Vous consultez :
Question Explication pour débutant : Maraude et Maraude electronique ?

Question Explication pour débutant : Maraude et Maraude electronique ?

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
249
145
Localité
Paris
Bonjour a tous

Voilà je ne maîtrise pas tous les rouages du métier, mais j'essaie de m'informer a travers ce forum, j'aimerais savoir ce qu'est la "maraude" ou "maraude électronique et si j'ai bien compris c'est interdit.

Merci à ceux qui me répondront

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Marauder = tourner à vide à la recherche de clients.
Cette pratique est interdite chez les VTC, puisque l’on doit avoir une réservation préalable et retourner à notre base une fois la course effectuée.
Donc, en principe, jamais être sur la chaussée à attendre une course.
Je précise « en principe », parce que prouver une maraude est vraiment difficile.
Peut être que d’autres pourront compléter si j’ai oublié quelque chose.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 048
5 054
Localité
Marseille
Le VTC c'est sur réservation, à la différence des taxis, qui eux, ont ce droit de maraude, en circulant à vide et pouvant être commandés à la volée....

Toi, en tant que VTC, tu pars de chez toi avec une réservation, si tu as plusieurs réservations, tu les enchaînes, sinon, tu rentres chez toi ( ou ta base ) jusqu'à ta prochaine course.

Partir de chez toi en allumant une appli en attendant que ça sonne, c'est marauder. Rester allumé sur une application après une course, c'est marauder . Rouler sans but avec une application allumée, c'est de la maraude.

Bien entendu, un VTC qui ne fait que de l'appli, fait totalement l'inverse et est donc coupable d'un délit de maraude électronique.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Nouhaila

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
249
145
Localité
Paris
ha d'accord... merci sa veut dire que pour être en régularité je dois après chaque course rentrer chez moi... c'est impossible à faire sa, mais c'est le fait de tourner appli allumer ou tourner tout court
Messages Fusionnés

y'a des gens qui le font vraiment?

pedro92

VTC
4 Août 2015
3 048
5 054
Localité
Marseille
ha d'accord... merci sa veut dire que pour être en régularité je dois après chaque course rentrer chez moi... c'est impossible à faire sa, mais c'est le fait de tourner appli allumer ou tourner tout court
Messages Fusionnés

y'a des gens qui le font vraiment?
Bien sûr que non....

Sauf à ne pas travailler avec les applis du tout

Si tu poses une course privée et que tu allumes une appli pour revenir sur Paris ou ailleurs, tu maraudes...

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
249
145
Localité
Paris
Bien sûr que non....

Sauf à ne pas travailler avec les applis du tout

Si tu poses une course privée et que tu allumes une appli pour revenir sur Paris ou ailleurs, tu maraudes...
carrément... j'habite sur paris moi donc à la limite mais dis moi question bête comme d'hab l'appli sonne en arrière plan ? je m'explique admettons je fait un paris aéroport et sur le retour je laisse les applis allumer mais je met waze en premier plan est-ce que sa sonnera ? même si les applis sont en fond

• J'aime
Réactions: Florian34

pedro92

VTC
4 Août 2015
3 048
5 054
Localité
Marseille
carrément... j'habite sur paris moi donc à la limite mais dis moi question bête comme d'hab l'appli sonne en arrière plan ? je m'explique admettons je fait un paris aéroport et sur le retour je laisse les applis allumer mais je met waze en premier plan est-ce que sa sonnera ? même si les applis sont en fond
mettre l'appli en fond c'est marauder....c'est une réglementation à la con, mal faite et pas adaptée au terrain, c'est dans la réalité impossible à tenir mais c'est comme ça.

tu es à Paris, tu es chez toi, tu allumes une appli et tu attends que ça sonne, tu es dans les clous, tu pars de ta base. Si tu enchaines plusieurs courses d'affilé, tu dois être dans les clous...

Si tu finis une course et que tu n'as rien derrière ( ni appli, ni privé avec bon de commande à présenter) la loi dit que tu rentres chez toi, et sans appli allumée...

J'ai un collègue qui s'est fait contrôler à l'aéroport de Marseille. il pose un client en Uber, les boers le chope direct , et lui prennent son téléphone, pas eu le temps de se déconnecter...

Uber à sonné, le boer avait son téléphone en main en train de vérifier le bon de commande d'avant.... Maraudage avéré, et convocation à venir lui ont t'ils dit....

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
249
145
Localité
Paris
Marauder = tourner à vide à la recherche de clients.
Cette pratique est interdite chez les VTC, puisque l’on doit avoir une réservation préalable et retourner à notre base une fois la course effectuée.
Donc, en principe, jamais être sur la chaussée à attendre une course.
Je précise « en principe », parce que prouver une maraude est vraiment difficile.
Peut être que d’autres pourront compléter si j’ai oublié quelque chose.
tu pense que c'est pas vérifiable et si il demande a regarder ton compte
mettre l'appli en fond c'est marauder....c'est une réglementation à la con, mal faite et pas adaptée au terrain, c'est dans la réalité impossible à tenir mais c'est comme ça.

tu es à Paris, tu es chez toi, tu allumes une appli et tu attends que ça sonne, tu es dans les clous, tu pars de ta base. Si tu enchaines plusieurs courses d'affilé, tu dois être dans les clous...

Si tu finis une course et que tu n'as rien derrière ( ni appli, ni privé avec bon de commande à présenter) la loi dit que tu rentres chez toi, et sans appli allumée...

J'ai un collègue qui s'est fait contrôler à l'aéroport de Marseille. il pose un client en Uber, les boers le chope direct , et lui prennent son téléphone, pas eu le temps de se déconnecter...

Uber à sonné, le boer avait son téléphone en main en train de vérifier le bon de commande d'avant.... Maraudage avéré, et convocation à venir lui ont t'ils dit....
elle est casse c......... cette loi, le pire c'est que si ta plusieurs applis en fond t aura pas le temps de toute les éteindre
Messages Fusionnés

moi qui compter à la dépose tourner à l' aéroport lol

pedro92

VTC
4 Août 2015
3 048
5 054
Localité
Marseille
tu pense que c'est pas vérifiable et si il demande a regarder ton compte

elle est casse c......... cette loi, le pire c'est que si ta plusieurs applis en fond t aura pas le temps de toute les éteindre
Messages Fusionnés

moi qui compter à la dépose tourner à l' aéroport lol
non, c'est juste que les applis ne jouent pas le jeu ( pas leur intérêt...) et que les chauffeurs ne jouent pas le jeu non plus ( pas leur intérêt...).

la maraude est exclusivement réservée aux taxis ( qui, de mémoire, paient pour cet avantage...), un bon VTC est un VTC réservé.

Toi, tu poses à l'aéroport en appli, tu valides la dépose, tu éteins ton appli, tu rentres chez toi. Tu poses en privé, tu n'as pas d'autres réservation privée, tu n'allumes pas d'appli, tu rentres chez toi.

Arrivé chez toi, tu allumes tes applis et tu attends que ça sonne. C'est ça, la loi....

C'est pas la réalité.

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
249
145
Localité
Paris
non, c'est juste que les applis ne jouent pas le jeu ( pas leur intérêt...) et que les chauffeurs ne jouent pas le jeu non plus ( pas leur intérêt...).

la maraude est exclusivement réservée aux taxis ( qui, de mémoire, paient pour cet avantage...), un bon VTC est un VTC réservé.

Toi, tu poses à l'aéroport en appli, tu valides la dépose, tu éteins ton appli, tu rentres chez toi. Tu poses en privé, tu n'as pas d'autres réservation privée, tu n'allumes pas d'appli, tu rentres chez toi.

Arrivé chez toi, tu allumes tes applis et tu attends que ça sonne. C'est ça, la loi....

C'est pas la réalité.
d'accord merci des infos, la loi est sévère dis donc...

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES