Vous consultez :
Avis Conseils en stratégie pour un futur VTC


Avis Conseils en stratégie pour un futur VTC


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Conseils : tu lis les conseils, et tu fais l'inverse ça marche promis :)

Stratégie : le mot est un peu fort pour ce job mais une des méthodes est d'appuyer sur un bouton, parler avec des inconnus, s'amuser, poster des vidéos sur YouTube et remplir ton compte bancaire en réduisant tes charges au max. Pas besoin de faire plus de 30h/semaine

Bonne chance 🍀
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Drx85 et AZF


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Drx85 @Drx85 tout d'abord bienvenu et bravo pour ce message détaillé et bien rédigé.
C'est important de le souligner, car indépendamment de la suite que tu souhaites donner à ce projet, tu as le mérite d'avoir réfléchi, étudié et venir discuter avant de passer à l'action.

Mes collègues ont presque tout dit, et il m'est difficile de rajouter quelque chose, mais je me permettrai d'insister sur les points suivants:

- l'activité en application est principalement concentrée les soirs et les WE, commence par le faire en complément de ton job actuel. Certes c'est fatigant mais c'est moins risqué pour un démarrage.
- Mettre toute ton économie dans un véhicule n'est pas forcément une bonne idée. Pourquoi ne pas essayer une LOA, avec un apport de 20%? Tu gardes la tréso, et en fin de contrat tu sera proprio de ton véhicule.
- Le choix de la forme juridique, ton choix se fera en fonction d'autres choix au préalable (activité principale ou complémentaire, charges, salaire et/ou dividendes, couverture sociale...).

Quoi qu'il en soit, tu ne perds rien (à part qq centaines d'euros) à passer ton examen et avoir ta carte VTC.
D'ici là, on n'est pas à l'abri des évolutions (qu'elles soient positives ou négatives). Après personne n'est à ta place et personne ne devra influencer ta décision. Mais personnellement, étant méfiant de nature et remarquant une instabilité du secteur avec un fort turn over, je ne prendrai pas tous les risques (abandonner le CDI, et dépenser toute mon économie) pour faire du UBER à plein temps....
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: Drx85 et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
"Concernant l'assurance je ne sait pas chez qui tu était assuré mais perso j'en ai trouver une pour 1200 euros tout risque formule complète incluant RC pro à l'année pour assurer un véhicule neuf de 40000 euros et pas entre 3000 ou 6000 comme tu dis."
gidari64 @gidari64
Peux-tu devellopper :
-quelle compagnie
- garantie, franchises

merci
 
  • J'aime
Réactions: Zey380


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
"Concernant l'assurance je ne sait pas chez qui tu était assuré mais perso j'en ai trouver une pour 1200 euros tout risque formule complète incluant RC pro à l'année pour assurer un véhicule neuf de 40000 euros et pas entre 3000 ou 6000 comme tu dis."
gidari64 @gidari64
Peux-tu devellopper :
-quelle compagnie
- garantie, franchises

merci
La maf avec 50% de bonus Vol , Incendie, Attentat… avec une franchise de 400 euros. Bris de glace sans franchise. RC pro incluse (professionnelle et exploitation)+Tranquilité financiére (indemnisation + de notre véhicule remboursé à la valeur d'achat si à l'état d'épave) +Perte financier en cas d'immobilisation du véhicule 75 euros/ jours. 1217 euros à l'année
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: Drx85 et AZF


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
La maf avec 50% de bonus Vol , Incendie, Attentat… avec une franchise de 400 euros. Bris de glace sans franchise. RC pro incluse (professionnelle et exploitation)+Tranquilité financiére (indemnisation + de notre véhicule remboursé à la valeur d'achat si à l'état d'épave) +Perte financier en cas d'immobilisation du véhicule 75 euros/ jours. 1217 euros à l'année
Ca aurait été cool que tu partages ta trouvaille sur les sujets où les chauffeurs cherchent des assurances qui veulent bien les assurer ou les sujets ou ils disent payer 300€ par mois
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Ca aurait été cool que tu partages ta trouvaille sur les sujets où les chauffeurs cherchent des assurances qui veulent bien les assurer ou les sujets ou ils disent payer 300€ par mois
J’ai répondu à azf et c’est la suite du même post.
 
  • Merci
Réactions: AZF


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
Bonjour à tous.
Pour une assurance auto, le lieu d'exercice est important .
Grosse différence de tarif entre 2 régions .
 




Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Les années de permis, les antécédents de sinistre, le bonus rentrent aussi en ligne compte.
Quand tu assures les véhicules au nom d'une société ils ne prennent pas en compte le bonus ils appliquent un coefficient 1 vu que le contrat est au nom de la société X et pas au nom de monsieur Y en tout cas c'était le cas avec les 10 assurances que j'avais contacté
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Quand tu assures les véhicules au nom d'une société ils ne prennent pas en compte le bonus ils appliquent un coefficient 1 vu que le contrat est au nom de la société X et pas au nom de monsieur Y en tout cas c'était le cas avec les 10 assurances que j'avais contacté
Lol une société est une personne "morale" et non "physique" elle ne peut donc pas par défaut s'assoir derrière un volant et conduire un véhicule. Le devis que j'ai précité était bien au nom de ma société. Peu être a tu des sinistre antécédents? Et c'est pour ca qu'on te demande beaucoup plus cher
 



Youtube Uberzone

Sponsors