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Avis Conseils en stratégie pour un futur VTC


Avis Conseils en stratégie pour un futur VTC


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Lol une société est une personne "morale" et non "physique" elle ne peut donc pas par défaut s'assoir derrière un volant et conduire un véhicule. Le devis que j'ai précité était bien au nom de ma société. Peu être a tu des sinistre antécédents? Et c'est pour ca qu'on te demande beaucoup plus cher
Lol comme tu dis. Justement c'est parce que c'est une personne morale qu'ils ne prennent pas en compte les antécédents d'une personne physique. Après je ne sais pas comment ça marche pour un AE. C est pas une histoire de sinistres comme j'ai dit d'ailleurs j'en ai aucun en 8 ans de permis. Tout le monde peu témoigner et les dizaines de posts a ce sujet, qu'une assurance VTC si on en trouve une c'est mini 250€ par mois en IDF
 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
378
532
Localité
Cote d'Azur
Lol une société est une personne "morale" et non "physique" elle ne peut donc pas par défaut s'assoir derrière un volant et conduire un véhicule. Le devis que j'ai précité était bien au nom de ma société. Peu être a tu des sinistre antécédents? Et c'est pour ca qu'on te demande beaucoup plus cher
Chez AXA, pour mon contrat ils ont conservé mon bonus .50 pour info et le contrat est établis pour ma société, par contre j'ai bien précisé que j'étais le seul conducteur.
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Lol comme tu dis. Justement c'est parce que c'est une personne morale qu'ils ne prennent pas en compte les antécédents d'une personne physique. Après je ne sais pas comment ça marche pour un AE. C est pas une histoire de sinistres comme j'ai dit d'ailleurs j'en ai aucun en 8 ans de permis. Tout le monde peu témoigner et les dizaines de posts a ce sujet, qu'une assurance VTC si on en trouve une c'est mini 250€ par mois en IDF
Ha c'est par ce que c'est idf pourtant on est censé pouvoir exercer partout avec la carte pro!Dans ce cas la on s'assure en Lozere et on conduit a Paris?
Messages Fusionnés

Chez AXA, pour mon contrat ils ont conservé mon bonus .50 pour info et le contrat est établis pour ma société, par contre j'ai bien précisé que j'étais le seul conducteur.
Comme pour moi👍
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
gidari64 @gidari64
Les assurances ont des tarifs « malléables » selon le secteur / zone où l’on se trouve.
Assurer un véhicule dans une cité du 93, ne sera pas au même tarif que le véhicule identique dans un village de l’Ardèche.

Les assurances calculent les paramètres « risque » et établissent les prix en conséquence.
Il en de même pour les VTCiste ; la pratique à Paris est beaucoup plus exposée à un sinistre que sur Bordeaux.

D’où la différence de prix entre les polices d’assurance.
Je confirme également qu’ à Paris il est quasi impossible de trouver une assurance VTC à moins de 150€/mois.
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
gidari64 @gidari64
Les assurances ont des tarifs « malléables » selon le secteur / zone où l’on se trouve.
Assurer un véhicule dans une cité du 93, ne sera pas au même tarif que le véhicule identique dans un village de l’Ardèche.

Les assurances calculent les paramètres « risque » et établissent les prix en conséquence.
Il en de même pour les VTCiste ; la pratique à Paris est beaucoup plus exposée à un sinistre que sur Bordeaux.

D’où la différence de prix entre les polices d’assurance.
Je confirme également qu’ à Paris il est quasi impossible de trouver une assurance VTC à moins de 150€/mois.
C'est bien ce que j'en avais déduite maitre
driverzonard @driverzonard
 




Drx85

Zoneur amateur
26 Février 2020
51
60
Localité
Paris
@tous :
Merci pour vos contributions !
Merci UZ @UZ pour la mise en avant, si ça peut en aider certains c'est cool !

J'ai fait une erreur dans mon 1er post (je n'arrive pas à éditer) : je devrai m'orienter vers la SASU (et non pas l'EURL), pour toucher les dividendes.


Zey380 @Zey380 et aux autres qui plutôt un avis négatif sur le fait de commencer cette activité :

Je vais éviter de trop développer ici, ce serait un plaisir de débattre avec vous à un autre endroit car c'est vraiment intéressant.
Uber ne fixe pas les prix du marché, il fixe les prix du marché sur un segment de clientèle spécifique : les français lambdas. Je ne vais moi-même pas mettre des sommes très élevées pour aller à l'aéroport. Mais si tu t'intéresse à la clientèle étrangères, aux marchés de niches... Là tu es libre de fixer tes prix. Tu vends une prestation (peu importe quoi, ça peut être tout et n'importe quoi), couplée à un transfert privé et là tu te diversifie :) En démarchant des petites boîtes pour leur proposer un partenariat, je suis sûr qu'il y a moyen d'aboutir à des choses déjà plus sympa qu'une appli. Tu évite aussi la saturation du marché, les problématiques se rejoignent.
Avant de penser à VTC (et j'emploie même ce terme pour simplifier), il faut penser à entreprise. Il est possible de proposer le produit qu'on veut.
C'est vrai que je n'ai pas évoqué toutes ces choses pour ne pas surcharger, mais bien sûr que je compte multiplier les applications et éviter au maximum Uber et son taux de commission à 25%, acquérir une clientèle qui passe en direct, des partenariats, etc... Tout ça couplé avec une bonne stratégie marketing, un bon site internet, ça passe je pense. Après bien sûr il faut commencer avec Uber, le temps de faire ça il faut plusieurs mois voire années.

Personnellement ce qui me fait le plus peur, c'est qu'un jour il va y avoir les voitures autonomes... Là c'est gros, mais pareil, il y a des solutions, il faudra tout revoir de A à Z et tout remettre en question, proposer un autre service, etc... C'est aussi ça qui est intéressant. Regarde Kodak, avec le numérique ils ont chialé, mais maintenant ils proposent de l'impression numérique, 3D, de la vidéo... On est loin du développement de clichés en chambre noire d'un appareil photo jetable :p et pourtant c'était à la mode avant. Bon l'exemple n'est pas bon parce qu'ils n'existent presque plus comparé à avant, mais c'est pour l'état d'esprit.

Bref je le redis mais on peut en parler ailleurs sans souci ! Il y a plein de sujets, la situation actuelle d'Uber (mais avec mes 7 mois pour me lancer ça va j'ai le temps de suivre haha), etc
Merci pour les infos sur les assurances !


driverzonard @driverzonard

Merci pour toutes les précisions :) Oui tu m'as bien cerné plus il y en a et plus j'aime haha

1) Véhicule
Je pense vraiment éviter l'hybride, qui consomme trop à mon goût, et qui est plus galère en entretien. Il est aussi plus bruyant qu'une électrique quand il utilise le moteur thermique.
Avec ce critère ça diminue grandement les choix, en électrique il reste la Leaf, E-Niro mais trop coûteuse, e-Golf très sympa mais trop petite, la Hyundai Ioniq mais pas assez d'autonomie, les autres modèles trop chers...
Si tu as une proposition en VE je suis preneur !
On est d'accord que c'est un outil de travail et non véhicule un personnel. Le modèle que tu cites n'est vraiment pas dans mes goûts, mais je pense que je me serais laissé convaincre s'il était en électrique.
Après je peux toujours revendre la Leaf quand je veux ! En l'achetant à un bon prix je ne prends pas trop de risques, vive l'occasion :)
Pour la couleur je m'excuse je n'ai pas fait mes recherches avant de demander, je note foncé/moyen mais éviter le noir.

2) Examen

Ok pour la théorie merci tu me rassure. Je vais me faire un cours pour chaque matière, apprendre ça, et me tester avec les annales. Il y a effectivement un e-learning à priori gratuit avec eux sur "Campus VTC". Ok pour le remboursement de la formation par Uber, je me le note. Merci pour les astuces !
Je suis intéressé par cette combine (appelons un chat un chat :p) si mystérieuse, ma boîte à MP est ouverte, et tant mieux si elle est peu conventionnelle ça me plaît.

3) Choix du statut
Avec ce que tu me dis sur l'ACRE, effectivement ça change la donne est le plus intelligent est de changer de statut après la 1ère année.
En effet ça me permet de tester en minimisant les risques au cas où ça ne marche pas, et me laisse aussi respirer pour me consacrer pleinement au lancement et à la création de l'activité, qui serait compliquée avec en parallèle la création d'un statut complexe. Mieux vaut faire les choses une par une et bien !

Oui en fait les 25% comptaient tout : cotisations + charges + impôt. En fait il faut y rajouter d'autres charges ? Bon je vais essayer de me renseigner sur ce point, pas évident par moi-même comme tu le dit. La formation de la CMA il faut que je trouve comment la faire financer alors :D

4) Financier
Oui, je me suis trompé sur l'assurance, je n'ai pas regardé la RC circulation, donc je dois revoir mon calcul. Je conduis depuis 5 ans, j'ai tout le potentiel de mon bonus, jamais eu d'accident/accrochage ou autre de ce genre.
Pour le téléphone c'est mon forfait actuel tout simplement. Pour toux ceux qui paient 50 € leur forfait mobile chez Orange, allez voir les offres de lancements des opérateurs (certains sites les comparent même), il y a beaucoup à gagner, les plus économes font ça en boucle à chaque fois que leur offre arrive à expiration.

Les charges d'ordre privé : effectivement, j'ai mis tout ce que j'aurais à payer, pour évaluer ma potentielle situation. En retirant ces charges, je me rend moins bien compte, donc effectivement ce n'est pas à proprement parler un bilan prévisionnel. Mais on peut en faire une ébauche en retirant ça :)

Pour le loyer je parlais du logement !

Voici ce que ça donne en suivant tes conseils (modifications en gras) :

RC Circulation + Pro : 175 € (merci Gidari ;) je compte plus car IDF)
Carburant : 132 € (j'ai revu le coût : la Leaf 2 consomme plus 17 kWh/100 km que 18,5, et le coût du kWh est mal estimé comme je rechargerai principalement à la maison)*
Confort client (bonbons, eau...) : 15 €
Entretien voiture : 50 €
Achat nouveau véhicule : 350 €
Total = 722 €

*Calcul sur base d'une Leaf 2 :
Consommation : 17 kWh/100km soit 0,17 kWh/km
Coût électricité : 0,18 €/kWh
Soit : 0,0306 €/km
x 4 300 km : 132 €

Je fais quoi à partir de ça si c'est à peu près correct ?

5) Plan prévisionnel

Merci pour les conseils de pratique c'est très sympa, je ne manquerai pas des les relire. J'habite pas tout près de Paris, ça peut être un inconvénient mais aussi un avantage, vu que comme tu le dis le marché est bouché à Paris (dans tous les sens du terme), je compte analyser les zones géographiques, les heures, etc (partie du business plan)... Pour m'aider au début, après je pense que c'est la pratique qui me guidera.

Pas de ton même avis pour les applis à court terme ? Moi je suis d'accord, elles permettent d'avoir un revenu "safe" au début, de découvrir le métier, d'être instantanée. Un bon départ plutôt pratique pour ensuite s'en émanciper :)

J'ai bien compris ce que tu me dis sur l'indépendance. Comme dans tout métier, on est dépendant du marché, des clients, de la concurrence : une entreprise qui n'en fait qu'à sa tête ne tient pas un jour (sauf Uber haha), et plus particulièrement en VTC si on galère en dehors des applis. Mais ce n'est pas comparable à un patron qui vérifie l'heure à laquelle tu arrives, ne prends pas en compte tes désir et ne voit que par sa boîte, etc... Le client aussi fait ça, il paie, il rale, mais il n'a pas d" 'autorité", et c'est vraiment ce point là qui me gêne, avec lequel j'ai du mal. Voilà surtout pourquoi j'ai utilisé le mot indépendance. Encore un sujet intéressant soit dit en passant.
Je viens de lire ta liste d'avantages, et oui, ce que je trouve surtout c'est cette liberté de devoir faire ses heures, pas n'importe quand, ni n'importe quel jour, mais de pouvoir arrêter si à tel moment on veut plus se reposer, ou de charbonner à un autre moment, etc... Pas du 9h-17h, c'est horrible d'avoir une routine, en tout cas pour moi.

Bonne soirée à toi aussi et bonne route !


gidari64 @gidari64 :
Je suis tout à fait en accord avec ta vision des choses (j'ai écrit au dessus avant de te lire en détail, et on se rejoint). Il faut enlever ses œillères au maximum (ce n'est vraiment pas évident) et être ouvert d'esprit pour voir toutes les possibilités qui s'offrent aux VTC.


pedro92 @pedro92 E @EnYoRi
Ce n'est pas rapidement effectivement qu'une banque m'accordera sa confiance, on est d'accord, mais ma situation actuelle fait que ce n'est pas non plus avec mon CDI qu'elle va le faire vu ce que je gagne. Même sans parler de VTC j'ai envie de partir de toute façon haha. Et puis j'ai un bac+5 donc au pire je trouve du taf, mais marre de ce secteur. Bon tu ne peux pas connaître ma vie personnelle pas de souci !
Je préfère investir mes économies dans un autre projet. Et c'est safe, la seule grosse dépense que je fait c'est la voiture, comme je l'achète d'occasion je peux la revendre sans perdre énormément (il est capital que je trouve une bonne affaire donc :) ).
EnYoRi : Non pas de LOA... Ça revient beaucoup trop cher par mois, tu dois payer des intérêts, tu paies le prix d'un véhicule neuf qui décote instantanément après l'achat... Aie :D

Natan @Natan
T'as tout résumé en une phrase et moi qui écrit des lignes et des lignes... Haha bien vu, merci à toi !


J'ai essayé de répondre à tout le monde, c'est pas évident vu toutes les réactions, merci à tous en tout cas !
 
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Réactions: gidari64


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
La formation de la CMA il faut que je trouve comment la faire financer alors :D
Il me semble que c’est quelques dizaines d’euros si le tarif n’a pas évolué.
AZF @AZF pourra peut être mieux te renseigner.
Entretien voiture : 50 €
A mon avis tu es trop bas 50€/mois.
Et la je ne parle que de l’entretien régulier (pièces d’usure et vidanges) sans incident exceptionnel.
Mais pour l’instant ne te prend pas trop la tête sur les chiffres.
Tu arrives en fond propre, tu n’as pas d’investisseur à convaincre.
1 mois ou 2 avant de démarrer tu t’y consacreras.
 
  • Merci
Réactions: Drx85


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Il me semble que c’est quelques dizaines d’euros si le tarif n’a pas évolué.
@AZF pourra peut être mieux te renseigner.
1582844556952.png
La suppression de l’obligation de suivre le Stage de Préparation à l'Installation pour les artisans a été votée le 24 mai 2019. En tant que créateur d’entreprise, les auto-entrepreneurs peuvent malgré tout continuer à participer à ce SPI facultatif. Découvrez ici les avantages pour votre auto-entreprise et les modalités pour vous inscrire à cette formation.

Le Stage de Préparation à l’Installation : une formation désormais facultative


Le SPI était autrefois obligatoire pour tous les artisans créateurs d’entreprise (sauf cas précis de dispense). Suivre cette formation était ainsi une condition nécessaire pour pouvoir être immatriculé au Répertoire des Métiers.

Mais depuis la promulgation de la loi PACTE le 24 mai 2019, le Stage de Préparation à l’Installation est devenu facultatif. Les artisans, qu’ils soient micro-entrepreneurs ou pas, peuvent désormais débuter leur activité sans réaliser cette formation préalable. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

DEVENIR AUTO-ENTREPRENEUR

Attention, la suppression du SPI obligatoire ne signifie pas que cette formation disparaît ! Vous pouvez toujours choisir de la suivre sur la base du volontariat.

Une formation aux bases de la gestion d’entreprise

Malgré son caractère facultatif, le Stage de Préparation à l’Installation comporte un intérêt non négligeable pour les nouveaux créateurs d’entreprise.

Se lancer à son compte reste en effet une procédure complexe, dont il n’est pas toujours aisé de comprendre les enjeux et les formalités :

  • qu’est-ce que l’immatriculation ?
  • quelle est la couverture sociale des indépendants ?
  • quelle différence entre le statut d’entrepreneur exclusif et complémentaire ?
  • comment choisir la périodicité des déclarations ?
  • quels taux pour les cotisations sociales ?
  • quels impôts pour les indépendants ?...
Ces notions sont de la plus haute importance pour réussir à maîtriser la création de son entreprise et concrétiser son projet. Le Stage de la Préparation à l’Installation a pour objectif de répondre à ces questions.

Ainsi, le programme du stage se compose généralement des thèmes suivants :

l’entreprise artisanale et son environnement
  • la gestion commerciale : études de marché, la facturation
  • la structure juridique : la responsabilité du chef d’entreprise, les statuts juridiques
  • le régime fiscal : TVA, régime fiscal le statut social : statut du travailleur non salarié (TNS), le conjoint collaborateur, la couverture sociale

  • la gestion d’entreprise : études financières, le compte de résultat.
La durée moyenne du SPI est de 30 heures réparties sur 4 ou 5 jours. Une attestation de suivi est remise aux stagiaires à la fin de la formation.

Bon à savoir
Le SPI est organisé par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA). Des formations spécifiques aux micro-entrepreneurs pourraient être prochainement organisées. Renseignez-vous auprès de la CMA de votre secteur car le programme est spécifique à chacune.

Qui peut suivre le SPI ?

Le Stage de Préparation à l’Installation était autrefois obligatoire uniquement pour les créateurs ou repreneurs d’une entreprise artisanale et facultatif pour les commerçants et activités libérales.

Avec la loi PACTE, le SPI est devenu facultatif pour tous. Tous les futurs chefs d’entreprise qui le souhaitent, qu’ils soient artisans, commerçants ou en activité libérale, peuvent donc y participer.

Quel est le prix du Stage de Préparation à l’Installation ?

Depuis la loi PACTE, le tarif du SPI a été revu à la baisse. À l’heure actuelle, la formation coûte en moyenne 194 € pour une semaine de stage.

Toutefois, des tarifs plus adaptés aux micro-entrepreneurs pourraient être mis en place, chaque CMA étant libre de définir ses prix.
Pour plus de précisions, nous vous invitons donc à contacter la Chambre de Métiers et de l’Artisanat dont vous dépendez.
Vous souhaitez faire financer votre Stage de Préparation à l’Installation ? Plusieurs organismes peuvent vous apporter une aide partielle ou totale :
  • Pôle Emploi : Programme AIF la Caisses Métiers
  • le FAFCEA
  • le CPF Formation (ancien DIF) : même si cela n’est pas mentionné sur leur site internet, plusieurs chambres de métiers nous ont confirmé que cela était bien possible
  • votre employeur, si vous êtes salarié, peut faire une demande de financement
Comment s'inscrire au SPI ?

L’inscription au Stage de Préparation à l’Installation peut se faire de 3 façons :
  • directement sur place auprès de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du lieu d’installation de votre auto-entreprise
  • par téléphone en contactant votre CMA qui vous enverra par mail le bulletin d’inscription à compléter ainsi que la liste des pièces à fournir
  • en ligne (en fonction des CMA)

Le saviez-vous ?

Le SPI peut être effectué quand vous le souhaitez après votre immatriculation.

Comment passer le SPI en ligne ?

Vous voulez réaliser le Stage de Préparation à l’Installation à distance ? Sachez que cela est possible !

Un SPI à distance est en effet né d’une collaboration entre les CMA et OMENDO, une entreprise spécialisée dans le conseil et la formation. Celle-ci a ainsi élaboré une plateforme numérique pour la réalisation du SPI en ligne.

Attention, vous devrez toutefois vous renseigner auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat dont vous dépendez. En effet, toutes les CMA ne proposent pas cette formation en ligne.

Comment se déroule le stage à distance ?
Il s'articule autour de 7 étapes :

Culture entrepreneuriale de l'artisan : ce module aborde les différentes facettes du métier de chef d'entreprise et les étapes de la création d'entreprise.
Réaliser une étude de marché : la définition d'une étude de marché et comment en construire une. Concevoir et appliquer une stratégie commerciale en lien avec son marché, etc…
  • La gestion prévisionnelle et financière : vous découvrirez comment construire un plan de financement, présenter un projet devant une banque ainsi que notions sur les assurances professionelles.
  • Les formes juridiques et les régimes d'imposition : à travers ce module vous seront présentées les différentes formes juridiques, dont le statut auto-entrepreneur. Vous apprendrez comment fonctionne la TVA dans le cadre d’une thématique sur le régime fiscal de l'entreprise.
  • La gestion d'une entreprise artisanale : comment gérer les impayés, les relances, le recouvrement, comment choisir un comptable pour les entrepreneurs qui souhaitent faire évoluer leur entreprise.
  • Les ressources humaines : savoir gérer son temps et ses priorités, embaucher son premier salarié ou un apprenti.
  • Quiz global : il s’agit d’un test d'évaluation global pour s'assurer que vous avez intégré les principales notions énoncées dans ce stage.
Comment s'inscrire au SPI en ligne ?
L’inscription en ligne se fait auprès de votre CMA, si elle a intégré ce dispositif dans son offre de formation.

Dans le cas contraire, vous pouvez rechercher une Chambre de Métiers et de l’Artisanat voisine qui a choisi cette option et la contacter. Chaque CMA a ses procédures quant aux modalités d’inscription et de suivi.

Vous l’avez compris, bien que le SPI soit une formation facultative, son contenu et les possibilités de financement présentent un intérêt non négligeable pour les auto-entrepreneurs qui se lanceraient pour la première fois dans une activité indépendante. Votre CMA est également là pour vous aider à faire le bon choix. À vous de jouer !

 
Dernière édition:
  • Merci
Réactions: Drx85


ilkuspokus

Membre
VTC
30 Octobre 2019
35
63
Localité
Paris
Bonjour Jeune homme, bonjour le forum,

Alors comment te dire...

C'est super sympa de voir un jeune plein d'énergie, d'entrain et de motivation.
Mais attention entre rêve (projet) et réalité (terrain) que cela ne tourne pas aux cauchemars...

Tu vois (lis) ici plusieurs "ancien" te faire part d'une idée, d'une image du milieu du vtc dans son ensemble. Prend les très aux serieux.

Je te suggère de lire le poste calcul que j'ai fais aussi. Il te donnera quelques infos.

Je suis agent de maitrise, personnel de haute technicité et encadrant.
Mon metier de base est chef de chantier ou conducteur de travaux dans le BTP.
Je pratique un metier similaire avec plus du bureautique.
Mon équipe est formé à 90% de personnel de proximité (technicien de régie, gardien, agent de nettoyage).
Je gère aussi tout les partenaires et sous traitant qui intervienne. (Plombier, elec, couverture, maçonnerie, peinture, chauffage, ascenseurs).

Il n'y a pas une semaine ou l'un me dit qui va devenir VTC, qu'il compte lâcher son CDI pour devenir "Son" patron.
Et 15 jrs plus tard ce raviser. Ou le nombre de "driver" au bord du gouffre.

Je suis moi-même en CDI et j'ai faillit faire cette erreur.
Vtc est à la base un metier noble, plein de valeur.
Le reflet est resté mais la réalité est devenu une sorte de fourre tout en mode taxi brousse, dolmuş ou tuktuk...

Je suis trilingue turc, français, anglais.
Jme débrouille en allemand.
Et de très legere notion en Russe et Italiens.
J'ai la fibre clientèle, je suis patient, avenant et tres pro.
Je connais très bien la clientèle VIP et haut de gamme
Mais la mise en avant de ces qualités demande un investissement enorme en temps et en énergie.
Une visibilité et mise en avant sur internet.
Un démarchage en porte à porte.
Un déballage commerciale.
Une très grande disponibilité.

Cb cette investissement peux il me rapporter ?
Dans un monde ou même le plus gros des péteux du Mont-Bourgeois ou l'Ex noble prend un heetch avec sa pouff ???
Et assi comme dit précédemment "un marché saturé"

Tes calcules c'est super. Cela prouve que tu veux bien faire et que tu as la tête sur les epaules.
Mais fait une bonne et réel étude de marché.
Garde ton CDI et regarde si ca peut marcher.
Commence d'Ors et deja ton démarchage clientèle quit à faire du bluff pour voir si ca prend.

J'ai fais de la photo, j'ai été DJ, serveur, manageur en resto.
Mais ajd en travail supp jveux faire vtc "appli"
Pourquoi ?
Car c'est un metier qui ne demande aucune pub. Aucun démarchage.
Cela ne me demande ni du temps, ni de l'énergie que je n'ai plus.

Juste avoir une carte vtc, une véhicule adequate et l'assurance qui va bien... une fois les dépenses entrée à leurs juste valeurs, ya plus qu'à encaisser le CA brut, décaisser les frais et coffrer le benef. (Point).

Par contre sans mon CDI à côté ce ne serait pas possible.

Commence en travail supp.
Concentre toi pour évoluer dans ton vrai métier, ton domaine.

Aussi, j'ai lu aussi que tu ne voulais pas prendre de credit maison sur "des décennies"
Sache que c'est le meilleur investissement que tu puisses faire dans une vie.
Que tu y habites ou PAS.
Si tu ne le comprend pas, tu n'as pas encore compris comment fonctionne l'économie, le monde du buisness et du patrona n'est pas encore fait pour toi.

Tu veux devenir ton propre patron.
Attends toi à passer tes journées et tes nuit à faire vivre et développer ton entreprise, ton activité.
Oublie les mots repos, repis, congé, arrêt, vacances, maladie pendant mini 2 ans.

J'ai 33ans, avec ma femme un bebe de 2ans, 1 maison en travaux avec un prrt sur 20ans, reste 18ans, un futur revenu locatif qui remboursera 50% de la maison, une carte vtc en attente, 6000e de dette personnel, 20000e de dette a la banque.
Ce que je veux te dire ici, c'est l'expérience, pas la richesse.
On est jeudi, 1:32 et j'écris ce ptit messages avant de fermer les yeux.

Réfléchie bien. Car bientôt (si ce n'est déjà pas le cas) les zoneurs confirmeront 90% des clients passeront par les applis.

Tes calcules doivent aussi te garantir une durabilité. Sur mini 7ans.

J'espère t'avoir aidé.
Surtout ni voit pas une forme de découragement ou de pessimisme.
C'est vraiment et uniquement de la bienveillance envers un ptit frère plein d'énergie positive.

Stay safe, be strong
 
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