Bilan de Heetch après deux semaines:
- Sans surprise, inutile de renchérir sur les prix proposés par les clients, la course part ailleurs au prix du client.
- Les seules courses intéressantes sont les courses à 10 EUR pour moins de 5 km, le reste ne sert qu'à éviter de rentrer chez soi ou de sortir de CDG à vide.
- Plus de courses proposées avec le trip radar donc plus de CA, avec une commission à 10% c'est la seule bonne nouvelle. je suis passé de 50-100 EUR par semaine à 100-200 EUR.
En conclusion, Heetch est toujours une appli bouche-trou qui dépanne quand Bolt et Uber ne sonnent plus (grande banlieue, fin de matinée, etc...).
Salut Pascal,
Merci pour ton REX ! Utile !
Ça me conforte à ne pas installer cette appli.
Ça te fera des clients en plus
Perso, ce qui me choque le ➕️ c'est pas le tarif net chauffeur mais plutôt le système de négociation.
Je viens de l'artisanat (paysagiste et arboriste/élagueur). Et la négociation du prix n'est pas une option. Je fais un devis, puis le client valide ou non. Rien de plus, rien de moins.
Je sais que pour certains, la négociation est un art, c'est même "culturel".
N'ayant pas cette culture, je suis choqué qu'un client puisse me proposer SON tarif.
Pour moi... le monde à l'envers. Bref, on marche sur la tête
On a encore franchi une étape dans le sordide de l'uberisation à outrance.
Jusqu'où iront ils ? J'ai presque hâte de voir l'épisode d'après... tellement ça en devient ridicule
Courage à tous ceux qui subissent ça de plein fouet

(enfin...pour ceux qui ont l'esprit d'analyse et qui sont conscient de leur sort).