Vous consultez :
Question Fin de la grève ?

Question Fin de la grève ?

kriche91000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Octobre 2015
101
156
Localité
Paris
Franchement c est le moment ou jamais rien ne s obtient dans l aisance.
David a bien vaincu Goliath :):)
Tous ensemble on y arrivera, il n y pas de fatalités.
L image de cette entreprise en a pris un gros coup depuis le début de la mobilisation ,tôt ou tard ils céderont du terrain.
Et surtout n oublions pas que l union fait la force.

MERCI à tous ceux qui se mobilisent chaque jour pour nous tous.
au prix de leur temps, de leur famille, de leur argent.
je vous salue du fond du cœur..

Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
Uber à fait une annonce pour casser la grêve et prêt à augmenter le tarif client (sic) mais pas toucher à la com soit une augmentation d'une pièce jaune par jour mais en fait pourquoi utiliser le mot augmentation comme si la diminution de notre CA journalier serait une augmentation?!

berberian

Zoneur Vérifié
CAPA
2 Janvier 2016
167
163
Localité
Paris
Uber est malin en fesant une annonce sa fair esperer un certains nombre de chauffeur et de ce fait ça les fait reprendre le boulot en esperant qu'Uber tienne ces promesses.

Nous savons tous qu'uber est un mytho et joue la montre
Les factures s'accumule il est plus difficile de manifester.

• Je valide
Réactions: Spike et kriche91000

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Bonsoir tt le monde j ai entendu a la radio qu ils suspendent la greve deux jours pour noel afin de ne pas gener les gens perso ca donne bonne impression et une forme d empatie envers les gens. pour ceux qui continue de travailler arreter vous de bosser au moin un jour par semaine mais tous enssemble vous voyez qu ils commencent a faire machine arriere sur la com il faut que le fatality (finish) vienent de vous courage a tous
Et les clients qui ont été victime de vos actes.

On en parle du respect dans ces moments la ?

Ah non, les syndic c'est comme les girouettes, quand le vent tourne les idées changent mais il y a toujours une excuse lol

Z @zendrive des barres ta vidéo rof:

Léo

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
FREENOW
8 Janvier 2016
127
112
Localité
Lyon

Ah non, les syndic c'est comme les girouettes, quand le vent tourne les idées changent mais il y a toujours une excuse lol

AUCUN débordement n'a eu lieu à Lyon, AUCUN client ou chauffeur non-manifestant n'a été victime de quelquonques actes malveillants ou prit à partie puisque la mobilisation a eu lieu dans et avec le plus grand respect de TOUS, tout en respectant scrupuleusement l'avis de manifestation déposé au préalable en préfecture.

Des actes isolés, des conneries, il y en a tous les jours et dans tous les domaines, ce n'est pas pour autant qu'il faille encore faire une généralisation d'une minorité.

La grève se poursuit, les manifestations sont seulement interrompues afin que chacun profite de Noël comme il l'entend ... en privilégiant évidemment le "fait en France" plutôt que le "made in USA" wink:

La situation étant à présent sous le contrôle du ministère de l'intérieur, les préavis de manifester doivent être déposé en préfecture 48h avant le jour J.
La mobilisation reprendra ainsi mardi/mercredi.
Des chauffeurs ont été reçu hier par le Cabinet du Préfet de Lyon.
Des passants se sont arrêtés lire les informations disposées sur le véhicule d'un collègue qui a eu la démarche intelligente d'indiquer ce qu'il gagnait - ses charges = taux horaire net (3 à 4,50€ net de l'heure), les gens ont été interloqué par cette vérité, ils ont prit le temps de discuter avec nous, j'ai moi-même échangé avec un monsieur à la retraite qui assimilait pleinement la situation et me disait qu'il était de tout coeur avec nous, nous avons été encouragé à ne rien lâcher ... la prise de conscience est là.

Nous ne nous battons pas pour les syndicats, nous combattons pour faire valoir nos idées, mettre en avant notre travail, nos investissements, pour faire connaître à tous les dérives de "l'uberisation" auquel nous sommes de plus en plus confrontés (Uber, Foodora, CP, etc), l'optimisation fiscale de ces sociétés, le contournement des lois qu'elles peuvent pratiquer (UberPool, salariat déguisé, etc) ...

Ce genre de situation en arrangera toujours certains ... mais là aussi, cela reste un cas isolé, n'en faisons pas une généralisation oki:

>>> la prise de conscience est là, les médias relaient enfin des informations plus souvent véridiques que faussées à notre sujet, l'image d'Uber & co se dégradent ... la mobilisation continue.

Dernière édition:

Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
AUCUN débordement n'a eu lieu à Lyon, AUCUN client ou chauffeur non-manifestant n'a été victime de quelquonques actes malveillants ou prit à partie puisque la mobilisation a eu lieu dans et avec le plus grand respect de TOUS, tout en respectant scrupuleusement l'avis de manifestation déposé au préalable en préfecture.

Des actes isolés, des conneries, il y en a tous les jours et dans tous les domaines, ce n'est pas pour autant qu'il faille encore faire une généralisation d'une minorité.

La grève se poursuit, les manifestations sont seulement interrompues afin que chacun profite de Noël comme il l'entend ... en privilégiant évidemment le "fait en France" plutôt que le "made in USA" wink:

La situation étant à présent sous le contrôle du ministère de l'intérieur, les préavis de manifester doivent être déposé en préfecture 48h avant le jour J.
La mobilisation reprendra ainsi mardi/mercredi.
Des chauffeurs ont été reçu hier par le Cabinet du Préfet de Lyon.
Des passants se sont arrêtés lire les informations disposées sur le véhicule d'un collègue qui a eu la démarche intelligente d'indiquer ce qu'il gagnait - ses charges = taux horaire net (3 à 4,50€ net de l'heure), les gens ont été interloqué par cette vérité, ils ont prit le temps de discuter avec nous, j'ai moi-même échangé avec un monsieur à la retraite qui assimilait pleinement la situation et me disait qu'il était de tout coeur avec nous, nous avons été encouragé à ne rien lâcher ... la prise de conscience est là.

Nous ne nous battons pas pour les syndicats, nous combattons pour faire valoir nos idées, mettre en avant notre travail, nos investissements, pour faire connaître à tous les dérives de "l'uberisation" auquel nous sommes de plus en plus confrontés (Uber, Foodora, CP, etc), l'optimisation fiscale de ces sociétés, le contournement des lois qu'elles peuvent pratiquer (UberPool, salariat déguisé, etc) ...

Ce genre de situation en arrangera toujours certains ... mais là aussi, cela reste un cas isolé, n'en faisons pas une généralisation oki:

>>> la prise de conscience est là, les médias relaient enfin des informations plus souvent véridiques que faussées à notre sujet, l'image d'Uber & co se dégradent ... la mobilisation continue.
C'est propre à Lyon, bravo à vous et bon courage dans vos actions.

Quelles sont donc les revendications à Lyon ? Revalorisation des conditions tarifaires ou disparition des applis?

Si disparition des applis quelles sont les alternatives souhaitées pour les VTC?

Nabbas

Zoneur amateur
VTC
7 Décembre 2016
59
88
Localité
Marseille

Salut, tout d abord arrete avec ce mot (victime), celui qui ce sent victime il a qu a fuir meme chose pour les chauffeurs quand ils le disent ca m enerve. ou meme le mot esclave c est pareil. et pour les syndicat je ne suis pas encarte les gens font ce qu ils veulent dans leurs interets

Salut l'ami (de vos acte) reste poli meme dans mon poste je parle de gêner des clients pas de les maltraiter et le mot (victime) laisse moi rire les clients victimes, les chauffeurs victime, uber victime, change de disque c'est un rapport de force pour faire baisser la com augmenter les prix de la course pas plus pas moins (leur fond a 2 euro ils se le garde)

• J'aime
  • Je valide
Réactions: fabien999 et jovtc

gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrep...spendent-leur-mouvement-de-greve-1074027.html
Aprés cette semaine mouvementé voici le résultat !
Je n argumenterai pas mais une chose est sur le blocage sur la voie public ne sers à rien sauf donner une mauvaise image et crée des conflits entre chauffeurs.
Voici deux axes mais difficile à tenir pour différente raisons.
1) déconnexions d un maximum de chauffeurs.
2) mobilisation tous les jours pacifique devant le siége d uber pour alerter l opinion que le mouvement continue.
Joyeux noël

WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
554
Localité
Paris
Uber est malin en fesant une annonce sa fair esperer un certains nombre de chauffeur et de ce fait ça les fait reprendre le boulot en esperant qu'Uber tienne ces promesses.

Nous savons tous qu'Uber est un mytho et joue la montre
Les factures s'accumule il est plus difficile de manifester.
Perso depuis l'annonce de uber, je suis encore plus déterminé!
La décision de plus me connecté depuis quelques temps à porté ces fruits.
Je ne manifeste pas et je remercie ceux sur le terrain, même si pour moi la meilleure façon de faire plier les applis est la déconnection.
Certains manifeste et se connecte pendant la trêve ou le soir ect..
Je ne suis pas sur le terrain certes, mais je me connecte plus du tout!

Pour moi c'est la façon la plus radicale pour touché au portefeuille de ces voleurs!!!

Je parle de toutes les applis. Pour moi à ce jour aucune n'est sérieuse ou pense à nous chauffeurs.

• J'aime
Réactions: MOLECULECAB

WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
554
Localité
Paris
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrep...spendent-leur-mouvement-de-greve-1074027.html
Aprés cette semaine mouvementé voici le résultat !
Je n argumenterai pas mais une chose est sur le blocage sur la voie public ne sers à rien sauf donner une mauvaise image et crée des conflits entre chauffeurs.
Voici deux axes mais difficile à tenir pour différente raisons.
1) déconnexions d un maximum de chauffeurs.
2) mobilisation tous les jours pacifique devant le siége d Uber pour alerter l opinion que le mouvement continue.
Joyeux noël
Je suis d'accord à 100% pour la déconnection d'un maximum de chauffeurs, nous sommes sur de se faire entendre en agissant ainsi.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES