Vous consultez :
Important ARPE : 10h de négociations pour un accord indigne !

Important ARPE : 10h de négociations pour un accord indigne !

Jeje40

Zoneur amateur
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
53
64
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Le rattachement légal existe. Va voir ce que propose Starling. Pour du vtc appli, sur du court terme il n'y a pas mieux
Mais n’importe quoi, bien sûr que si qu’il y a mieux, c’est juste que vous aimez qu’on vous trouve des solutions service sur un plateau sans réfléchir
Messages Fusionnés

En quoi stairling détourne le code du travail ? À partir du moment où ce qu'il propose est 100% légal, il n'y a aucun détournement
Et tu trouves normal dans ce cas là qu’il fasse des fiches de paye au stricte minimum que le chauffeur loue sa voiture ou achète lui-même sa voiture et que la société paye le complément en cas IK explique-moi la logique

• J'aime
  • Faux
Réactions: pinard et Singui

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 042
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Mais n’importe quoi, bien sûr que si qu’il y a mieux, c’est juste que vous aimez qu’on vous trouve des solutions service sur un plateau sans réfléchir
Messages Fusionnés

Et tu trouves normal dans ce cas là qu’il fasse des fiches de paye au stricte minimum que le chauffeur loue sa voiture ou achète lui-même sa voiture et que la société paye le complément en cas IK explique-moi la logique

C'est qui vous ? Je suis à mon compte et pas chez Starling, la prochaine fois évite de parler pour ne rien dire et faire perdre du temps aux gens.

jeremfl90

Il vaut mieux avoir la paix que d'avoir raison.
VTC
14 Mars 2025
192
169
Localité
Paris
La proposition tarifaire que vous avez transmise. Cependant, je me dois d'être totalement transparent sur le fait que l'ajustement que vous proposez (tel que 0,72€/km et 0,15€/minute) est, de mon point de vue, insatisfaisant et inacceptable. Une telle révision ne ferait qu'aggraver la situation économique, loin d'apporter l'aide nécessaire.
L'argument selon lequel je serais "à moins de 1€/km sur certaines courses" n'est pas une base de négociation, mais une raison supplémentaire de maintenir le cap sur un prix minimum élevé, voire de le revaloriser. Je ne peux accepter une baisse de mon seuil de rentabilité.
Ma position sur les tarifs est donc ferme et définitive. Elle n'est pas ouverte à la négociation sur les seuils actuels :
Tarif Kilométrique Minimum : 1,30€/km
Tarif à la Minute : 0,50€/minute
Garantie Hebdomadaire : La mise en place d'une garantie de revenu minimal révisée sur une base hebdomadaire.
Clarification sur le Statut des Chauffeurs
Par ailleurs, il est impératif de clarifier le cadre de cette discussion. Cet accord doit concerner exclusivement les chauffeurs indépendants.
Chauffeurs Indépendants : Sont les seuls visés par cet accord et par les négociations tarifaires.
Chauffeurs Rattachés : Leur statut est celui de salariés. Leur situation relève de l'application du droit du travail et de la responsabilité de leur gestionnaire (employeur). Si les chauffeurs rattachés souhaitent bénéficier de conditions tarifaires différentes, il leur appartient de choisir le statut d'indépendant et d'en assumer les charges et les responsabilités.
Il n'y aura aucun débat stérile ni de confusion des genres sur ce point. Je vous demande de cesser toute discussion qui tendrait à mêler ces deux statuts, car cela ne fait que retarder l'avancement vers des solutions concrètes pour les indépendants.
Je vous prie de prendre en compte la nature non négociable de ces exigences pour la suite . Une collaboration constructive, mais celle-ci ne pourra se faire que sur des bases tarifaires viables.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: pinard

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 223
1 459
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Les appli manquent de chauffeurs ?!? Y en a ils ont pas les yeux en face des trous…

• J'aime
Réactions: Jeje40

fafa35

Membre
11 Mai 2025
11
25
Localité
Rennes
Le rattachement légal existe. Va voir ce que propose Starling. Pour du vtc appli, sur du court terme il n'y a pas mieux
Est ce que Starling prévoit un enregistrement/suivi du temps de travail et rémunère (sur le bulletin de salaire avec cotisation urssaf) chaque heure de connexion au moins au SMIC ?

Leur site n'est pas clair sur ce point

• J'aime
Réactions: jeremfl90 et AZF

Jeje40

Zoneur amateur
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
53
64
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
C'est qui vous ? Je suis à mon compte et pas chez Starling, la prochaine fois évite de parler pour ne rien dire et faire perdre du temps aux gens.
C’est quoi cette agression gratuite ? Si t’es pas content, casse-toi du forum le libre-échange, tu connais respecte les autres.

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 617
6 884
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Du calme messieurs y a pas eu d'attaques personnel que je sache !!

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne