Exactement faire mentir ses propres chauffeurs et l'application donne bien un prix et non un don. que de mauvaise foi de la part de M Teddy !!!
J'ai pas l'habitude de défendre Heetch, mais l'application propose un " DON SUGGERE " c'est a dire que le passager peut choisir le montant qu'il donne sur la base du prix établie par Heetch. En CB par exemple, il peut donner moins comme donner plus.
Légalement ce n'est pas une prestation mais du co voiturage, quand vous étudiez dans le détail les lois du co voiturage vous vous rendez compte a quel point il est facile de jouer avec les règles surtout avec nos outils numériques.
Maintenant ce qui va être étudier c'est les CA de certains drivers, le nombre de courses gérées, etc etc et pendant que tous le monde va se casser la tete a réfléchir a la somme phénoménale qui a été enlevé au taxi que va faire heetch ?
Peut être sortir une application avec des professionnels dessus, a la manière de UberPoP et UberX. Afin d'être dans les regles ? Et pour permettre de diminuer la sentence du tribunal en prônant l'évolution de son service a cause de son succès (sur le créneau 20h-6h c'est un sacré succès, je serais curieux de connaitre la part de marché qu'ils prennent sur un Samedi soir par rapport aux autres applications).
En s'installant sur le modele de Uber, ils n'auront aucuns soucis a asseoir et installer l'algorithme qu'ils ont durement engrassé sur le dos des particuliers. Encore une belle manoeuvre de l'Etat pour donner les moyens aux start ups sans qu'elles payent un developpement, ou en tout cas en offrant la solution la moins onéreuse.
Car la petite SAS de 5 associés au capital de 18k€, aujourd'hui, elle en vaut combien ? big:
Merci aux actionnaires (qui sont très peu d'ailleurs) pour la part du gâteau qu'ils se partagent en millions de parts (comme si la suite était déjà inscrite au départ).
Nous, on nous proposera sur un PEA d'y prendre part quand les dés seront jetés