Vous consultez :
Important Élections des VTC, pourquoi voter ?


Important Élections des VTC, pourquoi voter ?

  • Auteur de la discussion ARPE
  • Date de début
  • Réponses 31
  • Vues 2K

ARPE

Membre
PARTENAIRE
VTC
21 Mars 2024
5
7
Localité
Paris
  • 💪Pour faire avancer vos droits : Grâce à votre vote, les représentants élus pourront négocier directement avec les plateformes, sur tous les aspects de votre activité : vos revenus, les déconnexions de comptes, la protection sociale, etc.
  • 🤝Pour vous aider personnellement en cas de litige : Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez également prendre contact avec les représentants pour régler des litiges rencontrés avec les plateformes.
Alors votez pour vos représentants du 22 au 30 mai 2024 !
Les étapes à suivre pour voter :
🗳 Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de l'ARPE : https://arpe.gouv.fr/elections-2024/
 


marcfrejus

Membre
VTC
BOLT
UBER
20 Mars 2023
10
9
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4
Moi je n ai pas reçu d identifiants……on aurait du le savoir avant de suivre tous les lives….dommage j avais choisis lol


Bonjour,



La période pour former un recours gracieux et solliciter une inscription sur la liste électorale du collège VTC a été ouverte du 19 mars 2024 au 8 avril 2024 inclus, conformément à l’arrêté du 7 mars 2024 modifiant l’arrêté du 19 janvier 2024 relatif à la liste électorale pour le scrutin destiné à mesurer l’audience des organisations de travailleurs des plateformes.



Il n’est donc plus possible de former un recours gracieux à la date du 23 mai 2024. Aussi, les travailleurs n’ayant pas formé ce recours gracieux dans les délais ne peuvent être inscrits sur la liste électorale du collège VTC.



Bien cordialement,



L’Equipe de l’ARPE

Autorité des relations sociales des plateformes d’emploi
38, Rue Eugène Oudiné, 75013 Paris

Mail : arpe-elections@arpe.gouv.fr
 
  • Wouah
Réactions: DeltaGreen


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 791
4 577
Localité
Marseille
Moi je n ai pas reçu d identifiants……on aurait du le savoir avant de suivre tous les lives….dommage j avais choisis lol


Bonjour,



La période pour former un recours gracieux et solliciter une inscription sur la liste électorale du collège VTC a été ouverte du 19 mars 2024 au 8 avril 2024 inclus, conformément à l’arrêté du 7 mars 2024 modifiant l’arrêté du 19 janvier 2024 relatif à la liste électorale pour le scrutin destiné à mesurer l’audience des organisations de travailleurs des plateformes.



Il n’est donc plus possible de former un recours gracieux à la date du 23 mai 2024. Aussi, les travailleurs n’ayant pas formé ce recours gracieux dans les délais ne peuvent être inscrits sur la liste électorale du collège VTC.



Bien cordialement,



L’Equipe de l’ARPE

Autorité des relations sociales des plateformes d’emploi
38, Rue Eugène Oudiné, 75013 Paris

Mail : arpe-elections@arpe.gouv.fr
Recours gracieux.

J'ai eu la même chose, parce qu'il fallait expliquer et justifier pourquoi on n'avait pas de relations avec les applications.

Vu qu'il y'a donc 2 catégories de vtc, ceux qui en sont et les autres, à quand deux macarons, deux législations, vu qu'il y'a manifestement catégorisation en amont ?
 
  • J'aime
Réactions: Layco


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
363
475
Localité
Paris
Recours gracieux.

J'ai eu la même chose, parce qu'il fallait expliquer et justifier pourquoi on n'avait pas de relations avec les applications.

Vu qu'il y'a donc 2 catégories de vtc, ceux qui en sont et les autres, à quand deux macarons, deux législations, vu qu'il y'a manifestement catégorisation en amont ?
Il n'y a pas deux catégories de VTC, c'est juste que quand on travaille plus, pas où peu avec les plateformes il faut demander un recours et expliquer pourquoi (c'est très simple) ... Rien de méchant. De plus ce sont les plateformes qui transmettent nos coordonnées à l'arpe.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 791
4 577
Localité
Marseille
Il n'y a pas deux catégories de VTC, c'est juste que quand on travaille plus, pas où peu avec les plateformes il faut demander un recours et expliquer pourquoi (c'est très simple) ... Rien de méchant. De plus ce sont les plateformes qui transmettent nos coordonnées à l'arpe.
Bah non en fait. J'ai une carte professionnelle, elle est reconnue et validée par le système de contrôle, je peux voter.

C'est comme si à une élection on me disait " ah mais vous ne travaillez pas à la mairie ? Faites un recours pour voter et vous expliquer à ce sujet..." alors que j'ai une carte d'électeur en bonne et due forme.

Quand tu me dis c'est les plate-formes qui donnent les coordonnées, c'est pas normal, c'est un traitement discriminatoire puisqu'on se retrouve avec une entreprise privée qui dit à l'état qui peut voter et ensuite l'état me somme de me justifier.
 
  • J'aime
Réactions: afr0


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
363
475
Localité
Paris
Bah non en fait. J'ai une carte professionnelle, elle est reconnue et validée par le système de contrôle, je peux voter.

C'est comme si à une élection on me disait " ah mais vous ne travaillez pas à la mairie ? Faites un recours pour voter et vous expliquer à ce sujet..." alors que j'ai une carte d'électeur en bonne et due forme.

Quand tu me dis c'est les plate-formes qui donnent les coordonnées, c'est pas normal, c'est un traitement discriminatoire puisqu'on se retrouve avec une entreprise privée qui dit à l'état qui peut voter et ensuite l'état me somme de me justifier.
Avoir la carte ne suffit pas si tu n’exerce pas. Donc comme eux n’ont pas la preuve que t’exerce il fallait demander un recours durant la période en prouvant que tu exerce. Si j’ai bien compris.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 808
8 305
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les votes sont clôturés, à quelle heure et où avoir les résultats ?
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 808
8 305
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Oui j y suis Hakim, j’ai vu ton profil passer dans les coms. Les gars chez les livreurs ils sont marrants, ils veulent contester le déroulement le jour du dépouillement. Ils étaient où avant le début de l’élection ?!? 🤔
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 808
8 305
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pas de majorité et 4 syndicats passants :

1- FO by INV
2- ACIL
3- UNION INDÉPENDANTS
4- UD VTC
 
  • J'aime
Réactions: JOHNAVANCE



Youtube Uberzone

Sponsors