Vous consultez :
Heetch Ils se servent du coronavirus comme excuse


Heetch Ils se servent du coronavirus comme excuse


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Heetch représenté par TeddyP @TeddyP annonce l’arrêt de ses activités au Cameroun au motif du coronavirus.

Cela démontre un mépris certain pour les personnes qui ont cru en eux.

voici le coup de gueule d’un habitant camerounais

BCA8072C-7495-46C2-9A30-FF41E0D58F6F.png
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Chuggington-75


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Ce n'est clairement pas un pays facile !

Mais faut pas exagérer non plus et voir du complot partout :
- On entre dans une crise financière qui va durer
- Au Cameroun, on avait un projet qui venait de démarrer, qui grossissait relativement bien mais qui aurait nécessité des investissements pendant encore minimum 18 mois pour atteindre la rentabilité
- Vu le contexte actuel, on va recentrer nos activités sur les marchés les plus proches de la rentabilité

C'est ce qui est écrit dans le message et je ne pense pas insulter l'intelligence de qui que ce soit en l'expliquant.
 
  • Haha
Réactions: AZF et Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Ce n'est clairement pas un pays facile !

Mais faut pas exagérer non plus et voir du complot partout :
- On entre dans une crise financière qui va durer
- Au Cameroun, on avait un projet qui venait de démarrer, qui grossissait relativement bien mais qui aurait nécessité des investissements pendant encore minimum 18 mois pour atteindre la rentabilité
- Vu le contexte actuel, on va recentrer nos activités sur les marchés les plus proches de la rentabilité

C'est ce qui est écrit dans le message et je ne pense pas insulter l'intelligence de qui que ce soit en l'expliquant.
Bien que ce forum serve à débattre, je comprends totalement tes arguments ;)

Cela dit, la manière dont tu t’exprimes montre que tu prends les etres humains pour des sacs à patate.

Tout est une question de marché, les soldats on s’en fiche. C’est ça ?

PS: je ne fais pas parti de ceux qui colportent les théorie du complot ;)
 
  • J'adore
Réactions: pedro92


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 096
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Merci Spike @Spike d'avoir détailler et poursuivi mon intervention produite sur une autre discussion

ma question était !
Peut-être que ta récente sortie du marché VTC au Cameroun explique cela, ta société y a laissé des plumes ? Info - Heetch ferme son application...
et pourtant c'est un marché important et en devenir mais certes compliqué, beaucoup d'intermédiares veulent grattés leur bouts de gras... les pots de vin y sont gracieusement versés sinon cela ne fonctionne pas !

la réponse de TeddyP @TeddyP
On a eu des investissements en 2019. Une partie sont sur la France (on est à perte en France, comme évoqué plus haut), une partie sur l'Afrique. On n'augmente pas nos commissions en France pour palier des pertes mais pour créer une boîte pérenne en France.


Sans vouloir provoquer de débats houleux :rolleyes: mais dans la réponse : pertes en France il n'y pas spécifier de pertes sur le cameroun ?
alors pourquoi abandonné un pays prometteur et revenir sur la France ou nous sommes soit disant en récession ?
 
Dernière édition:
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: driverzonard et Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Merci Spike @Spike d'avoir détailler et poursuivi mon intervention produite sur une autre discussion

ma question était !
Peut-être que ta récente sortie du marché VTC au Cameroun explique cela, ta société y a laissé des plumes ? Info - Heetch ferme son application...
et pourtant c'est un marché important et en devenir mais certes compliqué, beaucoup d'intermédiares veulent grattés leur bouts de gras... les pots de vin y sont gracieusement versés sinon cela ne fonctionne pas !

la réponse de TeddyP @TeddyP
On a eu des investissements en 2019. Une partie sont sur la France (on est à perte en France, comme évoqué plus haut), une partie sur l'Afrique. On n'augmente pas nos commissions en France pour palier des pertes mais pour créer une boîte pérenne en France.


Pertes en France mais dans la réponse il n'y pas spécifier de pertes sur l'Afrique ?
alors pourquoi abandonné un pays prometteur et revenir sur la France ou nous sommes soit disant en récession ?
Je suis désolé j’avais fais un doublon j’ai vu que après... :/

je suis effaré par cette réponse d’ailleurs dont j’avais pas connaissance 😂

En gros on se sert des vaches à lait dans le sud pour faire croire aux gens du nord que c’est une très belle startup.

Ça me rappelle un peu les Entreprises qui exploitent des enfants au fin fond de l’Afrique pour produire des téléphones à n’en plus finir aux autres.

Moi ce que je comprends pas c’est que, si l’entreprise n’est pas rentable (dixit les propos de son fondateur) sur le marché français pourquoi existe-t-elle toujours ? Et surtout pourquoi on les intègre dans la réflexions de la loi LOM (on devrait avoir des gens qui ONT réussis pour faire des lois pas des gens dont on pense qu’ils sont en train de réussir).

Moi on me fait chier quand je déclare 5000€ de bénéfice en me disant que je suis pas rentable. Et d’autres on leur dit rien pendant 10 ans de déficits qu’ils produisent... à d’autres !
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
alors pourquoi abandonné un pays prometteur et revenir sur la France ou nous sommes soit disant en récession ?
Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage...
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 096
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
et encore je ne parle pas des chauffeurs camerounais qui ont investis pour travailler avec ta société ! les laisser sur le carreau du jour au lendemain me laisse perplexe ?
 
Dernière édition:




Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
et encore je ne parle pas des chauffeurs camerounais qui ont investis pour travailler avec ta sociéte ! les laisser sur le carreau du jour au lendemain me laisse perplexe ?
Surtout au Cameroun, on parle pas de la France...

Quelle image on donne à la France et aux français d’une manière générale en agissant comme ça ?
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 096
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
ton équipe sur place leur a fait signer un contrat style "période d'essai" et si cela ne prends pas on s'en va
c"est comme cela que vous avez gérer votre départ du pays ou je me trompe ?
 
  • Utile
Réactions: Spike



Youtube Uberzone

Sponsors