Vous consultez :
Bolt Ils remboursent le client parce que j’ai suivi waze…


Bolt Ils remboursent le client parce que j’ai suivi waze…


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

J’effectue une course cette après-midi depuis Meulan en Yvelines vers Nanterre et comme à mon habitude, le GPS est programmé hors péage, sinon il me fait prendre à chaque trajet la A14.

Je sais que sur uber il est automatiquement pris en compte (je laisse donc le choix au client) mais sur Bolt ils ont quelques lacunes à ce niveau là et je ne préfère pas prendre le risque de payer de ma poche.

J’effectue donc la course en suivant l’itinéraire proposé par waze. Une fois la course terminée, en début de soirée, à la consultation de mon historique, je m’aperçois que le client a été remboursé en totalité.

Je trouve cette pratique irrespectueuse vis à vis des chauffeurs et prouve le manque de considération que l’on peut avoir aux yeux des plateformes :

1- Je ne reçois aucune notification qui me demande de prendre la route avec péage, ni le client qui exprime verbalement ce souhait.

2- Je ne veux pas prendre le risque à quémander auprès de Bolt le paiement du péage.

3- Dans le pire des cas, pourquoi ne remboursent ils pas uniquement ce qu’ils considèrent comme trop perçu.

Si l’on s’aperçoit de rien cela passera comme une lettre à la poste…

C’était mon coup de gueule du jour. Je vais les contacter et voir avec eux ce qui en est de cette pratique douteuse, qui serait une norme puisque j’ai déjà vu des plaintes de chauffeurs sur ce sujet.
 

Pièces jointes



Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

J’effectue une course cette après-midi depuis Meulan en Yvelines vers Nanterre et comme à mon habitude, le GPS est programmé hors péage, sinon il me fait prendre à chaque trajet la A14.

Je sais que sur uber il est automatiquement pris en compte (je laisse donc le choix au client) mais sur Bolt ils ont quelques lacunes à ce niveau là et je ne préfère pas prendre le risque de payer de ma poche.

J’effectue donc la course en suivant l’itinéraire proposé par waze. Une fois la course terminée, en début de soirée, à la consultation de mon historique, je m’aperçois que le client a été remboursé en totalité.

Je trouve cette pratique irrespectueuse vis à vis des chauffeurs et prouve le manque de considération que l’on peut avoir aux yeux des plateformes :

1- Je ne reçois aucune notification qui me demande de prendre la route avec péage, ni le client qui exprime verbalement ce souhait.

2- Je ne veux pas prendre le risque à quémander auprès de Bolt le paiement du péage.

3- Dans le pire des cas, pourquoi ne remboursent ils pas uniquement ce qu’ils considèrent comme trop perçu.

Si l’on s’aperçoit de rien cela passera comme une lettre à la poste…

C’était mon coup de gueule du jour. Je vais les contacter et voir avec eux ce qui en est de cette pratique douteuse, qui serait une norme puisque j’ai déjà vu des plaintes de chauffeurs sur ce sujet.
Juste pour savoir comment le prix de la course a autant diminuer ? Au moment où tu as accepté la course . Ils t ont bien affiche le prix que tu devrais percevoir ? C'était affiché quel montant ?
 
  • Utile
Réactions: driverzonard


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
536
1 277
Localité
Lyon
Il me semble que Bolt rembourse maintenant automatiquement les péages (plutôt ils le compte au client si tu a pris l'itinéraire péage, ça m'était arrivé la semaine dernière).

Par contre il y a un réel problème avec Bolt concernant l'itinéraire de base prévu qui est parfois très différent de celui de Waze.

Je m'explique, sur Uber on voit au début de la course le temps (utopique) et surtout le nombre de kilomètres exact prévu pour le calcul du tarif. Parfois je change d'itinéraire sur Waze pour retomber sur le parcours pour rester sur le prix de base.

Sur Bolt on voit uniquement le temps de trajet et la carte, qui laisse une probabilité importante d'emprunter un itinéraire plus long en terme de kilomètres (mais plus court en temps) et de voir le client faire une réclamation a la fin.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Juste pour savoir comment le prix de la course a autant diminuer ? Au moment où tu as accepté la course . Ils t ont bien affiche le prix que tu devrais percevoir ? C'était affiché quel montant ?
Le prix n’a pas diminué ils ont remboursé totalement le client (67,20€) !!!

Quand tu lances la course avec Bolt, tu n’as pas l’itinéraire détaillé sur une cartographie comme le fait uber. Tu ne peux pas savoir quelle route tu dois emprunter.

Pire encore, tu n’as même pas la distance que tu vas parcourir.

Sans ces infos tu ne peux pas deviner quelle route prendre. Il n’y avait que 10 mn de plus lorsque j’ai activé waze, je pensais que c’était la marge d’erreur habituelle sur les long trajets.

Et pour le tarif final, je ne le connais qu’une fois la fin de course validée. Aucun moyen de vérifier avant.

La SEULE info que j’avais c’était le tarif et la durée du trajet.

En tout cas c’est une grosse daube leur système…


Il me semble que Bolt rembourse maintenant automatiquement les péages (plutôt ils le compte au client si tu a pris l'itinéraire péage, ça m'était arrivé la semaine dernière).
Dans mon cas le tarif du péage n’était pas inclus dans le prix de départ. D’ailleurs dans un des derniers lives de Julien de Bolt, il y’a un chauffeur qui se plaint que les péages ne sont pas pris en compte et que l’on doit à chaque fois faire une réclamation pour le remboursement.

Je vais les appeler demain. Quelqu’un a leur numéro ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Rembourser intégralement la course, sans contacter le chauffeur pour avoir sa version, c'est vraiment du dédain total.

Tiens nous au courant de la suite!
Tu peux compter sur moi. D’ailleurs je vais m’inviter dans son prochain live. J’aurais quelques questions à poser à Julien…
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Hormerty


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Il me semble que Bolt rembourse maintenant automatiquement les péages (plutôt ils le compte au client si tu a pris l'itinéraire péage, ça m'était arrivé la semaine dernière).

Par contre il y a un réel problème avec Bolt concernant l'itinéraire de base prévu qui est parfois très différent de celui de Waze.

Je m'explique, sur Uber on voit au début de la course le temps (utopique) et surtout le nombre de kilomètres exact prévu pour le calcul du tarif. Parfois je change d'itinéraire sur Waze pour retomber sur le parcours pour rester sur le prix de base.

Sur Bolt on voit uniquement le temps de trajet et la carte, qui laisse une probabilité importante d'emprunter un itinéraire plus long en terme de kilomètres (mais plus court en temps) et de voir le client faire une réclamation a la fin.
Sur l'application rubrique frais de stationnement et péage il y a toujours ce message:

En France, Bolt compense les péages à hauteur de 30 euros maximum par course. En revanche, les frais de parking ne sont pas compensés.

Lors de la course, vous devez régler les frais de péage sans demander au passager de payer. Cependant avant de finaliser la course, veuillez l'envoyer en révision de prix en cliquant sur problème de prix et nous transmettre une photo du ticket de caisse dûment acquitté.

Une fois le client facturé, les frais de péage seront ajoutés sur votre solde.
 
  • Je valide
  • Informatif
Réactions: AZF et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Sur l'application rubrique frais de stationnement et péage il y a toujours ce message:

En France, Bolt compense les péages à hauteur de 30 euros maximum par course. En revanche, les frais de parking ne sont pas compensés.

Lors de la course, vous devez régler les frais de péage sans demander au passager de payer. Cependant avant de finaliser la course, veuillez l'envoyer en révision de prix en cliquant sur problème de prix et nous transmettre une photo du ticket de caisse dûment acquitté.

Une fois le client facturé, les frais de péage seront ajoutés sur votre solde.
Je suis pourtant à l’affût des infos, mais c’est la 1ère fois que je vois ce message. Ou l’as tu récupéré ??

Rembourser intégralement la course, sans contacter le chauffeur pour avoir sa version, c'est vraiment du dédain total.
La cerise sur le gâteau c’est qu’il rembourse la course au client, mais ils te prélèvent tout de même leur commission sur une somme que tu n’as pas perçue 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

Regarde le screen avec leur frais de service.
 







Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires