Oui, je voudrais revenir sur ma déclaration mr le juge,
Je conseille à tout le monde de se balader avec un coffre fort contenant une centaine de pièces de chaque montant. Surtout les pièces de 1 et 2 centimes, essentielles et à ne pas négliger. Si besoin de place, achetez une malle et fixez la sur le toit de votre prius 2 pour être sur d'avoir l'appoint comme le supermarché du coin qui brasse des millions.
Quand le client en espèce sera arrivé en retard ou après 1min57 (comme 95% des clients espèces) en essayant toujours d'avoir la démarche la plus lente possible, ouvrez lui la porte et invitez le à se restaurez avec friandises, eau et autres joyeusetés. Quand ce même client vous demandera un léger détour (+/- 3km) pour aller acheter un essentiel paquet de chips, faites le pour ne pas passer pour un radin, et au moment de payer, quand il aura prit 3 minutes et 14 secondes pour trouver son billet de 10€ dans sa sacoche, rendez lui ses 22 centimes avec votre plus beau sourire et n'hésitez pas à lui faire une petit massage lombaire afin de vous assurer de garder une note 5 étoile

Ça, ça s'appelle un sophisme.
Tu exagères volontairement tes propos pour décrédibiliser les miens.
Mais je ne t'en veux pas, tout le monde fait ça malheureusement.
Cela me place dans une position où je suis obligé de te répondre : "Mais non, ce n’est pas autant que ce que tu dis, tu exagères", etc.
Ensuite, on s’écarte du sujet et on finit par partir dans tous les sens.
Donc je vais essayer de recentrer tout ça :
Je suis en train d’expliquer que le client a des droits et des devoirs, tout comme nous avons des droits et des devoirs.
Lui rendre sa monnaie, c’est son droit, et c’est ton devoir. Si tu ne le fais pas, tu arrondis, comme les clients arrondissent avec toi.
Où est le problème ?
"Le problème, c’est que, déjà, la course n’est pas rentable, je ne vais pas lui rendre en plus 10 centimes de trop."
Donc, on revient au problème que j’ai mentionné plus haut : la frustration liée aux prix appliqués par Uber.
Dans les faits, tu te "venges" sur le client alors que c’est l’application qui est en cause.
Est-ce que le client mérite que tu te venges sur lui ?
Regarde, moi aussi je vais faire un sophisme : "Si tu ne veux pas lui rendre 10 centimes, c’est peut-être parce que tu es radin ?"
Arrêtons avec les sophismes et débattons correctement, les copains.
Si un client arrive à 1 minute 58, cela fait partie de son droit : il a 2 minutes.
C’est embêtant, je l’admets, je suis aussi chauffeur hein
Je préfère un client déjà sur place, prêt à ouvrir la porte immédiatement, monter et partir directement. C’est un gain de temps et d’argent.
Mais les 2 minutes, c’est leur droit, tout comme récupérer leur monnaie, demander d’ouvrir la fenêtre, etc.
Leurs devoirs, c’est de nous respecter et de nous payer.
S’ils remplissent leurs devoirs, remplissons les nôtres.