Vous consultez :
Question Explication pour débutant : Maraude et Maraude electronique ?


Question Explication pour débutant : Maraude et Maraude electronique ?


JUBA

Zoneur amateur
VTC
12 Novembre 2019
66
36
Localité
Paris


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Messages Fusionnés

Encore un !
Ya pas de date a ton document.
pedro92 @pedro92 lui nous a sorti un article sourcé et daté et ça c'est de l'information qualitative.

Aprés il y a une distinction à faire entre le droit d information de ta présence (information de la géo-localisation qui a été autorisée par le conseil d'état) et la maraude (électronique ou pas). La subtilité est là....
Sinon on serait tous en mode maraude à la sortie des bagages des aéroports ce qui est interdit....
Messages Fusionnés

2016 vs dec 2019
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16 et AZF


JUBA

Zoneur amateur
VTC
12 Novembre 2019
66
36
Localité
Paris
Ya pas de date a ton document.
pedro92 @pedro92 lui nous a sorti un article sourcé et daté et ça c'est de l'information qualitative.

Aprés il y a une distinction à faire entre le droit d information de ta présence (information de la géo-localisation qui a été autorisée par le conseil d'état) et la maraude (électronique ou pas). La subtilité est là....
Sinon on serait tous en mode maraude à la sortie des bagages des aéroports ce qui est interdit....
Messages Fusionnés

2016 vs dec 2019
09/03/2016
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Rappel parmail uber en décembre 2019
Chauffeur VTC - Quelles sont les règles en vigueur ?
  • En tant que chauffeur VTC, vous ne pouvez ni prendre en charge un client sur la voie publique, sauf s'il justifie d'une réservation préalable, ni vous arrêter, stationner ou circuler sur la voie publique en quête de clients. La prise en charge immédiate sur la voie publique est réservée aux taxis.

  • En fin de course, tout chauffeur VTC est tenu de retourner à son lieu d’établissement ou dans un lieu, hors de la chaussée, où le stationnement est autorisé (tel qu’un parking hors de la voie publique). Conformément à la loi, vous pouvez cependant accepter une nouvelle réservation lorsque vous êtes en chemin vers ce parking ou votre lieu d’établissement.

  • Chaque véhicule doit obligatoirement afficher une signalétique VTC, constituée d'une vignette autocollante indiquant le numéro d'inscription de l'entreprise au registre des VTC ainsi que le numéro d'immatriculation du véhicule.

  • Le chauffeur VTC n’a pas le droit d’utiliser les voies de bus pour circuler.


    Le non-respect de la réglementation VTC est passible de sanctions comprenant des amendes et/ou le retrait temporaire ou définitif de la carte professionnelle
 
Dernière édition par un modérateur:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Dès que vous êtes géolocalisés par les plateformes, cela signifie qu’à tout moment elles peuvent vous envoyer une course.
En terme clair, la géolocalisation est de la potentielle maraude puisque l’on doit retourner à notre base après chaque course.

Pourquoi être géolocalisé ?

Alors qu’il suffirait juste de localiser la base de chaque chauffeur puisqu’il s’agit de son lieu d’établissement et il devrait s’y trouver après chaque course.

L’application de cette loi signerait la fin des plateformes, comme cela s’est produit à Barcelone.
Mais avec tous les soutiens politiques dont dispose Uber en France, une telle loi n’est pas prête de voir le jour dans l’hexagone...
https://www.lemonde.fr/economie/art...t-cabify-quittent-barcelone_5417464_3234.html
 

Pièces jointes

  • Je valide
Réactions: AZF





Youtube Uberzone

Sponsors