Vous consultez :
Devenir Vtc d'ici 2021


Devenir Vtc d'ici 2021


Jules_

Membre
1 Novembre 2020
9
6
Localité
Paris
Bonjour,
J'aurai besoin de quelques avis éclairés sur le métier de VTC, métier que j'aurai aimé exercer pendant les prochaines années car j'aime conduire et rester dans ma voiture toute la journée tous les jours ne me dérangera pas je pense, en attendant de faire autre chose et pour pouvoir vivre décemment. J'ai 25 ans et voudrais gagner en indépendance.
Voilà seulement j'aurai aimé savoir si c'est jouable, si le métier permet - après tout calculs de dépenses, remboursement d'emprunts éventuels pour la voiture, essence, assurance, etc- de vivre "normalement" c'est a dire 1200-1300€ net par mois pour pouvoir payer loyer nourriture et éventuellement garder qques centaines d'euros sur le côté.
En bref, est-il envisageable de considérer le métier d'uber comme n'importe quel autre métier (même s'il faut passer bcp de temps à conduire) ou est ce que ce métier est véritablement une galère dans laquelle il ne faut pas se mettre, comme mon père le dit.
Tout avis est le bienvenu tant qu'il est construit.
Bien a vous
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Maintenant tu fais quoi ? Est ce que tu peux faire mieux que chauffeur uber?
Ya pas de chose sure et constante dans ce métier
 


Jules_

Membre
1 Novembre 2020
9
6
Localité
Paris
Maintenant tu fais quoi ? Est ce que tu peux faire mieux que chauffeur uber?
Ya pas de chose sure et constante dans ce métier
Salut,
Là je suis en master de physique nucléaire. Oui évidemment que je peux faire mieux que Uber, mais à l'heure actuelle c'est un trip que j'aimerais faire. En bref, le métier de chauffeur VTC est-il viable ou non pour être indépendant financement et vivre sans papa/maman/banque.
 
Dernière édition:
  • J'aime pas
Réactions: serge94




stefcrew

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
25 Février 2020
14
7
Localité
Paris
Hello, je ne connais pas tes exigences mais à 25 ans, avec un master de physique nucleaire, dirige toi vers l'international....tu gagneras 20 fois mieux surtout avec un diplome pareil; pourquoi tu veux te faire chier comme chauffeur app??? t'as peut etre tes choix mais ne fais pas ca avec un diplome pareil....ce n'est que mon avis...
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Indépendance +uber + métier = équation impossible....

être sous-traitant dépendant d'uber ( ou des autres..) n'est pas un métier , encore moins viable et rentable, encore moins en 2021 où la crise ne sera pas finie, loin de là...

effectivement, si ton métier ne te plait pas , tu as suffisamment de compétences pour t'orienter sur autre chose que ça, ici ou ailleurs à l'international.
 
  • Je valide
Réactions: Raz


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Avec un master en physique nucléaire tu peux espérer faire mieux que du Uber et compagnie. Sache que le VTC avant l'arrivée des plateformes c'était un vrai et beau métier, maintenant c'est devenu synonyme de précarité, Uber à réussi à clochardiser le métier en baissant les tarifs ,et en acceptant des faux chauffeurs, aimer conduire ne suffit pas à résister longtemps c'est un secteur ou il y a énormément de turn over, les nouveaux arrivants débarquent tous frais bercés par des vendeurs de rêves mais ceux-ci se transforment rapidement en cauchemars, et quand tu passeras 10 ou 12 heures par jour dans les embouteillages l'envie de conduire te passeras vite.
Ceux qui continuent de travailler c'est les VTC qui ont une vraie clientèle fidèle qui ne butine pas d'application en application au grès des promos !
C'est des chauffeurs qui ont un travail, ou une 2éme activité, des chauffeurs qui sont en préretraite, et le reste de chauffeurs sont à la merci des huissiers et des boites de leasings et de location.
De toute manière le secteur est sinistré pour des mois au minimum!
Si tu te décides de te lancer malgré tout, évite la location et le leasing.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
En application tu es a la merci d'une deconnection inopinee.
Tu as surement du lire par ci par la que pour X raison, un client rale et hop on te suspend.... temporairement ou definitivement....
 


Jules_

Membre
1 Novembre 2020
9
6
Localité
Paris
Merci tout le monde pour vos réponses. Ne vous inquiétez pas j'ai d'autres objectifs que de faire Uber toute ma vie...disons que ce serait une phase de transition permettant l'indépendance financière (ne plus être chez papa/maman) tout en persévérant dans mes études avec des programmes à distance.
Ma question est surtout, est-ce qu'un tel métier me permettrait de vivre de manière indépendante et décente ? Et d'après ce que j'ai pu lire de vos commentaires, il faut sacrement de la débrouille pour arriver a gagner sa vie avec ce métier.
N'y a-t-il pas ici des gens qui vivent exclusivement de ce métier ? Comment font ils
 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Merci tout le monde pour vos réponses. Ne vous inquiétez pas j'ai d'autres objectifs que de faire Uber toute ma vie...disons que ce serait une phase de transition permettant l'indépendance financière (ne plus être chez papa/maman) tout en persévérant dans mes études avec des programmes à distance.
Ma question est surtout, est-ce qu'un tel métier me permettrait de vivre de manière indépendante et décente ? Et d'après ce que j'ai pu lire de vos commentaires, il faut sacrement de la débrouille pour arriver a gagner sa vie avec ce métier.
N'y a-t-il pas ici des gens qui vivent exclusivement de ce métier ? Comment font ils
Si j'en crois votre profil vous passerez par une location de véhicules
Ça veut dire 1500€ de caution
Et minimum 900€ a payé des le premier mois.
A côté il y a le carburant environ 300€ a 400€/ mois.

Dit moi donc a quelle moment vous allez réellement gagner de l'argent. Sachant qu'à la base vous n'avez pas de fond et qu'il vous faut suivre votre "scolarité".

Il y a sans doute plus intéressant si vous souhaitez réellement valider vos études a distance.

Mais bon malgré les avertissements vous allez quand même vous lancer.
Sans études de marchés avec une idée en tête UBER est là.

Pensant qu'ont vous dit n'importe quoi.

Uber n'est pas viable pour un indépendant a moins de tapé 100000 a 120000km a l'année avec client a bord. Ça c'est pour ceux qui ont le soucis de leur rentabilité.

CQFD
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires