs réguliers.
- Concernant le Cameroun, j'ai l'impression que vous ne connaissez pas trop le marché. On n'a rien réclamé du tout, on a bossé avec les autorités, les syndicats pour essayer d'améliorer la mobilité sur un pays qui souffre des accidents mortels de la route. On n'a pas réussi assez vite, ou pas eu le temps de réussir, rattrapés par la crise (selon les points de vue de chacun), c'est dommage mais c'est comme ça.
- Enfin, concernant Uber, je vous ai cité certains pays qu'ils avaient quitté et où ça n'avait rien à voir avec la réglementation (Chine, Russie, Asie du sud est). Ils n'ont simplement pas réussi là bas. Ca arrive. Pourtant, malgré votre première erreur, ma correction, vous persistez. OK, pas de souci, mais je vous invite à vérifier.
- Pas de souci, je ne suis pas froissé, et j'admets volontiers quand j'ai tort. Notre com' n'a pas été bonne. On fait un effort financier conséquent pour une boîte comme la nôtre, et c'est mal perçu, preuve qu'on s'est planté. Je n'ai clairement pas la science infuse. Mais bon, c'est vrai que les conseils sur comment gérer notre boîte au Cameroun alors que vous n'y avez peut-être jamais mis les pieds, et qu'à cause de moi, vous avez honte en tant que français, bon...

Ca ne m'agace pas, mais c'est quand même fort :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Natan, Spike et AZF


Gotham13

Zoneur amateur
VTC
CAPA
4 Octobre 2016
98
85
Localité
Cote d'Azur
Hello,
Je suis désolé que ça ait été perçu de la sorte. Comme expliqué hier, on avait prévu d'augmenter notre commission et on a choisi de maintenir cette date car l'après crise ne nous semblait pas vraiment une meilleure période. Etant donné qu'on a décidé de ne pas prendre de commission sur les 500.000€ mais de les reverser aux chauffeurs, ça nous semblait être un moyen de participer sans encourager quiconque à prendre la route pendant cette période.
On ne voulait pas du tout être insultant, et au contraire, 500.000€, en cette période, c'est aussi une grosse somme pour nous.
Mais on a probablement pas bien réussi à expliquer notre démarche.
Messages Fusionnés



Je tente une dernière réponse et j'arrête. N'y voyez aucun signe d'agacement mais plutôt un manque de temps, désolé.
- Je ne suis pas agacé et les procédés rhétoriques du style : "ah vous êtes agacé car j'ai raison" sont justement ceux que je regrettais avant. Ca ne m'agace pas, c'est juste dommage comme procédé rhétorique je trouve.
- Essayer d'inclure toute la communauté est du même acabit, avec encore, un procédé rhétorique un peu douteux (irrespectueux envers L'ENSEMBLE, etc.)

Bref, ravi d'avoir un débat s'il est un minimum constructif.
- Qu'est-ce qu'un chauffeur actif d'après vous ? A partir de combien de trajets je le considère actif ? Un par an ? Je ne peux pas donner 200€ à tous les chauffeurs qui ont fait un trajet en 2017. Donc c'est normal, il faut des règles. On accompagne tous les chauffeurs qu'on appelle "réguliers", soit les chauffeurs qui font 80% de notre volume.
Donc non, je ne peux pas donner 100€ à tout le monde.
Mais lorsque vous proclamez qu'il faut jouer à la loterie pour avoir 100 ou 200€, c'est faux, car je touche plus de la moitié des chauffeurs actifs et l'ensemble des chauffeurs réguliers.
- Concernant le Cameroun, j'ai l'impression que vous ne connaissez pas trop le marché. On n'a rien réclamé du tout, on a bossé avec les autorités, les syndicats pour essayer d'améliorer la mobilité sur un pays qui souffre des accidents mortels de la route. On n'a pas réussi assez vite, ou pas eu le temps de réussir, rattrapés par la crise (selon les points de vue de chacun), c'est dommage mais c'est comme ça.
- Enfin, concernant Uber, je vous ai cité certains pays qu'ils avaient quitté et où ça n'avait rien à voir avec la réglementation (Chine, Russie, Asie du sud est). Ils n'ont simplement pas réussi là bas. Ca arrive. Pourtant, malgré votre première erreur, ma correction, vous persistez. OK, pas de souci, mais je vous invite à vérifier.
- Pas de souci, je ne suis pas froissé, et j'admets volontiers quand j'ai tort. Notre com' n'a pas été bonne. On fait un effort financier conséquent pour une boîte comme la nôtre, et c'est mal perçu, preuve qu'on s'est planté. Je n'ai clairement pas la science infuse. Mais bon, c'est vrai que les conseils sur comment gérer notre boîte au Cameroun alors que vous n'y avez peut-être jamais mis les pieds, et qu'à cause de moi, vous avez honte en tant que français, bon...

Ca ne m'agace pas, mais c'est quand même fort :)
Bonsoir,
Je pense que vos explications sont plus explicites et claires, et je vous en remercie.
Il est évident qu'il vaut mieux donner une seule explication détaillée comme votre mode de calcul pour l'attribution de votre aide plutôt qu'un amas d'infos non expliqué.
En tout état de cause même si nos idées divergent j'apprécie et reconnait votre Fair play et vous souhaite quand même de réussir et si j'avais un conseil à vous donner ce serait de ne pas augmenter votre com cette année douloureuse pour tous et cela vous rapportera beaucoup plus dans le temps.

Bonne soirée et bonne continuation
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour,

J'essaie de toujours prendre le temps de répondre, mais là, j'avoue, que je ne sais même plus trop quoi dire.
- Quand on poste une vidéo d'une chauffeur VTC, certaines personnes crient au loup et demandent à ce qu'on poste sa carte VTC sur ce forum, comme si on devait céder à la vindicte populaire et donner des informations sur une personne qui ne le souhaite peut-être pas. Le fait qu'on ne le fasse pas serait "la preuve", comme si on était pas capable de trouver UNE femme VTC sur ce marché. Je ne lui ai même pas demandé, je ne m'abaisserai pas à ça.
Hello,

Je me permet de rebondir la dessus car je me sens personnellement visé.

Déjà il faut arrêter de croire à la théorie du complot mon grand :joy::joy:

Bon ensuite, pourquoi j’ai demandé la carte VTC au moins tu auras le fond de ma pensée.

Car je pense que c’est absolument impossible qu’un chauffeur VTC avec une carte valide accepte de faire une course dans une Clio en dépit des risques d’exposition qu’elle prend (un chauffeur heureux d’une application j’en est pas encore rencontré beaucoup).

Je pense aussi que c’est de votre niveau d’aller mettre 5000/10000€ dans une boîte de communication pour créer un spot publicitaire avec un message précis et qui touche une cible spécifique (d’ailleurs je déplore que ce soit toujours la même cible, le rebeu qui rêve d’une vie meilleure).

Le fait d’avoir sa carte VTC n’est qu’une preuve car TeddyP @TeddyP oui tu as mentis ! Tu as été condamné pour cela d’ailleurs... et comme toujours je n’ai pas changé, plutôt que de boire tes belles paroles je ne crois que ce que je vois (tu te souviens de la différence de discours entre le chauffeur qui avait eu un accident en 2016 dans lequel ils vous interpellaient sur la désactivation rapide de son compte, je te rappelle de ton côté que tout allais bien et qu’il avait même reçu une carte cadeau HEETCH). Bon bref, je vais pas toutes les énumérer car on y resterai la journée.

j’espère qu’à la lecture de ces quelques lignes tu comprendras que mon but n’est pas de jeter en pâture une personne mais bien de m’assurer en dépit de l’ensemble des éléments suspects (manque de voiture homologuée, pas de macaron, etc) qu’il s’agisse bien d’un VTC. Le seul moyen aujourd’hui c’est le numéro REVTC le reste n’a aucune valeur pour moi (qu’on me sorte pas une carte de 2016).
Messages Fusionnés

Hello,
Je suis désolé que ça ait été perçu de la sorte. Comme expliqué hier, on avait prévu d'augmenter notre commission et on a choisi de maintenir cette date car l'après crise ne nous semblait pas vraiment une meilleure période. Etant donné qu'on a décidé de ne pas prendre de commission sur les 500.000€ mais de les reverser aux chauffeurs, ça nous semblait être un moyen de participer sans encourager quiconque à prendre la route pendant cette période.
On ne voulait pas du tout être insultant, et au contraire, 500.000€, en cette période, c'est aussi une grosse somme pour nous.
Mais on a probablement pas bien réussi à expliquer notre démarche.
Messages Fusionnés



Je tente une dernière réponse et j'arrête. N'y voyez aucun signe d'agacement mais plutôt un manque de temps, désolé.
- Je ne suis pas agacé et les procédés rhétoriques du style : "ah vous êtes agacé car j'ai raison" sont justement ceux que je regrettais avant. Ca ne m'agace pas, c'est juste dommage comme procédé rhétorique je trouve.
- Essayer d'inclure toute la communauté est du même acabit, avec encore, un procédé rhétorique un peu douteux (irrespectueux envers L'ENSEMBLE, etc.)

Bref, ravi d'avoir un débat s'il est un minimum constructif.
- Qu'est-ce qu'un chauffeur actif d'après vous ? A partir de combien de trajets je le considère actif ? Un par an ? Je ne peux pas donner 200€ à tous les chauffeurs qui ont fait un trajet en 2017. Donc c'est normal, il faut des règles. On accompagne tous les chauffeurs qu'on appelle "réguliers", soit les chauffeurs qui font 80% de notre volume.
Donc non, je ne peux pas donner 100€ à tout le monde.
Mais lorsque vous proclamez qu'il faut jouer à la loterie pour avoir 100 ou 200€, c'est faux, car je touche plus de la moitié des chauffeurs actifs et l'ensemble des chauffeurs réguliers.
- Concernant le Cameroun, j'ai l'impression que vous ne connaissez pas trop le marché. On n'a rien réclamé du tout, on a bossé avec les autorités, les syndicats pour essayer d'améliorer la mobilité sur un pays qui souffre des accidents mortels de la route. On n'a pas réussi assez vite, ou pas eu le temps de réussir, rattrapés par la crise (selon les points de vue de chacun), c'est dommage mais c'est comme ça.
- Enfin, concernant Uber, je vous ai cité certains pays qu'ils avaient quitté et où ça n'avait rien à voir avec la réglementation (Chine, Russie, Asie du sud est). Ils n'ont simplement pas réussi là bas. Ca arrive. Pourtant, malgré votre première erreur, ma correction, vous persistez. OK, pas de souci, mais je vous invite à vérifier.
- Pas de souci, je ne suis pas froissé, et j'admets volontiers quand j'ai tort. Notre com' n'a pas été bonne. On fait un effort financier conséquent pour une boîte comme la nôtre, et c'est mal perçu, preuve qu'on s'est planté. Je n'ai clairement pas la science infuse. Mais bon, c'est vrai que les conseils sur comment gérer notre boîte au Cameroun alors que vous n'y avez peut-être jamais mis les pieds, et qu'à cause de moi, vous avez honte en tant que français, bon...

Ca ne m'agace pas, mais c'est quand même fort :)
TeddyP @TeddyP même si tu pars tu resteras toujours (meme en mode invisivle

J’admire et je respecte ta présence !

Je pense aussi sincèrement que tu viens ici parceque mine de rien t’en a pris des claques. Elles t’ont permis de grandir et d’avoir un regard différent dans ta croissance malgré ce qu’on dise.

Profitons de cette chance inouïe du confinement pour échanger et avancer ! L’application qui prendra le meilleure départ sera celle qui aura le plus écouté les chauffeurs en cette période !

Et ne faites pas comme uber à sortir du médical, les taxis vont vous tabasser. Évitez aussi la livraison ça marche pas très bien chez les chauffeurs d’un point de vue social eu et su le contexte actuel.

Bref faites ce que tout chef de guerre ferait, réunissez vos troupes et donnez leur l’assurance que l’après crise ne sera plus lavant crise !
 


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Bonsoir à tous,

Merci de vos retours !

Spike @Spike
C'est dommage que tu penses qu'on essaie de bluffer sur nos petits films où on fait au contraire intervenir des chauffeurs VTC. On en a aussi fait avec des chauffeurs où ils m'emmènent à la salle de sport. On essaie de montrer que le monde du VTC est plus vaste que le cliché qu'en ont les gens, et de montrer l'humain et la personnalité derrière les chauffeurs.
Il y a plein de belles histoires à raconter, et c'est plus dans une optique de valorisation des chauffeurs et éducation des passagers.
Mais je comprends tes points, je n'arriverai pas à te convaincre, pas de souci, ça arrive.

Quelques petits commentaires néanmoins :
- Etre condamné ne signifie pas avoir menti. La procureur a d'ailleurs dit pendant notre jugement : "ce procès est très étrange. D'habitude, on a des gens qui nous disent : "non, je n'ai pas fait ça". Là, on a des gens qui nous disent : "oui, j'ai fait ça, mais je pense que c'est légal car ...". On juge l'interprétation de la loi, pas les faits".
On n'a jamais menti sur ce qu'on faisait, on a juste dit qu'on pensait que c'était légal. Et en vrai, avant 2014, ça l'était. De 2014 à 2016 (loi Thévenoud), il y avait débat, et on a perdu. Je rappelle qu'on est condamné car la juge dit que la loi thévenoud interdit le transport à titre onéreux et qu'elle considère qu'un échange d'argent, même 10 centimes, est du transport à titre onéreux. En gros, elle dit que tout le covoiturage était interdit et aurait pu être attaqué à cette période.
Ensuite, à partir de 2016, plus de débat, la loi Grandguillaume interdit clairement ce qu'on faisait et autorise le covoiturage, raison pour laquelle on annule notre appel.
- Pour les suspensions, je l'ai toujours dit : ça ne me fait jamais plaisir de suspendre un chauffeur. Plus j'ai de chauffeurs sur la plateforme, mieux c'est. Donc de la même manière que tu te méfies de mes propos...
A chaque fois que j'ai dit à des chauffeurs : "OK, si tu veux, tu m'autorises à publier les retours que j'ai, et on voit si d'autres personnes t'auraient suspendu", ça s'est mal passé pour le chauffeur.
On ne suspend pas sans raison, et quand j'ai fait quelques sessions avec des syndicats, ils étaient limite plus durs que moi. Malheureusement, on essaie toujours d'accompagner les chauffeurs et de trouver des solutions, mais de temps en temps, c'est compliqué.
 
  • J'aime
Réactions: Spike et AZF


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Il y a plein de belles histoires à raconter, et c'est plus dans une optique de valorisation des chauffeurs et éducation des passagers.
Mais je comprends tes points, je n'arriverai pas à te convaincre, pas de souci, ça arrive.
Je rebondirai la dessus TeddyP @TeddyP , pour moi des belles histoires à raconter c’est un être humain qui se construit un patrimoine, vie en sécurité et dispose de toutes les protections sociales nécessaires.

J’ai plus besoin d’une belle histoire du type, elle vient de commencer, elle prend son pied, c’est la liberté !

Refaites un interview dans 5 ans de Asma, vous verrez si elle a toujours cette belle histoire à raconter !

Pour le mensonge je parle de celui-ci précisément, aussi grave fut-il à l’époque ! -> Heetch et son assurance pour les drivers
Il y a d'autres exemples ou votre communication a souvent été l'inverse de votre réaction. C'est pour ces mêmes raisons que je demandai la carte VTC de Asma pour en revenir au sujet initial et encore une fois sans vouloir pratiquer la théorie du complot.

Concernant le procès, à partir du moment ou tu as été condamné tu as mentis en disant que ton concept était légal (meme si le juge trouvait bizarre la situation). D'ailleurs tu as encore du mal a te l'avouer puisque tu considères toujours pas avoir menti... encore aujourd'hui.

Tu arranges également encore les bords, la loi Thévenoud était très claire et notamment le cadre légal du co-voiturage. Vous avez juste voulu modifier le concept meme du co-voiturage avec notamment :
- Des prix kilométriques qui ne correspondent pas a ceux de blablacar par exemple
- La possibilité pour un chauffeur de faire du co-voiturage sans intention premiere dans son déplacement (il s'invente des déplacements en fonction des besoins des gens, donc des clients).

Vous ne l'avez pas contre attaqué parce que vous saviez tous les autres éléments qui auraient pu vous couter encore plus cher que ce qui vous en a couté ! Il a été démontré par plein d'élément le caractère non basé sur un principe de partage comme le co voiturage, le vrai !

C'est pour toutes ces choses factuelles que vous avez été condamné, vous n'avez pas été condamné pour avoir juste trouvé un concept formidable dont un lobby ne voulait pas.

Rendons ce qui est a César et n'essayons pas de prendre la gloire de Blablacar (qui a respecté son role jusqu'a la fin).
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors