Vous consultez :
Important Ca bouge : Les syndicats VTC et plateformes recu par le GVT le 02 et 03 juin 2025

Important Ca bouge : Les syndicats VTC et plateformes recu par le GVT le 02 et 03 juin 2025

Mehdi benz

Membre
VTC
21 Octobre 2023
8
2
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla
Il va rien se passer. Toute la france a une carte vtc mdr. Le mal est fait pour les chauffeur appli allez aux prud’hommes et tourner la page

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 083
5 153
Localité
Marseille
Est-il possible d'avoir la source STP ?
En tout cas, ils n'ont JAMAIS promis un quelconque niveau de revenu, régulier, stable, pérenne....

Ceux qui ont connu les débuts, quand il n'y avait que des chauffeurs et pas des cliqueurs, se souviendront que c'était vendu comme un complément d'activité entre les courses privées.

Aujourd'hui la facilité et la fainéantise l'a emporté sur le travail, au profit des donneurs d'ordres numériques.

• J'aime
Réactions: steekus et sam-flex

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 436
2 339
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Il va rien se passer. Toute la france a une carte vtc mdr. Le mal est fait pour les chauffeur appli allez aux prud’hommes et tourner la page
Tout le monde à une carte vtc mais tout le monde n'est pas capable de créer, financer et gérer une entreprise.
La carte vtc seule ne permet que de devenir un rattaché.

E208VTC

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
27 Janvier 2025
5
6
Localité
Paris
Véhicule
208
Avant de bloquer les nouveaux arrivants, il serait urgent de s'occuper du rattachement. Un grand ménage permettrait de réguler naturellement le nombre de chauffeur. Je ne comprends pas non plus pourquoi nos responsables syndicaux ne se rapprochent pas de leurs homologues taxis en profitant de la médiatisation actuelle autour du transport pour faire davantage pression sur le gouvernement sur un sujet convergeant. Le soufflet risque de retombé d'ici le 10 juin d'autant que je suis convaincu que la mobilisation des VTC n' aura rien de comparable à celle des taxis
Je suis tout à fait du même avis, Pino l’a dit lui même, il est ouvert à un ralliement taxi Vtc pour entre autre faire pression sur le gouvernement concernant le sujet du rattachement (je parle de ceux qui déclarent pas, c’est une trèèèèès grande majorité)

• J'aime
Réactions: green33

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 436
2 339
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Je viens de voir deux interviews de représentants de taxis. La réunion avec le gouvernement a eu lieu ce matin. Il ont demandé des contrôles au niveau des plateformes et l'état a refusé, comme prévu. Il les a enfumés avec leur histoire de contrôles renforcés sur le terrain, mais ils ne sont dupes de rien.

Moralité:
- L'état ne veut pas traiter le problème des rattachés à la base en contrôlant au niveau des plateformes. Normal, quand Macron a associé son image à Uber, difficile après d'accepter l'idée que son enfant terrible chapeaute un vaste système de fraude fiscale/sociale/blanchiment d'argent/etc...

- Il y a un danger si les syndicats de taxis n'obtiennent pas de contrôle au niveau des plateformes à ce qu'ils demandent des mesures pour neutraliser l'activité des VTC sur le terrain avec leur vieille rengaine de la maraude électronique, avec des mesures qui finiraient de réduire à néant notre rentabilité. C'est ce que l'on comprend des différentes interviews télé de leurs représentants. N'oublions jamais que ce ne sont pas nos amis et que leur seul objectif c'est de nous détruire.

Et pendant ce temps nos syndicats continuent de protéger les rattachés et demandent la lune.

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
985
1 809
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Énormément de rattaché ne font ce métier que parce qu'il peuvent garder la quasi totalité de leur marge, le jour où ils seront obligés de payer des cotisations sociales où de l'IS, beaucoup arrêterons

C'est vrai aussi
Curieux de connaître la proportion
Messages Fusionnés

Je viens de voir deux interviews de représentants de taxis. La réunion avec le gouvernement a eu lieu ce matin. Il ont demandé des contrôles au niveau des plateformes et l'état a refusé, comme prévu. Il les a enfumés avec leur histoire de contrôles renforcés sur le terrain, mais ils ne sont dupes de rien.

Moralité:
- L'état ne veut pas traiter le problème des rattachés à la base en contrôlant au niveau des plateformes. Normal, quand Macron a associé son image à Uber, difficile après d'accepter l'idée que son enfant terrible chapeaute un vaste système de fraude fiscale/sociale/blanchiment d'argent/etc...

- Il y a un danger si les syndicats de taxis n'obtiennent pas de contrôle au niveau des plateformes à ce qu'ils demandent des mesures pour neutraliser l'activité des VTC sur le terrain avec leur vieille rengaine de la maraude électronique, avec des mesures qui finiraient de réduire à néant notre rentabilité. C'est ce que l'on comprend des différentes interviews télé de leurs représentants. N'oublions jamais que ce ne sont pas nos amis et que leur seul objectif c'est de nous détruire.

Et pendant ce temps nos syndicats continuent de protéger les rattachés et demandent la lune.

Personne protège les rattachés.

Par contre, c'était sûr que l'état n'allait rien faire au niveau des plateformes, ce sont leurs alliés objectifs.

La seule solution, qu'un faux chauffeur rattaché fasse un attentat, ou rentré avec sa caisse dans un ministère, une dinguerie de ce genre
Et encore je ne sais pas si ça changera quelque chose...

Sayah l'a dit dans le live avec Hakim, il est venu au ministère avec un faux chauffeur rattaché, qui a montré au ministre qu'il était connecté, pouvait prendre des courses, alors qu'il était rattaché sans carte vtc et que c'était un fraudeur

Le ministre s'en foutait.. voilà hein

C'est normal en même temps, Macron a bien dit que la France n'a rien de mieux à offrir a une certaine catégorie de la population...

Alors si ces gens là fraudent pour payer leurs factures personnelle et manger au grec tous les jours.... Osef, ils mettent du carburant tous les jours dans leurs voitures et l'état récupère des taxes de cette façon, et en plus de ça ils sont tellement crevé qu'ils ne se retrouvent pas dans la rue à tenir les murs et foutre la m......

Voilà le point de vu de l'Etat

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: sam-flex et AZF

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 436
2 339
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
C'est vrai aussi
Curieux de connaître la proportion
Messages Fusionnés

Personne protège les rattachés.

Par contre, c'était sûr que l'état n'allait rien faire au niveau des plateformes, ce sont leurs alliés objectifs.

La seule solution, qu'un faux chauffeur rattaché fasse un attentat, ou rentré avec sa caisse dans un ministère, une dinguerie de ce genre
Et encore je ne sais pas si ça changera quelque chose...

Sayah l'a dit dans le live avec Hakim, il est venu au ministère avec un faux chauffeur rattaché, qui a montré au ministre qu'il était connecté, pouvait prendre des courses, alors qu'il était rattaché sans carte vtc et que c'était un fraudeur

Le ministre s'en foutait.. voilà hein

C'est normal en même temps, Macron a bien dit que la France n'a rien de mieux à offrir a une certaine catégorie de la population...

Alors si ces gens là fraudent pour payer leurs factures personnelle et manger au grec tous les jours.... Osef, ils mettent du carburant tous les jours dans leurs voitures et l'état récupère des taxes de cette façon, et en plus de ça ils sont tellement crevé qu'ils ne se retrouvent pas dans la rue à tenir les murs et foutre la m......

Voilà le point de vu de l'Etat
La TVA sur l'essence, c'est 2% du CA. C'est un peu court comme argument.
C'est pareil si tu viens avec un seul chauffeur fraudeur. Ca n'en fait pas une règle.
Les politiques ne visent que les prochaines élections. La résolution des problèmes ne peut pas venir d'eux.

• J'aime
Réactions: sam-flex

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
985
1 809
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
C'est court peut-être mais c'est ce qu'il se passe . L'état est au courant de tout ce qu'il se passe dans le vtc mais laisse faire pourquoi a ton avis ? Parce que ça mets des gens au boulot. Tampis pour la fraude. Tampis si c'est pas viable économiquement
Du moment qu'ils bossent.

Ils sont tous en auto entreprise. L'état a besoin d'argent ? Et bien dans quelques temps il y aura le prélèvement a la source comme ça plus de fraude a la déclaration. En attendant, l'état ferme les yeux sur tout le reste. De toutes façons, il n'y a que les taxis qui se plaignent (comme d'habitude), et 350 chauffeurs vtc. Donc personne

• J'aime
Réactions: sam-flex et AZF

green33

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
19 Octobre 2023
11
20
Localité
Lyon
Véhicule
renault
Bien évidemment que nos responsables syndicaux devraient rencontrer un gars comme PINO qui est ouvert à la discussion et pourrait apaiser les tensions entre les taxis et les VTC parce que j'en ai marre d'être pris pour un fraudeur à cause d'une grande majorité de rattachés. La conséquence est que les contrôles vont s'intensifier et on va devoir subir l'agressivité des BOERS puisque pour eux on est tous considéré comme des voleurs....

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne