Vous consultez :
Attente de clients ...

Attente de clients ...

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 142
5 267
Localité
Marseille
Salut

Ils étaient à la station total ?

Non, au parking du 1A...

ils ont serré un clandé qui racole sur les vol d d'Algérie et ensuite , comme j'attendais mon client sur les places réservées VTC , ils sont venus me voir....

mon collègue est arrivé un peu après, et il a pris.....

Bonjour pourquoi il a une une convocation ? Il faut faire quoi une fois déposer couper le téléphone ? Mais il va demander un bon de commande le Boers
bah, c'est la règle du VTC, entre chaque course, tu dois rentrer à ta base, sauf à avoir une série de commandes qui s'enchainent et qui te tiennent en dehors.

si tu montes à l'aéroport, et que tu n'as rien derrière, techniquement, légalement, tu dois revenir à ta base....

le reste c'est de la maraude électronique, et attendre 10mn au parking , à la station total ou au lavage avec une appli allumé, c'est pas légal.... La réalité est autre.

donc sa convocation est pour venir s'expliquer, sans doute en commission de discipline....

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
581
416
Localité
Paris
Je suis d’accord avec toi sur le fait de ne pas attendre, mais pourquoi te déconnecter ??

Tu perds sur 3 points :
- l’ algorithme te considère étant en pause et ne calcule pas ce trajet comme temps de travail.
- le temps perdu sur le retour
- le carburant consommé dans le vide.

A la rigueur restes connectées et ne réponds pas aux courses si tu veux absolument retourner à Paris.
Le fait de filtrer les courses n’ aura aucune incidence.
Tu doit pas bien connaître paris , helia à raison , quand tu revien de Roissy supposons que sa sonne y’a 99 % de chances que sa t’emmène dans une ville du 95 en gros t dans la m..... et pour Orly la mémé aux alentour que des villes fatiguées sachant que en 15 à 20 min tu est à porte d’italie À ce moment là tu rallume et t’aura certainement une course qui te garde dans paris voir une course pour Roissy , laisse l’appli allume tout se que tu gagne c’est baisse ton taux d’acceptation ...

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
Je suis d’accord avec toi sur le fait de ne pas attendre, mais pourquoi te déconnecter ??

Tu perds sur 3 points :
- l’ algorithme te considère étant en pause et ne calcule pas ce trajet comme temps de travail.
- le temps perdu sur le retour
- le carburant consommé dans le vide.

A la rigueur restes connectées et ne réponds pas aux courses si tu veux absolument retourner à Paris.
Le fait de filtrer les courses n’ aura aucune incidence.
Tu pourrais être plus explicite sur le temps de travail en étant connecté que tu viens de citer ? Ça apporte quoi de plus ? Parce que dans leur contrat d'assurance le temps de travail est considéré à partir d'acceptation de la course et quelques minutes après le fin de course.

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 600
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu doit pas bien connaître paris , helia à raison ,
Peut être...
Mais en tout cas je connais les manœuvres à mettre en place pour une rentabilité optimale.
Tu soutiens le fait de partir de Paris / CDG et PRIVILÉGIER un retour à vide sous prétexte d’avoir à se retrouver perdu en banlieue est un choix judicieux.
Je vais te démontrer le contraire.

Le trajet de Paris / CDG et son retour te prendront en moyenne 2h30 et je ne vise pas un trajet avec complications.
Tu auras encaissé 45€ net de com’ pour ton aller et ce montant sera à mettre en perspective des 2h30 passées

Tu percevras un CA de 18€/h avec en prime : dépense de carburant, usure véhicule et agacement de la circulation sur ton retour sans avoir encaissé un kopeck !!!
Le prix horokilométrique se verra diviser par 2 pour compenser le manque à gagner du retour à vide.
Soit 58cts/km et 0,15cts/mn :(

Je préfère largement privilégier une / plusieurs courses en banlieue, en sachant que si je m’ éloigne trop je peux toujours revenir sur Paris avec « ma destination ».
De plus, Paris est l’ aimant des villes avoisinantes, même si tu n’ y arrives pas de suite tu finiras par y arriver graduellement.

Il faut comprendre que pour être rentable, il faut éviter au maximum de rouler à vide (longue approche et retour à vide).
Sinon on risque d’ être comme le hamster dans sa roue ; très actifs, mais on fait du surplace :)

Regis13

www.chauffeurprivevtcmarseille.com
VTC
UBER
7 Octobre 2019
230
208
Localité
Marseille
Non, au parking du 1A...

ils ont serré un clandé qui racole sur les vol d d'Algérie et ensuite , comme j'attendais mon client sur les places réservées VTC , ils sont venus me voir....

mon collègue est arrivé un peu après, et il a pris.....

bah, c'est la règle du VTC, entre chaque course, tu dois rentrer à ta base, sauf à avoir une série de commandes qui s'enchainent et qui te tiennent en dehors.

si tu montes à l'aéroport, et que tu n'as rien derrière, techniquement, légalement, tu dois revenir à ta base....

le reste c'est de la maraude électronique, et attendre 10mn au parking , à la station total ou au lavage avec une appli allumé, c'est pas légal.... La réalité est autre.

donc sa convocation est pour venir s'expliquer, sans doute en commission de discipline....
Alors du coup, nous perdons nos 10 minutes prioritaire.

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 078
2 559
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Concernant les aéroports ça dépend les horaires où on y est !
Par contre attendre 4h à Roissy c’est de la folie!
Moi Max 1 heure et quand je sens que ça va tomber!
Après 20h selon la file d’attente à Orly ça passe!

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 600
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ça apporte quoi de plus ?
Tu seras répertorié comme étant « disponible » pour l’ algorithme, alors que se mettre « hors ligne » est considéré comme faire une pause.
Même si tu refuses les courses cela n’ aura aucune incidence.

A moins que tu ne souhaites garder un statut particulier (platinium, diamond etc...)
Mais ces « attrapes nigauds » sont juste de la poudre de perlimpinpin qui permet à uber de mieux saucissonner les chauffeurs, et dont je déconseille l’adhésion.

Pour uber, il est vrai que le calcul se base sur le temps de course pour estimer les revenus ( c’ est une pirouette de plus pour augmenter les revenus horaires des chauffeurs face à ses détracteurs).
Néanmoins, par expérience je peux te dire que l’algorithme calibre nos revenus sur le temps de connexion.
Sinon, comment expliquer que la quasi totalité des chauffeurs se retrouvent avec les mêmes taux horaires ??

Tu remarqueras aussi qu’au bout de quelques courses en absence, l’ appli se met en stand by et tu dois la réactiver manuellement.
Pourquoi ??
Tu confirmes ta disponibilité et par cette manœuvre et cette sécurité tu empêches à l’algorithme de recalculer au plus haut niveau et réajuster ton taux horaire alors que tu es indisponible.
Si le temps de connexion n’était pas pris en compte dans le calcul des revenus, pourquoi l’ appli s’autobloque t elle ??

Il m’ arrive de rester connecté pendant mes pause et laisser sonner les courses et bizarrement les courses proposées sont toutes d’un montant élevée.
Bizarre non...:p

L’ algorithme ne sait pas distinguer si tu filtres les courses ou si tu n’ as pas accepté pour une raison indépendante de ta volonté.
Ne me demandez pas mes preuves, c’ est juste une analyse et mon expérience personnelle.
Rien n’ empêche d’ essayer ;)

• J'aime
Réactions: AZF

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
Tu seras répertorié comme étant « disponible » pour l’ algorithme, alors que se mettre « hors ligne » est considéré comme faire une pause.

A moins que tu ne souhaites garder un statut particulier (platinium, diamond etc...)
Mais ces « attrapes nigauds » sont juste de la poudre de perlimpinpin qui permet à Uber de mieux saucissonner les chauffeurs, et dont je déconseille l’adhésion.

Pour Uber, il est vrai que le calcul se base sur le temps de course pour estimer les revenus ( c’ est une pirouette de plus pour augmenter les revenus horaires des chauffeurs face à ses détracteurs).
Néanmoins, par expérience je peux te dire que l’algorithme calibre nos revenus sur le temps de connexion.
Sinon, comment expliquer que la quasi totalité des chauffeurs se retrouvent avec les mêmes taux horaires ??

Tu remarqueras aussi qu’au bout de quelques courses en absence, l’ appli se met en stand by et tu dois la réactiver manuellement.
Pourquoi ??
Tu confirmes ta disponibilité et par cette manœuvre et cette sécurité tu empêches à l’algorithme de recalculer au plus haut niveau et réajuster ton taux horaire alors que tu es indisponible.
Si le temps de connexion n’était pas pris en compte dans le calcul des revenus, pourquoi l’ appli s’autobloque t elle ??

Il m’ arrive de rester connecté pendant mes pause et laisser sonner les courses et bizarrement les courses proposées sont toutes d’un montant élevée.

L’ algorithme ne sait pas distinguer si tu filtres les courses ou si tu n’ as pas accepté pour une raison indépendante de ta volonté.
Ne me demandez pas mes preuves, c’ est juste une analyse et mon expérience personnelle.
Merci pour l'éclairage! effectivement uber essaye de répartir les revenus, du moins dans les périodes creuses. Parce que, quand la demande est forte ils s'embarrassent pas de ce genre de calcul.
Concernant accepter ou pas les courses pendant le retour de Roissy il y a deux écoles tracer tout droit ou bien accepter les courses banlieue, je fais parie de la 1ère école,car quitter l'autoroute pour faire une petite course et ensuite attendre longtemps pour avoir une autre petite course pour se décider finalement à aller sur paris. J'estime que pour faire le même chiffre d'affaires de paris en banlieue il faut rouler plus à vide,peut être que tous ces calculs sont subjectifs.
Si on pouvait créer un logiciel qui va analyser les courses par zones au moins on aura un avis objectif entre la ratio rouler et chiffres d'affaires.

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 078
2 559
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Mais est-ce vraiment réel et prouvé le fait qu’uber se souci de notre taux horaire !?
Moi j’en doute!
Uber envoi au plus proche de la demande? Non?
Messages Fusionnés

Mais ces « attrapes nigauds » sont juste de la poudre de perlimpinpin qui permet à Uber de mieux saucissonner les chauffeurs, et dont je déconseille l’adhésion.

Pour Uber, il est vrai que le calcul se base sur le temps de course pour estimer les revenus ( c’ est une pirouette de plus pour augmenter les revenus horaires des chauffeurs face à ses détracteurs).

Pourquoi ??

Si on a dans l’ensemble le même taux horaire, ce qui reste à prouver, je pense que tout simplement c’est le fait que ce métier rapporte à peu près à tout le monde les mêmes revenus que tu acceptes toutes les courses en enchaînant ou que tu sois à calculer à attendre trois quarts d’heure la bonne course, ce que j’ai pu déjà me rendre compte quand j’étais dans le calcul.
Et concernant la désactivation au bout de plusieurs non-acceptation de course c’est juste pour leur permettre de gagner du temps par rapport à la demande du client, ça a été déjà expliqué par certaines applis qui veulent aller dans la rapidité, c’est-à-dire que quand le client demande la course s’il te l’envoi à toi et qu’au bout de 10-20 secondes tu ne la prends pas il faut qu’il la renvoie à quelqu’un d’autre donc du coup si plusieurs font ça ça met beaucoup de temps alors ils vont te désactiver automatiquement ça leur permet d’éviter de perdre du temps à envoyer une course à quelqu’un qui ne la prendra pas car il en a déjà refuser 3 ou quatre auparavant!
Même Bolt et Kapten font d’eux-mêmes.
;)

Dernière édition:

Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
212
Localité
Cote d'Azur
Bonsoir, je pense qu'elle se bloque par mesure de sécurité. Imagine que tu as coupé le son et que tu oublies de te désactiver en période de forte demande par ex. Les courses vont défiler et ton taux d'acceptation va atteindre 0%.
Messages Fusionnés

Je ne crois vraiment pas qu'Uber tente de répartir un taux horaire entre les chauffeurs.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne