Vous consultez :
Important Garde a vue dirigeant Heetch

Important Garde a vue dirigeant Heetch

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Dommage j'aimais bien l'idée du petit poucet français contre Uber le ricain.
Parce-que l'application est française, alors c'est excusable pour vous ???
Sortez donc tous les taulards avec une CNI.
Ce n'est pas un combat entre les US et le petit français.
C'est un combat entre travailleurs français cotisant pour votre santé contre des taxis clandestins.
C'est ça le combat.
Être contre les US est un autre débat.

• Je valide
Réactions: Projet91 et pinard

ramzi

Membre
VTC
UBER
HEETCH
18 Janvier 2016
19
20
Localité
Paris
Parce-que l'application est française, alors c'est excusable pour vous ???
Sortez donc tous les taulards avec une CNI.
Ce n'est pas un combat entre les US et le petit français.
C'est un combat entre travailleurs français cotisant pour votre santé contre des taxis clandestins.
C'est ça le combat.
Être contre les US est un autre débat.
Si c est une vrai guerre tu trouve normal que le gas débarque avec une application en France et qui paye même pas ses impôts en France a moins que tu crois vraiment à l histoire qui veulent faire croire aux gens que Mr uber à eu du mal a trouver un taxi à paris et du coup il a décider d investir en France

• Faux
Réactions: Darkside

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Normale les chauffeurs ils y vont en garde vu...
Ils devaient MM mettre les employés en gav!!!

martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
<<...Légalement ce n'est pas une prestation mais du co voiturage, quand vous étudiez dans le détail les lois du co voiturage...>>

Allons y :

Définition légale du covoiturage : « L'utilisation en commun d'un véhicule terrestre à moteur par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs passagers majeurs pour un trajet commun ».
Donc pas de conducteur professionnel, le trajet doit être commun (je ne me mets pas avec mon véhicule à disposition pour effectuer le trajet du passager, ce doit être mon trajet à moi aussi et éventuellement un partage de frais MAIS en aucun cas un "don suggéré" (qui est le montant calculé par un algorithme de taximètre rof:...)

Alors désolé mais non...Heetch ne fait pas de covoiturage. Blablacar oui...

• Haha
  • Je valide
Réactions: Projet91 et azerty

jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
TeddyP @TeddyP Les truands qui t'explique que "c'est un nouveau mode de transport non définis !!!!" rof:lau:grinptdrbise
Et les Hhmarre qui le defendaient juste pour grattez du biff au black et qui insultaient les gens " j'adore leu concepteuuuu !!!chut:non:
J'espere y va prendre cher meme
[DOUBLEPOST=1453329630,1453329323][/DOUBLEPOST]
Si c est une vrai guerre tu trouve normal que le gas débarque avec une application en France et qui paye même pas ses impôts en France a moins que tu crois vraiment à l histoire qui veulent faire croire aux gens que Mr Uber à eu du mal a trouver un taxi à paris et du coup il a décider d investir en France
C'est les lois du commerce, Airbus vend à l'etranger mais ne leur payent pas d'impots
meme TOTAL ne payent pas d'impots en France mais au moins, ils creent des emplois qui cottisent pour que l'on puissent avoir des structures vivable sans avoir à payer 7000e pour faire accoucher sa femme,
10 000e / ans une ecole privee correcte, retraite des anciens etc......

• Je valide
Réactions: Darkside

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
<<...Légalement ce n'est pas une prestation mais du co voiturage, quand vous étudiez dans le détail les lois du co voiturage...>>

Allons y :

Définition légale du covoiturage : « L'utilisation en commun d'un véhicule terrestre à moteur par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs passagers majeurs pour un trajet commun ».
Donc pas de conducteur professionnel, le trajet doit être commun (je ne me mets pas avec mon véhicule à disposition pour effectuer le trajet du passager, ce doit être mon trajet à moi aussi et éventuellement un partage de frais MAIS en aucun cas un "don suggéré" (qui est le montant calculé par un algorithme de taximètre rof:...)

Alors désolé mais non...Heetch ne fait pas de covoiturage. Blablacar oui...
Tu connais la loi, avec elle c'est mot pour mot ou... rien !
Mot pour mot Heetch rentre dans ce cadre non ? Les drivers utilisent bien un véhicule terrestre a moteur qu'ils conduisent en tant que particulier avec des passagers dans le cadre d'un trajet commun.

Apres tout dépend de l'interprétation de chacun... car la loi telle qu'elle est dite n'interdit pas de mettre a disposition son véhicule pour effectuer le trajet du passager. Elle dit juste que deux particuliers peuvent partager un trajet commun...

Et c'est justement la ou la loi ne va pas plus loin et devrait. Elle devrait stipuler clairement que le co voiturage c'est quand le conducteur peut poser le passager sur sa route (et pas s'inventer une route pour déposer le passager).

Autre problème, la loi indique dans le cadre du co voiturage que le cout du trajet peut être calculer du point A au point B en tenant dans le prix le retour a A. Ce qui laisse la liberté aux sociétés de développer un algorithme sur la base des taxis...

jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Le covoiturage est l'utilisation en commun d'un véhicule terrestre à moteur par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs passagers majeurs pour un trajet commun. En cas d'inexistence, d'insuffisance ou d'inadaptation de l'offre privée, les autorités mentionnées à l'article L. 1231-1,
Tu connais la loi, avec elle c'est mot pour mot ou... rien !
Mot pour mot Heetch rentre dans ce cadre non ? Les drivers utilisent bien un véhicule terrestre a moteur qu'ils conduisent en tant que particulier avec des passagers dans le cadre d'un trajet commun.

Apres tout dépend de l'interprétation de chacun... car la loi telle qu'elle est dite n'interdit pas de mettre a disposition son véhicule pour effectuer le trajet du passager. Elle dit juste que deux particuliers peuvent partager un trajet commun...

Et c'est justement la ou la loi ne va pas plus loin et devrait. Elle devrait stipuler clairement que le co voiturage c'est quand le conducteur peut poser le passager sur sa route (et pas s'inventer une route pour déposer le passager).

Autre problème, la loi indique dans le cadre du co voiturage que le cout du trajet peut être calculer du point A au point B en tenant dans le prix le retour a A. Ce qui laisse la liberté aux sociétés de développer un algorithme sur la base des taxis...
Bonjour SPIKE ;D

Là tu nous refait le coup de M. SYMPHAL d'UBER en Septembre qui s'est fait pietinné avec le meme argument. LE TEXTE EST CLAIR C'est un TRAJET COMMUN.
Le CHAUFFEUR dans le cas de HEETCH n' a AUCUN TRAJET COMMUN, IL VA LA OU LE CLIENT a fait sa demande.
IL faudrait que ce soit le contraire le chauffeur pose son trajet et là !!!!! le client accepte et paye pour que ce soit un trajet COMMUN
CE QUI CHANGE TOUT pour L APPLI !!!
DE toute façon tu est témoin des explication de TeddyP @TeddyP qui nous expliquai luimeme que ce n'etait pas du covoiturage et qu'il avait créé HEETCH un "NOUVEAUX MODEL DE TRANSPORT NON EXISTANT LOL MDRRRR

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Pour moi le problème c'est la loi si elle cadrait clairement les choses il n'y aurait pas de gens qui en abuserait.

jovtc @jovtc : c'est pas un trajet en commun d'aller du point A ou point B du passager ?

J'argumente pas pour donner raisons a Heetch, juste que mot pour mot l'interpretation est très différente selon les individus...

Le nouveau modele de TeddyP @TeddyP c'est pas du covoiturage mais du convoyage, souvenez vous ses propos sif:

EDIT: et quand en plus tu lis la fin du texte, il y a écrit " En cas d'inexistence, d'insuffisance ou d'inadaptation de l'offre privée, les autorités mentionnées à l'article L. 1231-1".

La phrase juste parfaite pour laisser libre court aux vilains petits canards qui en plus de mettre ça sur une base de co voiturage vente les mérites de l'insuffisance de la réponse a la demande.

Ils sont fort en marketting quand meme Heetch

EDIT 2: jovtc @jovtc explose pas ton clavier quand meme heiiin tout va bien... pas de stressss...

Je sais que sa vous exite tout ce qu'il se passe en ce moment mais quand meme grin

ramzi

Membre
VTC
UBER
HEETCH
18 Janvier 2016
19
20
Localité
Paris
TeddyP @TeddyP Les truands qui t'explique que "c'est un nouveau mode de transport non définis !!!!" rof:lau:grinptdrbise
Et les Hhmarre qui le defendaient juste pour grattez du biff au black et qui insultaient les gens " j'adore leu concepteuuuu !!!chut:non:
J'espere y va prendre cher meme
[DOUBLEPOST=1453329630,1453329323][/DOUBLEPOST]
C'est les lois du commerce, Airbus vend à l'etranger mais ne leur payent pas d'impots
meme TOTAL ne payent pas d'impots en France mais au moins, ils creent des emplois qui cottisent pour que l'on puissent avoir des structures vivable sans avoir à payer 7000e pour faire accoucher sa femme,
10 000e / ans une ecole privee correcte, retraite des anciens etc......
C est les lois du commerce hhhhhh moi je le pense pas en tous cas je te conseil de ne pas trop écouter ce que la 15 et la 16 disent

max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 671
Localité
Paris
Si Heetch ne veut pas mourir, il devra se faire à l'idée de bosser avec des pros... Le Conseil constitutionnel a déjà tranché le dossier Uber-pop, et il y a très peu de chance que le Tribunal correctionnel saisi n'en tienne pas compte.

• Je valide
Réactions: jovtc et Spike

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne