Vous consultez :
Question Applications en espèces

Question Applications en espèces

Williams2275

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Septembre 2015
109
71
Localité
Paris
Perso, j'ai genre 2 billets de 5 € (voire plus), 2 de 10 € et 1 de 20 €, et pas mal de pièces dans le vide-poche. En revanche, si je n'ai pas de monnaie, je refuse l'espèce, tout simplement pour ne pas me prendre la tête. Sinon, la clientèle qui paye en espèces, c'est du quitte ou double : tu as la personne qui te dit direct « garde la monnaie », et puis tu as le rat qui attend le dernier centime. Personnellement, je ne demande jamais à être payé avant la course, je trouve que ce n'est pas correct de partir directement sur une suspicion, ça crée une mauvaise ambiance dès le départ. Je touche du bois, mais on ne m'a jamais fait le coup de partir sans payer. Je me prépare psychologiquement au jour où cela arrivera, et tant pis, il faudra l'accepter.​

• J'aime
Réactions: DeltaGreen et AZF

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
361
349
Localité
Paris
Quand tu vas dans n’importe quel commerce en tant que client tu t’assures toujours d’avoir l’appoint ?
Si j’ai pas l’appoint et que le commerçant n’a pas la monnaie je laisse à l’euro supérieur, ça s’appelle la bienséance et si le client n’en a pas ça tombe bien il y a la loi qui fait appliquer cette bienséance à la lettre.

Pourquoi vais-je perdre 5 minutes pour un radin qui est à 20 centimes près ?

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 876
13 069
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Si j’ai pas l’appoint et que le commerçant n’a pas la monnaie je laisse à l’euro supérieur, ça s’appelle la bienséance et si le client n’en a pas ça tombe bien il y a la loi qui fait appliquer cette bienséance à la lettre.

Pourquoi vais-je perdre 5 minutes pour un radin qui est à 20 centimes près ?
Justement comme tu ne veux pas perdre de temps et que tu sais tout comme moi que tout le monde n’a pas cette bienséance et que beaucoup sont des radins je te le confirme, alors autant être prévoyant dès le départ. Le plus simple étant de ne pas prendre d’espèces du tout ça evite bien des situations problématiques.

colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
243
442
Localité
Perpignan
Salut les copains,

Franchement, sur ce coup-là, je ne vous comprends pas.

On parle de "ton arrogant", d'ajouter une étape payante, de dire que le client doit avoir l'appoint, etc.

Sérieusement ?

Si je vais chez Aldi, que j’achète une seule canette de soda à 48 centimes, que je paie avec un euro et que je prends les 52 centimes de retour, suis-je un radin ?

Si j’utilise un compte Netflix partagé, suis-je radin ?

Si j’attends un colis pendant presque un mois sur AliExpress parce que c’est deux fois moins cher qu’Amazon, est-ce que je suis radin ?

Ce qui me dérange, c’est que la frustration des prix imposés par Uber, vous la reportez sur les clients, alors qu’ils n’y sont pour rien dans les 45 % de commission.

Quand un client m’arrondit à l’euro supérieur, je le remercie chaleureusement. Et quand je n’ai pas l’appoint, j’arrondis aussi. Mais je ne laisse jamais un client avec l’impression d’avoir été volé.

Un centime, c’est un centime. Si le client veut récupérer ce centime, c’est son droit.

Au centre commercial, quand la caissière te demande d’appuyer sur le bouton vert pour arrondir au profit de la Croix-Rouge, combien d’entre nous appuient sur le rouge ?

Est-ce que ça fait de nous des radins ? Non, c’est un choix, tout simplement. Refuser, c’est un droit.

Si je commande une course et qu’il est écrit 22,78 €, je m’attends à payer 22,78 €, point final. Si je me sens bien, que le courant passe avec le chauffeur et que je décide de laisser 25 €, c’est ma décision. Mais si je veux récupérer 2,22 €, c’est aussi ma décision.

Si ta 4 000 € sur ton compte, et que sa t'arrache le coeur de donner 100 € à ta propre mère qui elle, galère a la fin du mois ça c'est être radin.
Ne confondons pas tout, les amis.

Les clients sont des personnes qu’on doit également respecter.

Bien à vous.

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
236
311
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Oui, je voudrais revenir sur ma déclaration mr le juge,
Je conseille à tout le monde de se balader avec un coffre fort contenant une centaine de pièces de chaque montant. Surtout les pièces de 1 et 2 centimes, essentielles et à ne pas négliger. Si besoin de place, achetez une malle et fixez la sur le toit de votre prius 2 pour être sur d'avoir l'appoint comme le supermarché du coin qui brasse des millions.

