Avis Chauffeurs pirates et équivalence VTC, qui a pu autorisé cela ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AZF
  • Date de début Date de début

Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.

Avis Chauffeurs pirates et équivalence VTC, qui a pu autorisé cela ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AZF
  • Date de début Date de début

, mais n'a jamais l'intention de conduire en VTC. Son objectif est tout autre : louer son compte à un chauffeur pirate, moyennant 150 € par semaine. Résultat : 600 € par mois perçus sans aucun effort, sans fatigue, sans contrainte.
je ne comprends pas comment cette pratique puisse être tolérée ....

• J'aime
Réactions: AZF
Les premiers responsables, ce sont les chauffeurs qui ont accepté ça, ceux qui sont partis depuis longtemps mais qui répétaient tout le temps qu'il fallait regarder ailleurs et s'occuper de ses affaires, que ces gens avaient une famille à nourrir, blablabla....

A quel moment on peut se dire pro ( et dans n'importe quelle branche ) et accepter qu'un clandé vienne pourrir ton activité dans laquelle tu crois, sous de faux prétextes, et penser que c'est normal et que c'est OK ?

Complicité et complaisance ghetto...

Après, quand les autorités voient que ça ne dérange personne, comment voulez vous qu'elles se sentent impliqué à faire le ménage ?

Et on ne parle pas des syndicats qui vomissent uber qui nourrit leurs troupes et qui mettent au fond de leur revendications les contrôles sur la fraude quand viennent les entretiens avec les décideurs.

Dernière édition:
Les premiers responsables, ce sont les chauffeurs qui ont accepté ça, ceux qui sont partis depuis longtemps mais qui répétaient tout le temps qu'il fallait regarder ailleurs et s'occuper de ses affaires, que ces gens avaient une famille à nourrir, blablabla....

A quel moment on peut se dire pro ( et dans n'importe quelle branche ) et accepter qu'un clandé vienne pourrir ton activité dans laquelle tu crois, sous de faux prétextes, et penser que c'est normal et que c'est OK ?

Complicité et complaisance ghetto...

Après, quand les autorités voient que ça ne dérange personne, comment voulez vous qu'elles se sentent impliqué à faire le ménage ?

Et on ne parle pas des syndicats qui vomissent uber qui nourrit leurs troupes et qui mettent au fond de leur revendications les contrôles sur la fraude quand viennent les entretiens avec les décideurs.

Ok, et toi tu as fais koi ? c'est vrai question sans arrière pensées

Un autre point, souvent passé sous silence et malheureusement fragilise un peu plus chaque jour la profession, concerne les équivalences accordées aux chauffeurs issus d'autres professions.

Prenons un exemple concret : un conducteur de bus exerce son métier toute la semaine. Il dépose un dossier en préfecture, obtient son équivalence VTC – et ils sont bien plus nombreux qu'on ne le croit –, mais n'a jamais l'intention de conduire en VTC. Son objectif est tout autre : louer son compte à un chauffeur pirate, moyennant 150 € par semaine. Résultat : 600 € par mois perçus sans aucun effort, sans fatigue, sans contrainte.

Cette pratique, très répandue chez les ambulanciers, livreurs ou autres, fait des ravages dans la profession.

À mon sens, les chauffeurs pirates sont la première cause de la dégradation des conditions de travail et de la chute des tarifs. Les plateformes, loin de lutter contre ce système, semblent au contraire l'encourager – et on devine aisément pourquoi.

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais force est de constater que cette situation profite à une fraude organisée, au détriment des chauffeurs honnêtes.

Chacun, bien sûr, reste libre de son opinion.
Si tu te souvient de l'histoire Uber pop, ou le conducteur s'improvise chauffeur VTC pour rentabiliser sa voiture ou arrondir ses fins de mois, sans même être VTC, des chauffeur occasionnels, qui acceptent tout les prix, heureusement c'a était interdit par les autorité, mais vite remplacer par des conducteurs profitant du système d'équivalence soit louer son compte ou faire du complément, désolé pour certains, il faut interdire cette pratique et faire du métier de VTC une pleine activité et non entrer comme dans un moulin…
concernant la fin de l'équivalence, certes une bonne chose, mais c'a résout en rien le problème puis que le mal est fait, le nombre d'équivalence sans real activité avec le passe passe est énorme, heureusement la fin du rattachement approche et l'arrivée de la facturation électronique qui compliquent la comptabilité des fraudeurs…la fin du travail avec un compte tiers et la fin des virements sur un compte a l'étranger, la fin d'une époque… je fini pour dire que les seuls qui frottent les mains, ce ne sont pas les VTC mais bien les écoles de formation qui vont voir arrivé une armée de candidats qui remplacent les équivalences… de toutes façon les chauffeurs ont toujours était la vache a lait, tout le monde pompent, les syndicats, les écoles, les garages et les loueurs, les assurance, les applis et les DO, les amandes…
Sans rancune, ce n'est qu'un avis personnel

Vendredi encore, je refuse pour la 7 ème fois cette semaine une femme avec un enfants en bas âge sans siège, je n’ai qu'un rehausseur .... un mec sans macarons sans carte arrive depose une famille avec un nourrisson sans siege bien évidement, la femme que j’ai refuse lui demande il l'a prends , je lui ai dit que c'était criminel faire ca et que c’est interdit sans siege adapté il n’y a que les taxi qui sont dérogatoire, le mec m'as insulté soutenu par d'autres vtc ..... il.est vraiment temps d'agir.. vas t’il falloir un accident ? ....

Quand je refuse à celles qui n'ont pas de sièges bébé en leur expliquant que c'est interdit, j'ai toujours la même réponse : Et pourquoi les autres chauffeurs acceptent ?

Quand je refuse à celles qui n'ont pas de sièges bébé en leur expliquant que c'est interdit, j'ai toujours la même réponse : Et pourquoi les autres chauffeurs acceptent ?
Tu lui réponds qu’ils s'en battent les @@ de la responsabilité et sécurité de ton bébé (et apparemment les parents aussi) e sil y a un accident toi passegers va t'en prendre à moi chauffeur en cas d'accident ou contrôle. C'est permis, argent, voiture enjeu .. Ils s'en foutent car ce n’est pas surement leur voiture et très hautes probabilités d'être faux chauffeurs !

Dernière édition par un modérateur:
Ok, et toi tu as fais koi ? c'est vrai question sans arrière pensées
Quoi dans quel sens ? Dénoncer la situation ?

J'ai à titre personnel, écrit à divers ministères, au député de ma circonscription, pour alerter sur les dérives à la limite du banditisme qui ont envahi cette profession...

Au mieux on accuse réception de ma lettre. On ne me répond pas. Un ministère à même clôturé ma demande faute de lecture et de réponse au bout d'un an.

Pourquoi ? Parce que c'est devenu le dépotoir.

Rien à gratter, juste des problèmes.

Après les rattachés, les loueurs de compte, on a les vrais clandestins, les pakistanais sans permis, qui parle pas français, qui rentrent dans des vitrines de café et tuent, qui sont contrôlés avec des passagers Heetch et qui fuient, et nos autorités les regardent et n'agissent pas et ne ferment pas les vannes.

Ils font du social au rabais, ils regardent ailleurs, et dans ce qui est devenu un marais bien sale, ceux qui se disent pros, voient, savent, ne font rien pour contrer le problème, voire trouvent des excuses, font partie du problème.

J'aimerais qu'une autre profession soit déréglée, ou même que le vtc s'effondre, que les criquets aillent bouffer un autre champ.

Pour ma part, je fais beaucoup de pédagogie avec les clients, en tout cas pour ceux qui discutent avec moi et s'intéressent à notre métier.

Beaucoup me disent être monté dans un véhicule où le chauffeur ne correspondait pas au chauffeur en photo. Piqure de rappel sur les risques pris avec ces faux chauffeurs. Macaron rouge, carte professionnelle sur le pare brise, je les informe aussi de leur caractère obligatoire.

en tout cas, d'être plus vigilant pour les prochaines fois...

et une dernière pour la route avec les commissions assassines des applis.... la dernière fois, le client m'a donné une pièce de 2 euros après la discussion ....:joy::joy::joy::p:p:p rien ne va plus

Membres en ligne

Podcast

Retour