- 12 Décembre 2019
- 4 676
- 8 052
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
J’effectue une course cette après-midi depuis Meulan en Yvelines vers Nanterre et comme à mon habitude, le GPS est programmé hors péage, sinon il me fait prendre à chaque trajet la A14.
Je sais que sur uber il est automatiquement pris en compte (je laisse donc le choix au client) mais sur Bolt ils ont quelques lacunes à ce niveau là et je ne préfère pas prendre le risque de payer de ma poche.
J’effectue donc la course en suivant l’itinéraire proposé par waze. Une fois la course terminée, en début de soirée, à la consultation de mon historique, je m’aperçois que le client a été remboursé en totalité.
Je trouve cette pratique irrespectueuse vis à vis des chauffeurs et prouve le manque de considération que l’on peut avoir aux yeux des plateformes :
1- Je ne reçois aucune notification qui me demande de prendre la route avec péage, ni le client qui exprime verbalement ce souhait.
2- Je ne veux pas prendre le risque à quémander auprès de Bolt le paiement du péage.
3- Dans le pire des cas, pourquoi ne remboursent ils pas uniquement ce qu’ils considèrent comme trop perçu.
Si l’on s’aperçoit de rien cela passera comme une lettre à la poste…
C’était mon coup de gueule du jour. Je vais les contacter et voir avec eux ce qui en est de cette pratique douteuse, qui serait une norme puisque j’ai déjà vu des plaintes de chauffeurs sur ce sujet.
J’effectue une course cette après-midi depuis Meulan en Yvelines vers Nanterre et comme à mon habitude, le GPS est programmé hors péage, sinon il me fait prendre à chaque trajet la A14.
Je sais que sur uber il est automatiquement pris en compte (je laisse donc le choix au client) mais sur Bolt ils ont quelques lacunes à ce niveau là et je ne préfère pas prendre le risque de payer de ma poche.
J’effectue donc la course en suivant l’itinéraire proposé par waze. Une fois la course terminée, en début de soirée, à la consultation de mon historique, je m’aperçois que le client a été remboursé en totalité.
Je trouve cette pratique irrespectueuse vis à vis des chauffeurs et prouve le manque de considération que l’on peut avoir aux yeux des plateformes :
1- Je ne reçois aucune notification qui me demande de prendre la route avec péage, ni le client qui exprime verbalement ce souhait.
2- Je ne veux pas prendre le risque à quémander auprès de Bolt le paiement du péage.
3- Dans le pire des cas, pourquoi ne remboursent ils pas uniquement ce qu’ils considèrent comme trop perçu.
Si l’on s’aperçoit de rien cela passera comme une lettre à la poste…
C’était mon coup de gueule du jour. Je vais les contacter et voir avec eux ce qui en est de cette pratique douteuse, qui serait une norme puisque j’ai déjà vu des plaintes de chauffeurs sur ce sujet.
Pièces jointes
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