Vous consultez :
Question Explication pour débutant : Maraude et Maraude electronique ?

Question Explication pour débutant : Maraude et Maraude electronique ?

Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 183
6 906
Localité
Paris
Véhicule
VAN
dans les 2 cas c'est le 75 je suis a 5 min de gare du nord et a 10 de Montmartre
Messages Fusionnés

c'est quoi les risques encouru?
Hahaah personne n'est a 5 min de la gare du nord... Au moins 20 min [joke du soir]
Messages Fusionnés

Ce que tu risque,
1500 euro d'amende, 1 ans d emprisonnement.
En récidive, 15000 et 3 ans. Sans compter immobilisation du véhicule. Mais ca c'est les peine max, jai jamais vu appliqué.

• Je valide
Réactions: AZF

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
247
147
Localité
Paris
Hahaah personne n'est a 5 min de la gare du nord... Au moins 20 min [joke du soir]
Messages Fusionnés

Ce que tu risque,
1500 euro d'amende, 1 ans d emprisonnement.
En récidive, 15000 et 3 ans. Sans compter immobilisation du véhicule. Mais ca c'est les peine max, jai jamais vu appliqué.
20min de gare du nord t'habite en banlieue alors...

Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 183
6 906
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Non, je suis passé par bvd magenta mdr

JUBA

Zoneur amateur
VTC
12 Novembre 2019
66
36
Localité
Paris
Je pense que la maraude n'a rien avoir avec "marchander des clients sur la voie publique.
La maraude électronique est le fait de prendre en charge les clients grâce à une application mobile. La technique de géolocalisation qui permet d’informer les clients qu’un chauffeur VTC est disponible à proximité a été autorisé.

Le conseil d’état ayant autorisé cette géolocalisation permet aux chauffeurs vtc d’annuler leurs amendes pour vice de procédure !
Beaucoup de chauffeurs VTC sont poursuivis en justice pour maraude électronique avec des amendes à la clef. Cette peine est estimée à 15.000 €, et à une possibilité d’un an d’emprisonnement. Grâce à ce flou juridique, le jugement des chauffeurs VTC peut être relaxé pour vice de procédure concernant la géolocalisation .(sources officielles)

• Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF, Altro et Regis13

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 118
1 372
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Quand tu dit tu te cale sur banc etc genre tu gare la voiture et tu laisse l'appli allumer alors que t'es a pied?
Te prend pas la tête brabus ca fait longtemps ils cassent plu les c......... pour ca sauf si tu fais ton malin ou que t pas en règle
Surtout sur paname ca fait des années jme prends plu la tete avec cette histoire de maraude après si jme fait contrôle par des boers jvai leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre ni plus ni moins mais en général ils cherchent plu lourd que dla maraude ici...

PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
143
82
Localité
Cote d'Azur
Bonsoir. Cet loi a été voté a la demande des taxis quand Petit guillaume été de la partie, personne n'a fait attention a ca à l'époque car d'autre souci en cours. Maintenant qu'il n'ont rien a ce mettre sur les dents, il ont ressortie cet loi contre Uber et les applis. Mais je te rassure tous les clients ont dans leur smartphone au moins une applis principalement Uber donc dés que besoin une voiture ils mettent l'appli en route et uber leur envoie la voiture la plus prêt dans 5 mn. Bien plus pratique que de chercher un taxi qui ne viendras pas ou beaucoup plus tard. Donc a toi de voir si tu maraude ou pas. il y a 30000 chauffeurs dans le monde a marauder. Bon courage.

• J'aime
Réactions: Regis13

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES