Vous consultez :
Demande du gel des licences

Demande du gel des licences

Serge.P

Membre
VTC
7 Décembre 2015
12
12
Localité
Paris
Le gel des licences, il ne faut pas compter dessus avant quelques années... L'histoire du transport de personnes à Paris depuis la révolution française (1789) est faite de dérégulation puis gel/diminution du nombre de licences, puis dérégulation, puis gel des licences....

Je préfère un système ouvert où les chauffeurs sont libres de s'installer / travailler pour une entreprise après avoir été bien formés (gestion, topographie, relation client, anglais, histoire, culture générale... avec un examen de certification digne de ce nom) plutôt qu'un système de numerus clausus comme les taxis avec une formation au rabais.

Si on est bien formé, on n'accepte pas n'importe quoi, les clients ont une meilleure image des chauffeurs et cela permet au marché de se réguler tout seul sans casser les prix.
Si on n'est pas formé, on accepte n'importe quoi (et donc n'importe quel prix/conditions de travail) car on n'a pas le choix et les clients prennent les chauffeurs pour de la m***e .

• J'aime
Réactions: Bache

emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
Localité
Cote d'Azur
La théorie c est beau la pratique c est différent lol

Il y a 10 ans un aéroport nice cannes en GR pendant la saison c était 200 € en classe S

Aujourd'hui des drivers proposent 50 € tjrs en classes S

Revenir en arrière c est comme proposer des forfaits mobiles à 99 € lol

Surtout en france on veut le prix le plus bas

• J'aime
Réactions: shurato

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Le gel des licences, il ne faut pas compter dessus avant quelques années... L'histoire du transport de personnes à Paris depuis la révolution française (1789) est faite de dérégulation puis gel/diminution du nombre de licences, puis dérégulation, puis gel des licences....

Je préfère un système ouvert où les chauffeurs sont libres de s'installer / travailler pour une entreprise après avoir été bien formés (gestion, topographie, relation client, anglais, histoire, culture générale... avec un examen de certification digne de ce nom) plutôt qu'un système de numerus clausus comme les taxis avec une formation au rabais.

Si on est bien formé, on n'accepte pas n'importe quoi, les clients ont une meilleure image des chauffeurs et cela permet au marché de se réguler tout seul sans casser les prix.
Si on n'est pas formé, on accepte n'importe quoi (et donc n'importe quel prix/conditions de travail) car on n'a pas le choix et les clients prennent les chauffeurs pour de la m***e .
Je ne connais pas les formations vtc, ce qu'ils apprennent mais en tous cas en gestion y a un problème quand je vois des sites et annonces de vtc!!!
Moi je préfère le numerus clausus, actuellement les seul qui se gavent ce sont les applications

• J'aime
Réactions: Gmouhcine et V40

Serge.P

Membre
VTC
7 Décembre 2015
12
12
Localité
Paris
A 3000 € la formation VTC les centres se gavent à mort aussi !!!!
3000 euros TTC (soit 2500 euros HT) pour 250 heures de formation cela fait du 10 euros de l'heure.

Un formateur (en freelance ou salarié de l'organisme) coute 30 / 40 euros de l'heure (pour un revenu "net" formateur de 15/20 euros de l'heure)
A cela, il faut rajouter les frais de location de la salle de formation et autres frais de structure.

Je dirais donc que cela dépend de la formation :
- si tu fais 30% ou plus en e-learning > ils se gavent
- si tu fais que de la théorie (genre 15 / 20 "étudiants" dans une salle avec un formateur) > ils se gavent
- si tu fais une formation de 250 heures avec au moins 50 heures de conduite avec un véhicule fourni par le centre de formation > ils se gavent moins

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne