Vous consultez :
Uber Coup de gueule fin 2015

Uber Coup de gueule fin 2015

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Oui mais la c'est nationale la grève des taxis, la précédente manif a amener l'arrêt de pop, vu que les taxis de province ne connaissait pas encore les x,

Je pense qu'il y aura du changement

Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
bonjour à tous.
le post était riche des interventions de tous.
et arrive "vtc20" !
pollueur,grossier,idiot. une caricature de chauffeur de taxi d'un autre temps.
le mieux est de l'ignorer.

jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Pour info,
On ouvre des portes, bouteille + bonbon, pas pour 4e, c'est 3,50e HT, cela fait du 1,50e à 2e max la course net!!
Mais les takos y débutent leurs journées à -150e, alors ça chasse des pigeons qui connaisse pas Paris pour les les ballader et faire exploser la note tout en espece (black) d'ou' les refus d' un grand nombre de courses!! C'est la seule différence entre nos métier nous on a encore la liberté de choisir.
Moi je n'aime pas arnaquer les gens!! en plus je ne dois rien à personnes, et surtout pas de credit de license bidon qui va s'ecrouler trés vite vu les parts de marché qui basculent.
C'est la seule diffférence entre nos métier !!
Aprés les taxi ou VtC CAPA on s'est tous fait entuber par des milliardaires pareille !. C'est la vérité quoi qu'on en dise ici ou là.
Les taxi vont souffrir au final beaucoup plus que nous malheuresement pour eux car les client on compris leur business!!
Bon courage pour chasser les pigeons qui vont devenir une éspèce en voie de disparition, trés méfiant et capricieux du service qu'ils payent trés cher, c'est ausssi la nouveauté!!
Remerciés la G7, taxi bleu La famille ROUSSELET qui possèdent la majorités des licenses et qui sont responsables de l'explosion de vos dettes et de l'arrivée de la concurence.
Tous les anciens ont déja compris que l'age d'or, c'est finitO.
Et nous, on ne se fait pas de films, on est là car on a jamais connus l'age d'or donc la galère on survivra.

Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Pour info,
On ouvre des portes, bouteille + bonbon, pas pour 4e, c'est 3,50e HT, cela fait du 1,50e à 2e max la course net!!
Mais les takos y débutent leurs journées à -150e, alors ça chasse des pigeons qui connaisse pas Paris pour les les ballader et faire exploser la note tout en espece (black) d'ou' les refus d' un grand nombre de courses!! C'est la seule différence entre nos métier nous on a encore la liberté de choisir.
Moi je n'aime pas arnaquer les gens!! en plus je ne dois rien à personnes, et surtout pas de credit de license bidon qui va s'ecrouler trés vite vu les parts de marché qui basculent.
Aprés les taxi ou VTC CAPA on s'est tous fait entuber par des milliardaires pareille !. C'est la vérité quoi qu'on en dise ici ou là.
Les taxi vont souffrir au final beaucoup plus que nous malheuresement pour eux car les client on compris leur business!!
Bon courage pour chasser les pigeons qui vont devenir une éspèce en voie de disparition, trés méfiant et capricieux du service qu'ils payent trés cher, c'est ausssi la nouveauté!!
Remerciés la G7, taxi bleu La famille ROUSSELET qui possèdent la majorités des licenses et qui sont responsables de l'explosion de vos dettes et de l'arrivée de la concurence.
Et nous, on ne se fait pas de films, on est là car on a jamais connus l'age d'or donc la galère on survivra.
Oui l'âge d'or est fini mais pour les Taxis artisan qui on fini de payer leur licence ils sont quand-même mieux lotie que les VTC, et ça me dérangerai pas de faire du black vu à quel point l'état nous taxe lol
[DOUBLEPOST=1451553520,1451553356][/DOUBLEPOST]Après je le redis en UBER X le faite d'ouvrir les portes, proposer des bouteilles d'eau et bonbon n'as plus aucun sens franchement, on peut pas offrir un service luxueux alors que les prix pratiqué sont low cost

jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Oui l'âge d'or est fini mais pour les Taxis artisan qui on fini de payer leur licence ils sont quand-même mieux lotie que les VTC, et ça me dérangerai pas de faire du black vu à quel point l'état nous taxe lol
[DOUBLEPOST=1451553520,1451553356][/DOUBLEPOST]Après je le redis en Uber X le faite d'ouvrir les portes, proposer des bouteilles d'eau et bonbon n'as plus aucun sens franchement, on peut pas offrir un service luxueux alors que les prix pratiqué sont low cost
TKT
Les gens ne sont pas des idiots ils savent que si leur course et à 5e, comme il ne veulent pas avoir à te lacher un petit pourboire, quand tu propose l'eau etc il vont que trés rarement la prendre quand à l'ouverture des portes moi en général je montre que je prend l'iniative en leur demandant d'attendre avant d'ouvrir coté circulation, je ne sort que quand il ya réelement besoin bagages , passager coté circulation, femmes àgées, enfants, sécurité à la descente et pour évitr qu'il me casse la porte ou les moteurs vitres en la claquant,mais là encore c'est juste le coté utile sécurité ou par galanterie etc.... les gens ne se prennent pas la tête avec ça. juste toujours etre attentif au détails, focus sur ta course, et éviter les embuches améliorer le comfort la tranquilité des passagé en fonction aussi de la longueur de la course ... l n'y pas que des courses à 5e

Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
TKT
Les gens ne sont pas des idiots ils savent que si leur course et à 5e, comme il ne veulent pas avoir à te lacher un petit pourboire, quand tu propose l'eau etc il vont que trés rarement la prendre quand à l'ouverture des portes moi en général je montre que je prend l'iniative en leur demandant d'attendre avant d'ouvrir coté circulation, je ne sort que quand il ya réelement besoin bagages , passager coté circulation, femmes àgées, enfants, sécurité à la descente et pour évitr qu'il me casse la porte ou les moteurs vitres en la claquant,mais là encore c'est juste le coté utile sécurité ou par galanterie etc.... les gens ne se prennent pas la tête avec ça. juste toujours etre attentif au détails, focus sur ta course, et éviter les embuches améliorer le comfort la tranquilité des passagé en fonction aussi de la longueur de la course ... l n'y pas que des courses à 5e
Oui mais pour toute les course aussi, quand on voit que un Paris CDG c'est 35 euros c'est n'importe quoi, hier je prend un client boulevard montmartre pour la ramener à lomgpont sur orge dans le 91 soit à 37 Km de Paris pour 37 euros alors que j'ai mis 2H aller-retour pour y aller

B

BSP-VTC

Invité
bonjour a tous,

certains me connaissent, d'autres non.
je viens depuis plus d'un an sur le forum, j'ai été pop, je suis CAPA depuis 6 mois.
je crois que je ne viendrais plus en 2016, pour plusieurs raisons.
ici la tendance est de pleurer sur son sort.
je venais pour des tuyaux et des conseils et des rencontres.

il n'y a que des plaintes;
cela s'adresse a ceux qqui ne veulent pas bosser 60 h par semaines ou plus, a ceux qui en ont mare apres 7 heures de voitures, a ceux qui ont mal au dos, ceux qui veulent pas commencer à 5h du mat, ceux qui veulent pas ouvrir la portiere pour 4 €, ceux qui ne laveent pas la voiture, ceux qui refusent le costume, pour des raisons economiques ou falacieuses.
a tous ceux la, je leur dit ce metier n'est pas fais pour vous.
quittez avant de le bousiller par votre mauvais comportement.
laissez nous bosser.
vous allez faire fuir la clientèle comme les taxis avant vous.

vous croyez nos politiques et nos journalistes qui vous font croire que l'on peut vivre avec un smic de 35 h.

notre monde bouge, il se liberalise, se transforme, et oui s'uberise.
vous croyez que l'herbe est plus verte ailleurs, sachez qu'un jeune bac + 5 commence avec 2000 € par mois corvéable à merci, avec minimum 60 H par semaine et 2 mois de salaire d'impots.

ce monde avec l'intelligence artificielle qui arrive,( voiture autonome ) ne vous donnera rien, vous devrez vous battre et travailler dur.
une seule solution profitez de l'opportunité du metier, vous avez 10 ans pour créer votre société et votre clientele, aprés il sera trop tard.
oui je bosse plus de 60 h par semaine oui je fais 1500 € par semaine, oui j'aime cela, j'ai toujours travaillé dur et beaucoup.
alors laissez moi bosser et arretez de vous plaindre ou passez votre chemin.

Ps: je n'attends aucune reponse, ni like. je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année et une bonne nuit du 31 avec ou sans Uber.
300% d'accord, apres avoir bosser dans le transport de marchandise international (13/15h par jour sur 5 jours), puis dans le secteur sanitaire (ambulancier 10/12h par jour sur 5 des fois 6 jours) et j'etais salarié et loin d'etre un cas isolé!!! dans le monde du transport les 35h ont toujours ete une eresie!!! d'ailleurs il me semble qu'il y avait une derogation des 35h pour tous les metiers du transport... peut etre une raison?? Comme toi je ressent beaucoup de syndicalisme qui de la part d'independant et chefs d'entreprise n'a pas lieu d'etre... Contrairement a toi, je n'ai pas l'experience de ce forum ni du metier aussi long mais je suis dans le transport depuis 20 ans!!! Et perso, je ne me vois pas aller au boulot sans costard (uber ou non) c'est comme si j'avais ete au boulot avant chercher des patients malades en jean crados... apres chacun sa conscience professionnel. Il faut rester lucide, comme dans tout secteur, il y a les consciencieux et les autres... Les clients savent tres bien faire la difference... ;-)
Bonne nuit a tous, bon courage, et plein de boulot...

PS : le metier de VTC c'est pas UBER (Uber n'est qu'un partenaire qui trouve les clients)... si les conditions d'Uber ne vous conviennent pas, rien ne vous oblige a continuer avec eux...

Dernière édition par un modérateur:

Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Tout dépend du métier dans le transport. J'ai un pote chauffeur de bus à la RATP il gagne 1600 euros net avec 13 eme mois etc pour 33h par semaine. Et faire sa clientèle pro devient de plus en plus difficile car les clients veulent utiliser le moins cher donc Uber

Haws

TALEB DRIVE
CAPA
UBER
FREENOW
16 Décembre 2015
23
11
Localité
Paris
C'est un truc de dingue comment tout le monde se plaint ....
À croire que personne est rentable et que c'est la m.....
Faut arrêter ya de l'argent pour tout le monde à Paris faut travailler c'est tout , les gens pensent ouvrir leurs boîte prendre des voiture et se la couler douce ils ont pas pensé qu'il faut bossée dur c'est pas un métier facile donc les hommes bossent et les omelettes se plaignent sur uber zone et c'est pas bien de se casser le moral comme sa et je c'est de quoi je parle car même si on fesait 6000 euro net en travaillant 35 heures il y aura toujours des omelettes qui diront " œ mais on cotise pas pour la retraite , Paris c'est boucher , les clients sont relou etc etc "

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Pour info,
Aprés les taxi ou VTC CAPA on s'est tous fait entuber par des milliardaires pareille !. C'est la vérité quoi qu'on en dise ici ou là.
J'ai fais les 2 taxis et Vtc maintenant avec les baisse des tarifs c'est fini je ne fais plus de Uber même majoré a x2 c'est pas intéressant.
Faut arrêt le black, tu connais un commerçant/artisant qui déclare tous ces espèces, avec les charges personne ne s'en sort en déclarent tout!!!!!
Un taxi s'en sort sans g7 alors qu'un Vtc sans Uber impossible!!!
Après les taxi volent les client? La majorité des client donnent un pourboire, il donnerait rien si on les volait !
Alors que les plus gros culbute je les ais fait en Vtc, cest des tarifs libres: ex les champs pour Trocadéro pour 30€ , en taxi je fais pas que au compteur !!!!

• Utile
  • Je valide
Réactions: MaxPenster et Cameron

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES