Vous consultez :
Heetch Brahim Ben Ali VS Teddy Pellerin. Affiche du live du 11 Septembre 2020


Heetch Brahim Ben Ali VS Teddy Pellerin. Affiche du live du 11 Septembre 2020


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Bonjour à tous .
Je tenais à remercier les modérateurs et administrateurs de communiquer auprès des chauffeurs concernant l'actualité de notre profession.
J'essayerai de répondre quand je le pourrais car , il n'est pas évident d'être disponible tout le temps .
Concernant la date , cela n'est pas un calcul de ma part mais juste une question de disponibilité.
Enfin concernant le live avec Teddy , c'est lui même qui me l'a demandé.
Je pense que heetch cherche de la visibilité mais mauvais calcul de leurs parts car je l'ai dit beaucoup de choses devront être justifier auprès de tous .
Messages Fusionnés

dernière choses vous avez la possibilité de pouvoir poser des questions , à la fin du live avec nous .
Je lui demanderai une cession à la fin QUESTION/REPONSE.
JE SUIS JUSTE UN CHAUFFEUR LAMBDA QUI SE BAT COMME VOUS .
CORDIALEMENT
Messages Fusionnés

Si il était si fort que ça , alors pk avoir supprimé une confrontation entre lui et moi qui date de l'année dernière ????
Et ensuite me dire en off , tu m'a pris en surprise ???
Attention ce jour-là , il y avait plus de 20 chauffeurs dans son hub.
Enfin j'ai aussi fait des études universitaires mais ce n'est pas cela qui m'a appris à répondre aux énarques.
D'ailleurs j'ai fait toutes les grandes tables de réunion avec des sois disant expérimenté du terrain .
Bref je peux te dire que ça bagailler beaucoup au point que CFDT , FO .....me voulais en tant que représentant.
Ne jamais sous estimé les perles venant de nos quartiers défavorisés qui ont l'expérience de la vie .
Salut Brahim,
D'abord merci à toi pour ce que tu fais pour les autres et aussi merci d'etre ici parmi nous.
Je me permet de reprendre qqs points puis je te soumets les elements, en vrac, qui me semblent important de defendre devant les appli et devant les pouvoirs publics.
il faut pas entrer dans un duel qui est le plus intelligent ou qui a raison, mais il faut rester focalisé sur les objectifs : on veut l'egalité des droits comparé aux taxis, on veut la liberté d'entreprendre face aux appli. ni plus ni moins. le vtc n'est pas un sous metier ni un systeme pour trucage des statistiques chomage, il faut denoncer tout propos ou acte qui meprisent ce metier, là je pense à la hidalgo qui disait sur bfmtv qu'un taxi "doit vivre de son metier" elle sous entend l'inverse pour un vtc (la qestion etait pourquoi interdire des rues aux vtc mais les autoriser aux taxi). à cela s'ajoute les aides pour l'acquisition d'une voiture moins polluante qui sont accordé par la region IDF et la mairie de paris aux taxis et pas aux vtc.
je ne vais pas trop m'etaler là jvais etre long plus bas, c'est pour dire que, face à cette caste de nantis et de demagogues, il faut rester droit dans ses bottes et ne pas ceder aux diversions et hors-sujets ni tomber dans le piege de la provocation ou de dualité. la seule arme doit etre toujouts la meme : la reclamation d'une justification logique de toutes ces aberrations et injustices que subissent les vtc. Tu verra qu'il n'y a aucune justification logique de leur part (du coté de l'etat on veut calmer les taxi en cassant le sucre sur le dos des vtc, du coté applis tu sera innondé par les larmes de crocodiles qui pleurent pour le client qui n'a pas 10€ pour se deplacer la nuit et pour l'autre client saoul qui n'a pas eu sa course dans les 5mn suivant sa commande).

Maintenants les elements qui me semblent importants sont les suivants (dans un ordre aleatoire) :
1) les blocages pour annulations :
les vtc sont souvent victimes de blocage et suspension de comptes, j'avais ouvert ici un post pour parler de la faute de "rupture d'une relation commerciale établie" (article L.442-1 du Code de commerce), cela doit aider les structure vtc de se defendre contre les appli qui les suspendent ou desactivent, il y a un preavis de 18 mois a respecter, les appli ne le font pas et peuvent evoquer leurs clauses CGI, seul un juge peut trancher si ces clauses sont abusives ou non et si la faute est caractérisé ou non, elles peuvent aussi dire que le prejudice n'a pas lieu puisqu'un vtc peut travailler chez les concurrent cela est faut puisque le CA de base est deja calculé en tenant compte de ces concurrents.

il faut une solution juste à ce stress de blocage pour annulation. je propose à ce qu'un délai de 5mn soit accordé au chauffeur pour annuler la course qu'il a deja accepté, au delà de ces 5mn une penalité s'applique au chauffeur pour indemniser le client, en effet il faut appliquer le meme principe existant pour les annulations clients.
comme ça y a pas de jaloux. si le client perd 5mn il sera indemnisé, maintenant on va dire que les annulations de moins de 5mn si elles viennent de plusieurs chauffeurs elles feront perdre au client son temps, il revient au client de prendre ses precautions et commander suffisamment à l'avance, d'ailleurs il n'y que chez les vtc que je vois cette notion de course "immediate" ! partout ailleurs le client attend pour se deplacer (les taxi, les bus, les trains ....) par contre le vtc non il doit etre là toujours à coté pour venir si on a besoin de lui !!

2) les faux vrais chauffeurs :
ah oui on me dira y a plus de "faux chauffeurs", meme si je n'y crois pas mais ok par contre moi je parle ici des "vrai chauffeur" qui sont faux finalement. il s'agit des chauffeurs qui ont leur cartes mais qui bossent hors la loi. dans mon entourage tres proche nous sommes 5 vtc mais que 2 qui exercent legalement, moi en AE et un autre en SASU, les 3 autres chacun a sa combine : le premier a loué un accès compte et circule avec une promesse d'embauche jamais transmise a l'urssaf, les deux autres louent un accès compte et sont bien declarés à temps partiel avec fiche de paie mais ils sont plutot en "temps mega plein", le but est de continuer a avoir une partie de la prime chomage et ensuite ce temps partiel declaré va ouvrir à nouveau un droit au chomage : la combine est cyclique !

cette fraude est une concurrence deloyale, ironie de l'histoire c'est moi qui est menacé de blocage pour mon taux d'annulation et non pas eux.

il faut trouver une solution : les appli doivent declarer les heures travaillées à l'urssaf au meme titre que la declaration du CA au fisc.

j'en reste là et c'est deja trop long.
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
BrahimsyndicatINV @BrahimsyndicatINV
Bienvenue sur le forum des VTC ;) meme si tu as fais ta premiére intervention sur une discussion autre que ta propre discussion de présentation :grinning:

Tu t'es décider quand meme un peu tard à venir débattre sur le forum UBERZONE ? qui existe depuis 2014 sur la toile VTC quand méme !

ce n'est pas faute de notre part d'avoir fait savoir la vonlonté de plusieurs membres du forum de te voir intervenir ici mais peut-etre d'autres préocupations t'en on empécher ? ou peut-etre ce n'était pas le bon moment pour toi ?

Je remercie driverzonard @driverzonard d'avoir réussi à attiré ton attention sur le forum ;) ou peut-etre que TeddyP @TeddyP t'en a convaincu avant le duel ?
toi seul détient la vérité sur le sujet, une explication de ta part serait la bienvenue, rien d'obliger juste pour clarifier ::

J’ai relayé ici plusieurs de tes combats et je continuerais si l’occasion s’y prêtait, je pense que sont des causes légitimes et justes pour le bien-être de la profession

Heureux que tu continue le mouvement avec INV et que tes prochaines interventions ici soit nombreuses

Pour ton duel avec TeddyP @TeddyP je pense que tu en sortiras avec force et honneur tel est ta devise !!!
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu t'es décider quand meme un peu tard à venir débattre sur le forum UBERZONE ? qui existe depuis 2014 sur la toile VTC quand méme !
On dit "Mieux vaut tard que jamais" 😉😜
J’ai relayé ici plusieurs de tes combats et je continuerais si l’occasion s’y prêtait, qui je pense sont des causes légitimes et justes pour le bien-être de la profession
Et je peux te confirmer l'exactitude de ce qu'avance AZF @AZF ✌🏽

Il est celui qui (à mon sens) a posté le plus de vidéo ou articles te concernant. C'est d'ailleurs par ce biais que je t'ai découvert 💪🏽

Tu as en lui un de tes plus fervents défenseurs 👏🏽👏🏽👏🏽
Messages Fusionnés

ou peut-etre que TeddyP @TeddyP @TeddyP t'en a convaincu avant le duel ?
En tout cas BrahimsyndicatINV @BrahimsyndicatINV se démarque par sa présence, à laquelle on ne s'attendait pas du tout :p

Mais pour l'instant l'absence de TeddyP @TeddyP est très remarquée :cool: :innocent:

Je n'ai aucun doute que son emploi du temps chargé, lui accorde peu de répit. Et de repos... o_O:worried:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Merci
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
BrahimsyndicatINV @BrahimsyndicatINV
j'ai déplace ton post pour en faire une discussion de présentation sur le forum :
 


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Après le Bourdin direct, voici le Brahim direct...
Il ne faut pas s'y méprendre, on ne parle pas de direct du droit, mais plutôt de débat en live ;)

Vu la différence de gabarits entre les deux intervenants, nul doute que sur un ring ils ne boxeraient pas dans la même catégorie :p

Pour en revenir au débat prévu le 11 septembre, j'aimerais que chacun exprime son avis.

Pour ma part je trouve que c'est une très bonne chose, mais cela aurait été plus enrichissant que les sujets soient choisis par les internautes 💪🏽👏🏽👌🏽

Comme le fait habituellement Brahim sur son FB lorsqu'il souhaite diffuser un sondage ✅❎

Cela pimenterait les échanges :

- On serait certain que les sujets sont ceux qui intéressent le plus grand nombre,
- Cela démontrera leurs compétences dans des domaines variés.

Peut être que TeddyP @TeddyP pourrait nous donner un premier avis ?
J'aurais aimé que Brahim soit présent de façon active sur ce forum, je lui aurais posé la même question.

Sinon rien ne l'empêche de répondre... ainsi que tous ceux qui liront ce topic.

Preparez vos mises les bookmakers vont faire leurs pronostics :cool::joy::innocent:

Et surtout que chacun s'exprime et donne son avis :)
Bonjour driverzonard @driverzonard , on a invité Brahim pour ce live justement en tant que porte-parole des chauffeurs, pour aborder les sujets qui vous importent. On répondra aussi à vos questions en direct à la fin du live. Ou bien vous pouvez les poster ici.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C’est tout en votre honneur que d’oser affronter un contradicteur sur un live. L’avenir nous dira si cet exercice (de com’ ?) était un pari risqué ?? :)

On avait la date, maintenant on a l’heure : à 18h👌🏽👌🏽 Le 09/11
 
  • J'aime
Réactions: Hlmeur781 et AZF


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
desolé question bete surement jai pas suivi :
on peut assister a ce live comment ? sur le compte fb de heetch ? ou sur le compte fb de Brahim ? ou encore c'est un autre support ?
on peut prendre la parole ? je parle pas forcément de moi
pkoi pas ne pas agrandir la discussion a plusieurs ? conf call ou webcam zoom etc ...
mieux encore pkoi pas un congré vtc en invitant uber et les autres bon ok je deconne je sors 🤗

enfin esperons vraiment que ce sera pas comme le coup de uber une semaine ou deux de canal de com sur leur appli puis rien, ensuite 6 mois plus tard ils appellent les chauffeurs un à un pour recueillir leurs avis pendant 1h puis rien.
je veux dire il faut pas que ce soit une discussion pour dire on a discuté : il faut prendre au minimum quelques reclamations des chauffeurs pour démontrer le sérieux du dialogue sinon ça va renvoyer aux chauffeurs un vrai mauvais signal.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
TeddyP @TeddyP

J’ai une question à ajouter à la liste. Lors d’une commande entre deux clients différents : A et B

A commande un chauffeur et il a la chance que celui-ci se trouve au pied de son immeuble. L’approche dure 1mn et il bénéficie des 5mn d’attente non facturées. Soit un total de 6mn pour pouvoir se préparer. Ce délai est largement suffisant.

B commande un autre chauffeur et malheureusement aucun n’est disponible à moins de 8mn. L’approche ajoutée au temps d’attente lui offre 13mn de temps de préparation. Ce délai est inutile et beaucoup trop important.

J’y vois une incohérence, ainsi qu’un manque d’équité envers les chauffeurs. Pourquoi ne pas proposer une « enveloppe » temps dans laquelle serait incluse l’approche.

Celui qui aura bénéficié d’une courte approche, bénéficiera des 5mn d’attente (client A). Celui qui aura bénéficié d’une longue approche, ne profitera que d’une minute d’attente (client B). Cela permettra de mettre un peu d’équilibre.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
TeddyP @TeddyP

J’ai une question à ajouter à la liste. Lors d’une commande entre deux clients différents : A et B

A commande un chauffeur et il a la chance que celui-ci se trouve au pied de son immeuble. L’approche dure 1mn et il bénéficie des 5mn d’attente non facturées. Soit un total de 6mn pour pouvoir se préparer. Ce délai est largement suffisant.

B commande un autre chauffeur et malheureusement aucun n’est disponible à moins de 8mn. L’approche ajoutée au temps d’attente lui offre 13mn de temps de préparation. Ce délai est inutile et beaucoup trop important.

J’y vois une incohérence, ainsi qu’un manque d’équité envers les chauffeurs. Pourquoi ne pas proposer une « enveloppe » temps dans laquelle serait incluse l’approche.

Celui qui aura bénéficié d’une courte approche, bénéficiera des 5mn d’attente (client A). Celui qui aura bénéficié d’une longue approche, ne profitera que d’une minute d’attente (client B). Cela permettra de mettre un peu d’équilibre.
ya un lien pour poster les questions... sinon c'est une goutte d'eau à la mer .
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
sinon c'est une goutte d'eau à la mer .
Je te rassure que Heetch n’est pas submergé de questions pour l’instant. Contrairement à l’INV qui est déjà à pres de 150 commentaires sur le sujet / questions :)

Mais rien n’empêche TeddyP @TeddyP de répondre sur le forum. Ce sera notre direct avant le direct :p
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires