Vous consultez :
Question Avenir du VTC : Activité en berne, doit-on s'accrocher ou raccrocher...??


Question Avenir du VTC : Activité en berne, doit-on s'accrocher ou raccrocher...??


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

La question en titre est celle que beaucoup parmi nous doivent ou devraient se poser. Il y'a l'avant COVID : les demandes foisonnaient, les CA étaient corrects et réguliers et tous les chauffeurs travaillaient avec des revenus assez homogènes.

Aujourd'hui la situation a beaucoup changé et s'est fortement dégradée. Les revenus sont aléatoires, incertains et rendraient sceptiques les plus optimistes d'entres nous.

L'avenir n'a pas pas l'air plus joyeux : le COVID semble s'inviter pour une saison 2, les clients n'ont pas repris leurs habitudes et le moral semble être au plus bas...

Faut-il s'armer de patience ou jeter l'éponge ??

En ce qui me concerne, si les CA restent inchangés et que je ne récupère pas 70 à 80% des chiffres d'avant COVID, je ne me vois pas finir l'année en professionnel du bitume...
 




TAO_TAO

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
27 Octobre 2019
126
53
Localité
Paris
Voilà un sujet très sensible que tu amènes Driverzonard 👍
Comme tu le soulignes, aujourd’hui il est difficile de se projeter dans ce métier. Le spectre du COVID 19 refait surface et les restrictions du gouvernement n’augurent rien de bon.
A titre perso, je suis inquiet. J'attends ma carte professionnelle et m’appète à créer une SASU mais ... la visibilité est très floue.
Le ressenti des chauffeurs sur le terrain à mon avis est un indicateur fort et ça va peser sur mes prochaines décisions.
Je reste sur mes gardes et espère un regain d'activité malgré tout
;)
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
T'as tout dit mais comment j'ai pas envie de retravailler pour quelqu'un avec tous les inconvénients qui vont avec alors 😕😕😕
Je pense que certains retardent l'échéance parce qu'il est compliqué de retourner travailler pour un employeur. Pour d'autres, ils souhaitent poursuivre leur indépendance (ce qui est mon cas), et c'est assez long et difficile de rebondir.
Voilà un sujet très sensible que tu amènes Driverzonard 👍
A un moment il faut être lucide et réaliste. Ça ne sert à rien de se voiler la face, la réalité nous rattrape. Les CA parlent d'eux mêmes et le FDS ne sera pas éternel...
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
faut être optimiste parceque l l'optimisme nous fait réussir même si on ce moments sa ne va pas bien , sois patient parceque le vaccin est très proche et sa va résoudre tout le problème du monde, chaque trou est un bien .
 
  • J'aime
Réactions: gidari64 et Altro


TAO_TAO

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
27 Octobre 2019
126
53
Localité
Paris
faut être optimiste parceque l l'optimisme nous fait réussir même si on ce moments sa ne va pas bien , sois patient parceque le vaccin est très proche et sa va résoudre tout le problème du monde, chaque trou est un bien .
Je te trouve bien crédule avec cette histoire de vaccin qui sauverait le monde 😏
 




player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
L’institut pasteur de Lille aurait trouvé un médicament pour faire face au covid et il serait dispo en début d’année pour ceux qui attendent un remède.
L’ activité reprendra dans 1 an pas avant. Ont aura quelques pics d’activités par ci par là mais faudra être patient et une fois cette épisode difficile passer nous auront les heures de gloires.
Patience chère collègue
 
  • J'aime
Réactions: TAO_TAO et fourmie


DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
279
257
Localité
Paris
Tres bon Topic :)

La dernière course que j'ai faite c'etait 7h pour 64€ et 90% des courses 6 à 7€ avec Uber et kapten a la fin j'a laché l'affaire

En même temps arrêtez de croire au miracle defois c'est la france defois les etat unis puis Marseille puis c'est la russie qui dit qu'ils ont un vaccin

Les gars pour l'instant y'a aucun vaccin c'est du cinéma portez vos masque gardez les distances laver vous bien les mains est puis après on verra pour le reste

Pour l'instant la solution la plus chiante et rapide sans prise de tête c'est le masque

Est comme j'ai déjà dit le métier de vtc je vous dit 1 ou 2 ans maximum il suffit de regarder au tour de vous les CA cata les frais qui n'arrete pas les charges les appli avec leur commission de malade les caisse qui coute un bras est une jambe

Faut acheter électrique + en bonus des routes rues boulevard et paris qui ferment pour nous ?

Pas de numerus clausus + encore trop de faux chauffeurs au coté de heetch est ailleurs

Franchement une solution ?

Il y'a une solution c'est que l’état française et ministre de transports accepte nos droit et notre métier mais sa impossible surtout en France avec tout le bordel avec les taxi...

VTC y'a aucun avenir ont peut faire 2 ou 3 ans maximum pour ramasser un peut mais la encore faut 9h minimum est encore je suis gentil

Aujourd'hui VTC c'est pour le dépannage SOS rien d'autre malheureusement
 


N

Naro

Invité
Même si c’est très compliqué de tenir, à mon avis la demande est en stand bye donc reviendra tôt ou tard même si moins qu’avant covid cela paraît évident.
Je pense que le manque à gagner, par exemple du côté du secteur aérien et du tourisme en général sera au moins en partie comblé par le nombre de Vtc qui devrait diminuer logiquement et surtout drastiquement..
Donc plan B en attendant l’orage mais dans les starting-blocks pour la reprise en espérant que ça soit pas février 2031 😆🤞
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires