Vous consultez :
Avis Des chauffeurs VTC dénoncent l'arrivée "massive" de conducteurs illégaux à Metz

Avis Des chauffeurs VTC dénoncent l'arrivée "massive" de conducteurs illégaux à Metz

Juliaan

Membre
VTC
9 Décembre 2025
25
10
Localité
Marseille
Véhicule
BYD
Tu comprends pas grand chose mon ami, donc je vais t'expliquer avec des mots simples, qui je l'espère seront à ta portée.

Chacun est libre d'aller à Metz ou ailleurs, qu'il soit boulanger ou VTC.
Tu peux aller à Metz pour la raison qui te chante, et soudainement décider d'y travailler à partir du moment ou tu respectes la règlementation, qui soit dit en passant, est la même partout en France. Donc tu peux te rendre en dehors de la chaussée et ouvrir Uber si l'envie t'en prends.

Si tu te fais contrôler après avoir déposé un client, tu expliques simplement à l'agent qui te contrôle que tu viens de déposer un client et que tu te rends dans un endroit en dehors de la chaussée. S'il te réplique que tu dois retourner à ta base à 500km, c'est qu'il ne connait pas la règlementation, car à la fin d'une course avec bon de commande on peut se rendre en dehors de la chaussée, et je ne doute pas que Metz regorge d'endroits en dehors de la chaussée =)
Dans ce dernier cas, tu lui expliques, s'il te colle une amende ou te convoque, ton amende sautera et tu ne risqueras rien. C'est précisément ce que je disais dans mon précédent message, cf : les syndicats et les avocats passent leur temps à faire sauter cela avec ce point de règlementation.

Et nous pouvons en restez là. Je ne sais pas pour quelle raison vous avez la volonté de vous attarder sur mon cas personnel alors qu'on parle d'un point de règlementation précis. Moi je prends de l'argent, je taf pour faire de l'argent, je ne taf pas pour faire du privé. Si une appli me paye bien, je fais de l'appli, si le secteur se dégrade, je fais en sorte de trouver des solutions pour continuer à faire de l'argent, et ma foi, je me porte très bien.
On taf tous pour la même chose.
Je "m'attarde sur toi" car tu es agressif et donneur de (mauvaises) leçons.
On s'en fout que tu te portes très bien, ça va pour moi aussi t'inquiète pas, les applis c'est 30% de mon CA, mais 60% de mon temps à cause de toutes les raisons évoquées plus haut.

Je te le répète : NON tu ne peux pas aller soit disant acheter du pain à 500kms avec une voiture de fonction destinée au transport de personne, je vois pas ce que tu comprend pas là dedans.
Si tu fais que de l'appli en mode mercenaire et avec un statut autoentrepreneur, alors t'as rien capté à comment faire de l'argent dans le transport de personnes ( sauf si bien sur t'as pas de vie de famille, que tu aimes faire 15h/j, donner 25% de ton CA, barratiner les FDO, dormir dans ta bagnole, etc...
bonne continuation génie.

Layco

Zoneur Reconnu
11 Septembre 2023
345
453
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
J'ai pourtant employé des mots simples mais tu pars de loin, il est vrai.

Ta situation personnelle ne m'intéresse pas plus que ça je dois te l'avouer, j'aimerais que ça soit réciproque, t'as l'air de t'intéresser à moi, mes chiffres, mon historique, mon statut juridique, si ça t'occupes, tant mieux, mais tu sors du sujet mon grand.
Tu peux aller où tu veux avec ta voiture. Si j'ai envie d'aller me prendre un grec à l'autre bout de la France avec ma voiture qui me sert à faire du VTC, j'y vais, c'est absurde, pas économiquement rentable mais en soit, pas illégal.

Par ailleurs, je me garde de tout jugement sur comment faire de l'argent, quel statut adopté, chacun fait selon ses envies.

Juliaan

Membre
VTC
9 Décembre 2025
25
10
Localité
Marseille
Véhicule
BYD
J'ai pourtant employé des mots simples mais tu pars de loin, il est vrai.

Ta situation personnelle ne m'intéresse pas plus que ça je dois te l'avouer, j'aimerais que ça soit réciproque, t'as l'air de t'intéresser à moi, mes chiffres, mon historique, mon statut juridique, si ça t'occupes, tant mieux, mais tu sors du sujet mon grand.
Tu peux aller où tu veux avec ta voiture. Si j'ai envie d'aller me prendre un grec à l'autre bout de la France avec ma voiture qui me sert à faire du VTC, j'y vais, c'est absurde, pas économiquement rentable mais en soit, pas illégal.

Par ailleurs, je me garde de tout jugement sur comment faire de l'argent, quel statut adopté, chacun fait selon ses envies.
J'évoquait simplement l'histoire du statut juridique, parce que c'est beaucoup plus facile de baratiner les forces de l'ordre avec une voiture en nom propre qu'avec une voiture de société.
Tu ne peux pas, légalement, faire 500 bornes avec une voiture de société destinée au transport pour chercher un grec ou pour n'importe quelle autre raison.
Mais dis tu ne serais pas rattaché ou salarié-esclave pour en avoir autant rien à faire des règles et des autres..?

Après tu peux essayer de nous faire croire que toi tu es le Rocquencourt du Vtc, le mec qui se fait trop d'argent parce qu'il a trouvé LA faille (se garer en dehors de la chaussée).
😂.

Pour en revenir au sujet, je trouve ça triste, et ça en dit long le secteur, que des gars soient obligé de faire Paris-Metz à vide et dormir dans leur voiture pour gagner quelques euros.
Et je comprend que les mecs sur place aient les boules.

Et ne t'inquiète pas je ne m'intéresse pas à toi personnellement mais visiblement tu n'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne