Vous consultez :
Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?


Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?

  • Auteur de la discussion Yldz
  • Date de début
  • Réponses 155
  • Vues 48K

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
334
431
Localité
Paris
Ça vaut la peine de faire se métier à une condition ne pas se focalisé sur les plateformes.
Ne pas se focaliser sur les tarifs des taxis. Les gens veulent un service donc ils payent pour ce service.
À Paris ne chercher pas une journée de travail c’est sur 4h00 à cause des bouchons donc les courses sur réservation a 30€ …
Comprends qui peut …
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: pinard, AZF et pp9201


iliasse13000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Août 2021
126
92
Localité
Marseille
Si que de l'application, ce "métier", je ne le souhaite à personne :
prise de poids assurée, vie de famille fichue, vie sociale fichue, plus aucune activité sportive, fatigue, manque de sommeil, dépression...

rendez-vous compte, on vous paye une course à 5€ en plein milieu de la nuit, c'est de l'abus ! et pour 5€, il faut être souriant et faire le "lèche c.." pour ne pas être signalé...
Moi perso, parfois j'ai pas envie de sourire ou taper la discute...ET bien ça peut être mal prit " le chauffeur est agressif", "le chauffeur n'est pas souriant"...et parfois même, on ment sur vous...

j'attends la moindre opportunité...
 


Vancristal

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
TAXI
24 Novembre 2019
108
149
Localité
Lyon
Véhicule
COROLLA TOURING SPORT
A la rigueur en complément de revenu avec moins de pression, mais à plein temps c'est de l'acharnement, c'est pour ça qu'il y'a un turn-over de chauffeur, ou bout d'un an ou deux, ils jettent l'éponge et au suivant.
 
  • Je valide
Réactions: AZF et Shibani


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
404
588
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Bah dis donc j'ai pas l'impression de faire le même boulot!!
Perso je fais 30h de Uber par semaine (600-700€).
2/3 courses privées ( en général aéroport/gare).
et 20/30h de chez moi ( webdesign).
ça fait de belles semaines ( bah oui indépendant c'est pas 35h quelque soit le taf!!)
Et franchement je très content de ma situation.
j'ai été salarié 10ans ds une grosse boite d'informatique, avec tout ce qui va avec et je suis 1000 fois plus heureux maintenant meme si je bosse 2x plus en gagnant 2x moins.
a chacun de trouver son équilibre mais à en lire certain, franchement faut arrêter! Vous mettez pas en dépression pour ça, trouvez un smic 35h et basta!!
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Oui je me suis inscrit juste pour prevenir les pauvre gags qui veulent se lancé la dedans, tombé par hasard sur cette discussion, tout se que je dit c'est la vérité, vous le savaient trés bien. Sincerement bon courage surtout si vous voulez faire carrieres avec des trajet à 4,50 euros.
Tu as en effet raison sur quelques points mais au niveau des chiffres c’est un peu en dessous la moyenne, comme tu as pu le voir sans doute j’ai validé tes propos car sur le fond c’est réel très très peu s’en sortent dans le VTC avec les application (et même le privée parfois)et s’il y a un turnover aussi important c’est qu’il y’en a bien une raison.
Pour info les courses à 4,50€ c’est fini mais c’est par pour autant que je te conseillerais de reprendre cette activité.
Messages Fusionnés

Bah dis donc j'ai pas l'impression de faire le même boulot!!
Perso je fais 30h de Uber par semaine (600-700€).
2/3 courses privées ( en général aéroport/gare).
et 20/30h de chez moi ( webdesign).
ça fait de belles semaines ( bah oui indépendant c'est pas 35h quelque soit le taf!!)
Et franchement je très content de ma situation.
j'ai été salarié 10ans ds une grosse boite d'informatique, avec tout ce qui va avec et je suis 1000 fois plus heureux maintenant meme si je bosse 2x plus en gagnant 2x moins.
a chacun de trouver son équilibre mais à en lire certain, franchement faut arrêter! Vous mettez pas en dépression pour ça, trouvez un smic 35h et basta!!
C’est pas comparable car toi tu n’es pas 100 % VTC et lui semble parler de ceux qui pratiquent l’activité à plein temps et il n’a pas tort même si ses chiffres sont en déca de la réalité, après tant que chacun trouve son intérêt c’est le principal car toi tu trouves le tiens comme moi aussi d’ailleurs jusqu’ici mais je trouve que c’est quand même très important de prévenir de la réalité des choses car beaucoup ne vois que les chiffres(souvent brut) sans se soucier de tout ce qu’il y a autour(charges, temps de travail et mental).
En tout cas je ne conseillerais jamais à quelqu’un de faire cette activité à plein temps (ni à mi-temps s’il faut qu’il investisse dans le véhicule).
 
Dernière édition:


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
404
588
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Tu as en effet raison sur quelques points mais au niveau des chiffres c’est un peu en dessous la moyenne, comme tu as pu le voir sans doute j’ai validé tes propos car sur le fond c’est réel très très peu s’en sortent dans le VTC avec les application (et même le privée parfois)et s’il y a un turnover aussi important c’est qu’il y’en a bien une raison.
Pour info les courses à 4,50€ c’est fini mais c’est par pour autant que je te conseillerais de reprendre cette activité.
Messages Fusionnés


C’est pas comparable car toi tu n’es pas 100 % VTC et lui semble parler de ceux qui pratiquent l’activité à plein temps et il n’a pas tort même si ses chiffres sont en déca de la réalité, après tant que chacun trouve son intérêt c’est le principal car toi tu trouves le tiens comme moi aussi d’ailleurs jusqu’ici mais je trouve que c’est quand même très important de prévenir de la réalité des choses car beaucoup ne vois que les chiffres(souvent brut) sans se soucier de tout ce qu’il y a autour(charges, temps de travail et mental).
En tout cas je ne conseillerais jamais à quelqu’un de faire cette activité à plein temps (ni à mi-temps s’il faut qu’il investisse dans le véhicule).
C'est pas faux, et ça dépend ou tu bosses aussi. C'est sur qu'à Paris, quand je vois la circulation, c'est compliqué.
Messages Fusionnés

C'est pas faux, et ça dépend ou tu bosses aussi. C'est sur qu'à Paris, quand je vois la circulation, c'est compliqué.
Et je précise qu'ici les petites courses c'est 7,5€.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Shibani


SamOo78

Membre
VTC
UBER
8 Août 2022
3
2
Localité
Paris
Bonsoir à tous, premier message sur le forum

J'envisage de me reconvertir pour devenir chauffeur VTC
Actuellement, je suis pâtissier a 1900e net par mois. Mais travail trop éprouvant (physiquement) 6/7, réveil a 4h du matin samedi/dimanche inclus... bref la fléxibilité du métier de VTC m'attire beaucoup

Aussi j'aime conduire et discuter avec des gens de tout horizon.
Maintenant je vois tout et son contraire sur la rentabilité du métier. Ma copine et moi on prend souvent des chauffeurs vtc. Uber, ou des indépendants. Presque tous sans exception nous disent qu'ils gagnent très correctement leurs vies, 2500 a 3000net minimum. Pourtant sur ce forum je vois beaucoup de gens se pleindre d'être a peine a 1600net pour 50h/semaine... donc je comprends pas trop.

Moi personellement si je rentre dans le métier c'est pour du 2000e net dans ma poche, pas moins. C'es réalisable? Si oui en combien d'heure ? Obligé d'être en horaires décallé ou alors c'est possible de sortir un salaire comme ca avec des horaires lambda type 8h-18h ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF et byby


byby

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
22 Novembre 2021
57
67
Localité
Lyon
Bonsoir à tous, premier message sur le forum

J'envisage de me reconvertir pour devenir chauffeur VTC
Actuellement, je suis pâtissier a 1900e net par mois. Mais travail trop éprouvant (physiquement) 6/7, réveil a 4h du matin samedi/dimanche inclus... bref la fléxibilité du métier de VTC m'attire beaucoup

Aussi j'aime conduire et discuter avec des gens de tout horizon.
Maintenant je vois tout et son contraire sur la rentabilité du métier. Ma copine et moi on prend souvent des chauffeurs vtc. Uber, ou des indépendants. Presque tous sans exception nous disent qu'ils gagnent très correctement leurs vies, 2500 a 3000net minimum. Pourtant sur ce forum je vois beaucoup de gens se pleindre d'être a peine a 1600net pour 50h/semaine... donc je comprends pas trop.

Moi personellement si je rentre dans le métier c'est pour du 2000e net dans ma poche, pas moins. C'es réalisable? Si oui en combien d'heure ? Obligé d'être en horaires décallé ou alors c'est possible de sortir un salaire comme ca avec des horaires lambda type 8h-18h ?
Salut , oui c'est possible de sortir un salaire comme tu as cité, beaucoup parle des contraintes du métier mais en conclusion ont a un confort de vie qu'ils n'y a dans aucun autre boulot .
Il faut faire des heures pour sortir autant mais aux moins tu choisis quand travailler et franchement moi qui pensais faire du vtc temporairement je songe à le faire jusqu'à la retraite.

ils faut pas écouté les personnes qui parle beaucoup plus de contraintes que d'avantage car beaucoup ne trouve pas de clientèle privé et travaille avec les applications.

Passe ton examen , fais toi une idée du métier en commençant à travailler avec les applications et la tu sauras quoi faire .
Bon courage
 


SamOo78

Membre
VTC
UBER
8 Août 2022
3
2
Localité
Paris
Merci de ta réponse, c'est peut être important à préciser aussi mais j'habite en région parisienne. Je viens de m'inscrire pour la formation VTC bolt a 20E en ce moment... mais je suis sur liste d'attente et j'ai l'impression que la liste d'attente est de plusieurs mois ( 4,5,6 ?? ) ensuite le temps de passer les examens, obtenir la carte, ouvrir son entreprise... pfiou si j'arrive a faire ma première course dans 1 an ce serait un miracle ? il faut beaucoup de patience.

Comment faire pour toutes les démarches quand on a métier a côté d'ailleurs ? o_O
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 416
12 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Merci de ta réponse, c'est peut être important à préciser aussi mais j'habite en région parisienne. Je viens de m'inscrire pour la formation VTC bolt a 20E en ce moment... mais je suis sur liste d'attente et j'ai l'impression que la liste d'attente est de plusieurs mois ( 4,5,6 ?? ) ensuite le temps de passer les examens, obtenir la carte, ouvrir son entreprise... pfiou si j'arrive a faire ma première course dans 1 an ce serait un miracle ? il faut beaucoup de patience.

Comment faire pour toutes les démarches quand on a métier a côté d'ailleurs ? o_O
Passe ta formation au plus vite quitte à mettre un plus gros billet pour gagner du temps. C’est vrai que la route peut être longue entre l’examen et les démarches d’obtention de la carte VTC et la phase de création de ta société.
 



Youtube Uberzone

Sponsors