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Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?


Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?

  • Auteur de la discussion Yldz
  • Date de début
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steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
472
692
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
A la rigueur en complément de revenu avec moins de pression, mais à plein temps c'est de l'acharnement, c'est pour ça qu'il y'a un turn-over de chauffeur, ou bout d'un an ou deux, ils jettent l'éponge et au suivant.
et du coup toi ça fait combien de temps que tu fais ce boulot...?
 


mario92

Membre
VTC
25 Septembre 2022
39
26
Localité
Paris
sa vaux le coup après faut faire beaucoup d’heure t’attend pas à faire 30h par semaine et gagner 2000 après y’a des mois ou sa vas te plair et d’autre ou c’est mort et la tu vas moins t’amuser
 
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Professeur Tournesol

Membre
VTC
UBER
20 Août 2020
29
38
Localité
Paris
Même en enchainant les heures les matin et le soir 6 jours sur 7, le résultat final est peu interessant au regard de l'énergie fourni. Notre activité enrichi juste l'état et les plateformes.

Une fois déduit les charges :

- commission plateforme à 25% !
- impôts (ça pique ! quel que soit le statut)
- assurance transporteur pro (ça pique en tout risque, même avec du bonus)
- assurance RC pro
- location pour ceux qui louent leur bagnole (ça coûte un fric de dingue à l'année)
- carburant (ou électricité, beaucoup plus avantageuse pour l'instant ...)
- entretien du véhicule
- travaux imprévu sur le véhicule
- amortissement / dépréciation du véhicule
- épargne pour futur achat véhicule
- immobilisation du véhicule en cas d'accident
- éventuel expert comptable si on es en société (ça pique aussi !)
- éventuels frais de portage salarial si on es en portage
- parking sécurisé hors de prix pour ceux qui habitent en centre ville (c'est mon cas)
- mutuelle santé
- éventuelle ligne pro / téléphone pro
- registre du VTC / macaron
- RDV médical périodique VTC
- stage de mise à jour de sa carte VTC au bout de 5 ans
- stage de récupération de points si on es trop bas !
- PVs de stationnement si on es en thermique
- Nettoyage du véhicule
- petites et / ou grosses amendes !
- éventuel vomis de passagers pour ceux travaillant la nuit
- éventuel taxi basket pour les chauffeurs heetch :)
- éventuellement abonnements accès aéroport parking pro pour ceux qui font les aéroports !
- impôts sur les commissions des plateformes (argent qu'on ne touche pas) si on es en statut auto-entrepreneur, hallucinant ..
- éventuel contrôle / redressement fiscal
- éventuel accident responsable pour ceux qui enchainent trop les heures
- la folie de la mairie de Paris sur les couloirs taxi

- J'ai oublié d'autres choses ?!!

Bref ..
-> il ne reste pas grand chose en vérité, vu le montant dérisoire des courses (net de commission et d'impôts) par rapport au temps passé dans les embouteillages

-> L'activité peut-être interessante durant la première année en auto-entrepreneur,
avec l'ACCRE et le taux réduit à 5,5% sur le CA ;
à condition d'acheter au bon prix une bonne occasion en électrique ou hybride.

Ou alors comme job d'appoint si on a aussi une autre activité.
 
Dernière édition:


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
698
785
Localité
Paris
c’est vrai, ce boulot est devenu catastrophe pourquoi l’application baisse le prix, et système radar çà tue le marché chauffeur plus en plus, et dans notre côté n’oublie pas faut Avoir une voiture, l’assurance et comptable surtout l’essence à 2€ , après ce métier est parfait pour les gens qui ont besoin de temps 😂(par exemple moi ) meme ça gagne moins mais au moins je peux gérer mes 2 enfants 👧
 
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steekus

Zoneur Reconnu
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11 Août 2020
472
692
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Même en enchainant les heures les matin et le soir 6 jours sur 7, le résultat final est peu interessant au regard de l'énergie fourni. Notre activité enrichi juste l'état et les plateformes.

Une fois déduit les charges :

- commission plateforme à 25% !
- impôts (ça pique ! quel que soit le statut)
- assurance transporteur pro (ça pique en tout risque, même avec du bonus)
- assurance RC pro
- location pour ceux qui louent leur bagnole (ça coûte un fric de dingue à l'année)
- carburant (ou électricité, beaucoup plus avantageuse pour l'instant ...)
- entretien du véhicule
- travaux imprévu sur le véhicule
- amortissement / dépréciation du véhicule
- épargne pour futur achat véhicule
- immobilisation du véhicule en cas d'accident
- éventuel expert comptable si on es en société (ça pique aussi !)
- éventuels frais de portage salarial si on es en portage
- parking sécurisé hors de prix pour ceux qui habitent en centre ville (c'est mon cas)
- mutuelle santé
- éventuelle ligne pro / téléphone pro
- registre du VTC / macaron
- RDV médical périodique VTC
- stage de mise à jour de sa carte VTC au bout de 5 ans
- stage de récupération de points si on es trop bas !
- PVs de stationnement si on es en thermique
- Nettoyage du véhicule
- petites et / ou grosses amendes !
- éventuel vomis de passagers pour ceux travaillant la nuit
- éventuel taxi basket pour les chauffeurs heetch :)
- éventuellement abonnements accès aéroport parking pro pour ceux qui font les aéroports !
- impôts sur les commissions des plateformes (argent qu'on ne touche pas) si on es en statut auto-entrepreneur, hallucinant ..
- éventuel contrôle / redressement fiscal
- éventuel accident responsable pour ceux qui enchainent trop les heures
- la folie de la mairie de Paris sur les couloirs taxi

- J'ai oublié d'autres choses ?!!

Bref ..
-> il ne reste pas grand chose en vérité, vu le montant dérisoire des courses (net de commission et d'impôts) par rapport au temps passé dans les embouteillages

-> L'activité peut-être interessante durant la première année en auto-entrepreneur,
avec l'ACCRE et le taux réduit à 5,5% sur le CA ;
à condition d'acheter au bon prix une bonne occasion en électrique ou hybride.

Ou alors comme job d'appoint si on a aussi une autre activité.
petite remarque : l'amortissement et l'épargne pour l'achat d'un futur véhicule c'est la même chose..

D'après moi les charges communes à tous les chauffeurs sont:

salaire
amortissement
essence
comptable ( si en société)
assurance
entretient du véhicule.

Le reste c'est au cas par cas.
 
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Cotonsucre

Zoneur Reconnu
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4 Juillet 2020
698
785
Localité
Paris
petite remarque : l'amortissement et l'épargne pour l'achat d'un futur véhicule c'est la même chose..

D'après moi les charges communes à tous les chauffeurs sont:

salaire
amortissement
essence
comptable ( si en société)
assurance
entretient du véhicule.

Le reste c'est au cas par cas.
et les amendes à paris
 


ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
368
416
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Bonjour je vais commencer l'activité sur Nice quand j'aurais reçu ma carte, une question peut on faire 5000 € de CA (net de commission) par mois via les appli Uber / Bolt sur Nice d'après vous ?
et en statut AE (+ pôle emploi pr les cotisations sociales au ras) avec un véhicule qui me coute 150€/mois de crédit et 150€/mois d'électricité et 250€/mois d'assurance je peux espérer quel revenu mensuel net d'après vous ?
d'après simulateur Uber je peux faire 4000-5500€ de CA net selon les heures de travail et quantité d'heures connectés
 
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pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 016
4 996
Localité
Marseille
Bonjour je vais commencer l'activité sur Nice quand j'aurais reçu ma carte, une question peut on faire 5000 € de CA (net de commission) par mois via les appli Uber / Bolt sur Nice d'après vous ?
et en statut AE (+ pôle emploi pr les cotisations sociales au ras) avec un véhicule qui me coute 150€/mois de crédit et 150€/mois d'électricité et 250€/mois d'assurance je peux espérer quel revenu mensuel net d'après vous ?
d'après simulateur Uber je peux faire 4000-5500€ de CA net selon les heures de travail et quantité d'heures connectés
1: ne crois pas les simulateurs uber, ni quoi que ce soit venant d'uber.
2 : tu es un patron, tu te donnes ce que tu veux comme salaire, c'est toi qui décides de ta rémunération.
 
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ChillVTC06

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15 Novembre 2023
368
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Cote d'Azur
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MG4 Electric
Ok mais quelqu'un qui fait 200h par mois de connexion peut il toucher 4500€ de CA net de commission soit 22.5€/heure et au final percevoir 3000€ une fois les cotisations (environ 1000€ en AE?) et charges (500€) payées ?
 



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