Avis Debut de la fin ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tms06
  • Date de début Date de début

Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.

Avis Debut de la fin ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tms06
  • Date de début Date de début

Aucune idée, je le croise juste dans la rue en une minute , peut-être il est rattaché
Re-croise le et demande lui :joy:
Mais que dieu préserve les ignorants du rattachement 🙏 parce que quand l'état va venir frapper, faudra pas pleurer :joy: Après il y a beaucoup de personnes manipulées ou mal renseignées mais c'est un autre débat ça...

Hier, j’ai croisé un collègue VTC, il avait 1 tesla, vu avec la connerie de course Green , il a vendu la tesla et il a pris une vieille Prius plus de 7 places , il m’a dit que il gagne mieux , Il tourne à 350 à 400 € par jour. Après je sais pas combien de heure pour avoir ça , c’est quand même une honte, une voiture a plus de 15 ans coûte 5000 € gagne mieux d’une voiture tout récent qui coûte plus de 45 000 €
C'est pas la voiture plus vielle a lui faire gagner plus mais les courses qu'il accepte et comment il s'organise... La seule chose qu'il a fait est de récupérer une bonne partie de l'achat

C'est pas la voiture plus vielle a lui faire gagner plus mais les courses qu'il accepte et comment il s'organise... La seule chose qu'il a fait est de récupérer une bonne partie de l'achat
Bah, en vrai c'est lui le moins c** dans l'histoire

Ils savent comment nous faire craquer pour qu'on parte de nous mêmes, et nous remplacer gentiment par des taxi robots

On les a enrichi, et maintenant qu'ils n'ont plus besoin de nous ils nous enc*****, à l'américaine 🤗
Uber et compagnie ont bien préparer leurs coup un chauffeur à chaque coin de rue un trip radar pour bien monter les chauffeurs les un contre les autres la suite arrivent voiture 🚘 autonome et un coup de pied a celui qui ce mettra au milieu de leurs projets.
À l’américaine et sans payer un centime d’impôts trop fort ……..

350€ par jour n'est vraiment plus la norme.. idem tant que ma Lexus IS payé et fiable qui a 376.000kms est présentable je ne change pas, il ne faut pas être pressé de "prendre un crédit pour rouler moins cher".

• J'aime
Réactions: AZF
Le véhicule était à son nom ou celui de sa société ? Parce qu’avec des IK sur une tesla, il pourra se rémunérer net d’impôts via ce système. Sur le long terme l’électrique gagnera. C’est pour ça que des confères optent pour une tesla d’occasion avec un prix d’achat bien inférieur à celui d’une tesla neuve.
Le plus important c’est de poser les chiffres pour comparer. Surtout si le collègue fait 350€/ jours, il fait un CA de 7k mensuel. Les IK réduisent l’IS de la SASU. Sur une année, en chargeant un maximum sa société, lors du versement des dividendes après bilan, si la situation fiscale de son foyer lui permet de rester sous la tranche de TMI de 11% il pourra opter pour le barème progressif pour économiser par rapport à la flat taxe qui est de 31,4% (18,6 de prélèvements sociaux + 12,8 d’IR).
Faut juste que le collègue posent les chiffres, comme dans tous business avant de prendre une décision.
Le forum est une mine d’or, il y a énormément d’infos et de témoignages super intéressants, il faut qu’il y jetter un œil.
Les IK.
Le grand argument qu'on vous vend matin, midi et soir.

Comme étant LE Cheat Code.

Je suis peut être une merguez en calcul, mais quand on pose les chiffres à plat, c'est loin d'être l’eldorado.

Pour un VTC en électrique de 7 CV et + (> 20 000 km/an) :
Barème IK majoré (+20 %) : 0,564 € / km.
Chiffre d'affaires net encaissé : 1,00 € / km.
Poste IK : 56 % (remboursement voiture, charge, assurance, entretien).
Charges structure (TVA, CFE, IS, compta) : ~32 %.
Marge nette restant en société : ~12 %.

Je vais prendre 2 scénarios.

Scénario 1 : Le chauffeur hyper optimisé (10 % à vide)
Chauffeur proche d’une zone d’activité et qui ne fait pas les courses avec la probabilité de retour à vide élevé

Sur 150 km/jour (150km en RP ça peut vite faire une longue journée).

135 km payés, la boîte génère 135 €/jour et reverse 1 692 €/mois d'IK (pour 3 000 km/mois).

Avec 1 692 €, on doit payer la voiture (30k€ à 45k€ d'investissement), l'assurance VTC, les recharges et l'entretien.

Il reste un salaire (si on peut appeler ça un salaire) ridicule pour le risque pris.
Autant placer ce capital sur un PEA et être salarié.

Scénario 2 : (50 % à vide)
Le chauffeur qui vient d’archi loin avec masse de KM à vide ou le profil de chauffeur qui va loin pour 1€/Km et qui revient de loin pour 0€/Km à ces frais, tel un bon samaritain.

Sur 150 km/jour (75 km payés) :
CA encaissé : 75 € / jour.
IK générées (150 km réels) : 84,60 € / jour.
TVA + Frais fixes : ~14 € / jour.

La société accuse un déficit d'environ 24 € par jour.
Le CA ne couvre même plus l'enveloppe IK.
La boîte crée une dette envers vous pour vous rembourser vos kilomètres.

En gros si le taux de km à vide dépasse 20 à 30 % à 1 €/km, le modèle IK et à perte et à 10% c’est pas fameux non plus.

On peut doubler les KM, dans les 2 scénarios c’est tout aussi catastrophique.

72000KM/an, le véhicule est souillé sans avoir de trésorerie pour en racheter un autre et dans le scénario 2 on continu toujours à creuser la tombe de l’entreprise.

PS: dans le scénario 1 en petite couronne, le taux kilométrique peut être plus important qu’1€/km avec la GH, mais difficile d’en faire une moyenne.

Merci d'avoir prit le temps de remettre en cause un fait établi avec des chiffres.

Cependant j'vois des choses quelques peu surprenantes..
Comme par exemple un chauffeur qui réaliserait 75€ de CA pour 150KM. Doit pas y en avoir des masses.
Pourquoi ne pas prendre un chiffre moyen pour qu'on se rende réellement compte ?
6000€ de CA, imaginons que nous soyons avec un chauffeur pas vraiment optimisé qui a également fait 6000KM.

Ca nous donne 3384€ net sans impôts dans la poche. Le salaire reste ridicule pour le risque ? (quel risque au juste car c'est autorisé ?)

Par ailleurs, qui nous oblige a nous reversé 100% des IK pour couler la société si y'en a trop à sortir ? Personne.

Je note que les IK =/= des chiffres kilométriques données par uber et cie.

Membres en ligne

Podcast

Retour