Quand le client en espèce sera arrivé en retard ou après 1min57 (comme 95% des clients espèces) en essayant toujours d'avoir la démarche la plus lente possible, ouvrez lui la porte et invitez le à se restaurez avec friandises, eau et autres joyeusetés. Quand ce même client vous demandera un léger détour (+/- 3km) pour aller acheter un essentiel paquet de chips, faites le pour ne pas passer pour un radin, et au moment de payer, quand il aura prit 3 minutes et 14 secondes pour trouver son billet de 10€ dans sa sacoche, rendez lui ses 22 centimes avec votre plus beau sourire et n'hésitez pas à lui faire une petit massage lombaire afin de vous assurer de garder une note 5 étoile ⭐⭐⭐⭐⭐

Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
286
439
Localité
Paris
En revanche heetch même si c'est une vieille appli avec souvent des clients à problème, ils ont compris une chose, il n'y à pas de centimes dans leur course c'est tjs arrondi 19e 20e 21e etc... et ca je trouve c'est bien contrairement aux autres qui font des 19.42e 13.18e etc... lol

• Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et colonellalta

colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
243
442
Localité
Perpignan
Oui, je voudrais revenir sur ma déclaration mr le juge,
Je conseille à tout le monde de se balader avec un coffre fort contenant une centaine de pièces de chaque montant. Surtout les pièces de 1 et 2 centimes, essentielles et à ne pas négliger. Si besoin de place, achetez une malle et fixez la sur le toit de votre prius 2 pour être sur d'avoir l'appoint comme le supermarché du coin qui brasse des millions.

Quand le client en espèce sera arrivé en retard ou après 1min57 (comme 95% des clients espèces) en essayant toujours d'avoir la démarche la plus lente possible, ouvrez lui la porte et invitez le à se restaurez avec friandises, eau et autres joyeusetés. Quand ce même client vous demandera un léger détour (+/- 3km) pour aller acheter un essentiel paquet de chips, faites le pour ne pas passer pour un radin, et au moment de payer, quand il aura prit 3 minutes et 14 secondes pour trouver son billet de 10€ dans sa sacoche, rendez lui ses 22 centimes avec votre plus beau sourire et n'hésitez pas à lui faire une petit massage lombaire afin de vous assurer de garder une note 5 étoile ⭐⭐⭐⭐⭐
Ça, ça s'appelle un sophisme.

Tu exagères volontairement tes propos pour décrédibiliser les miens.

Mais je ne t'en veux pas, tout le monde fait ça malheureusement.

Cela me place dans une position où je suis obligé de te répondre : "Mais non, ce n’est pas autant que ce que tu dis, tu exagères", etc.

Ensuite, on s’écarte du sujet et on finit par partir dans tous les sens.

Donc je vais essayer de recentrer tout ça :

Je suis en train d’expliquer que le client a des droits et des devoirs, tout comme nous avons des droits et des devoirs.

Lui rendre sa monnaie, c’est son droit, et c’est ton devoir. Si tu ne le fais pas, tu arrondis, comme les clients arrondissent avec toi.

Où est le problème ?

"Le problème, c’est que, déjà, la course n’est pas rentable, je ne vais pas lui rendre en plus 10 centimes de trop."

Donc, on revient au problème que j’ai mentionné plus haut : la frustration liée aux prix appliqués par Uber.

Dans les faits, tu te "venges" sur le client alors que c’est l’application qui est en cause.

Est-ce que le client mérite que tu te venges sur lui ?

Regarde, moi aussi je vais faire un sophisme : "Si tu ne veux pas lui rendre 10 centimes, c’est peut-être parce que tu es radin ?"

Arrêtons avec les sophismes et débattons correctement, les copains.

Si un client arrive à 1 minute 58, cela fait partie de son droit : il a 2 minutes.

C’est embêtant, je l’admets, je suis aussi chauffeur hein 😅

Je préfère un client déjà sur place, prêt à ouvrir la porte immédiatement, monter et partir directement. C’est un gain de temps et d’argent.

Mais les 2 minutes, c’est leur droit, tout comme récupérer leur monnaie, demander d’ouvrir la fenêtre, etc.

Leurs devoirs, c’est de nous respecter et de nous payer.

S’ils remplissent leurs devoirs, remplissons les nôtres.

• J'aime
Réactions: UZ et fyke3953

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
236
311
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Tu as mal compris je pense, je décrédibilise pas tes propos, j'expose mon avis qui est différent du tien. Avis qui s'est fait en se confrontant à la réalité du terrain.

Par ailleurs, tu m'inventes des propos, je rejette aucune frustration vis à vis des prix pratiqués par les applications (j'en ai pas parlé), c'est juste du bon sens. Et ceux qui prennent des espèces le constate sur le terrain, quand la course est à 9,78€. Tu demandes au client si il veut ses 20 centimes (dans 90% des cas il te répondra non), si il dit oui tu lui donnes, si tu les a pas, tu dis que tu les a pas, c'est au client d'avoir l'appoint. (faudrait pas l'oublier)

Par conséquent ma logique est la suivante, j'ai le minimum de caisse, et je me prends pas la tête, et ça se passe très bien. Si gros différentiel j'ai un TPE, maintenant si tu veux conseiller à un nouveau de se balader avec 400€ et de rendre les 22 centimes à chaque course, why not hein.

Anécdote espèce qui me vient en tête, course à 11,30€ (y'avait promotion pour la cliente, ça lui revenait grosso modo à 10€) fin de la course, le prix a augmenté car course plus longue que prévue, j'dois encaisser 15 au lieu de 10, la cliente a que un billet de 10, je signale qu'il manque 5€ à nos amis de Bolt, entre temps la cliente a dit que j'avais pas l'appoint (mito) Bolt me réponds "c'est à toi d'avoir l'appoint, và las bas" fin de l'histoire, on m'a volé 5€. Donc ça parle de vol de client, mais la réalité c'est que c'est toujours les chauffeurs qui se feront réellement voler par les clients, nous on prend juste des min pourboires laissé gracieusement.

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
340
220
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
C'est vraiment rare que les clients attendent que tu leur rende la monnaie si c'est une petite somme, sinon lorsqu'ils donnent un billet de 20 € pour un prix de 11 € (Heetch), leur demander s'ils ont 1€
Il faut prévoir la monnaie pour ceux qui donnent un billet de 50€ et voir sur internet comment détecter un faux billet
Messages Fusionnés

Anécdote espèce qui me vient en tête, course à 11,30€ (y'avait promotion pour la cliente, ça lui revenait grosso modo à 10€) fin de la course, le prix a augmenté car course plus longue que prévue, j'dois encaisser 15 au lieu de 10, la cliente a que un billet de 10, je signale qu'il manque 5€ à nos amis de Bolt, entre temps la cliente a dit que j'avais pas l'appoint (mito) Bolt me réponds "c'est à toi d'avoir l'appoint, và las bas" fin de l'histoire, on m'a volé 5€. Donc ça parle de vol de client, mais la réalité c'est que c'est toujours les chauffeurs qui se feront réellement voler par les clients, nous on prend juste des min pourboires laissé gracieusement.
Autre anecdote : prix initial 19€; après embouteillages , l'appli fixe le prix à 24€. Le client appelle Heetch et refuse de payer 24, il paye 19.
Heetch m'a rajouté les 5€

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
361
349
Localité
Paris
Justement comme tu ne veux pas perdre de temps et que tu sais tout comme moi que tout le monde n’a pas cette bienséance et que beaucoup sont des radins je te le confirme, alors autant être prévoyant dès le départ. Le plus simple étant de ne pas prendre d’espèces du tout ça evite bien des situations problématiques.
Mais je ne perds justement pas de temps, je vais pas faire le tour de chaque commerce pour avoir les 12 centimes que le client attend comme monnaie. Si j’ai je donne si j’ai pas tant pis soit il paie le détour soit il abandonne sa monnaie. C’est tout simplement la loi, on devrait donc payer de notre poche car le client ne respecte pas la loi ? S’il a pas l’appoint et qu’il tient tant à recevoir sa monnaie jusqu’au dernier centime il paie par carte c’est plutôt simple.

J’ai l’impression d’avoir expliquer qu’il ne fallait pas rendre la monnaie volontaire d’une course de 35€ sur un billet de 50 à vous entendre.
Messages Fusionnés

Salut les copains,

Franchement, sur ce coup-là, je ne vous comprends pas.

On parle de "ton arrogant", d'ajouter une étape payante, de dire que le client doit avoir l'appoint, etc.

Sérieusement ?

Si je vais chez Aldi, que j’achète une seule canette de soda à 48 centimes, que je paie avec un euro et que je prends les 52 centimes de retour, suis-je un radin ?

Si j’utilise un compte Netflix partagé, suis-je radin ?

Si j’attends un colis pendant presque un mois sur AliExpress parce que c’est deux fois moins cher qu’Amazon, est-ce que je suis radin ?

Ce qui me dérange, c’est que la frustration des prix imposés par Uber, vous la reportez sur les clients, alors qu’ils n’y sont pour rien dans les 45 % de commission.

Quand un client m’arrondit à l’euro supérieur, je le remercie chaleureusement. Et quand je n’ai pas l’appoint, j’arrondis aussi. Mais je ne laisse jamais un client avec l’impression d’avoir été volé.

Un centime, c’est un centime. Si le client veut récupérer ce centime, c’est son droit.

Au centre commercial, quand la caissière te demande d’appuyer sur le bouton vert pour arrondir au profit de la Croix-Rouge, combien d’entre nous appuient sur le rouge ?

Est-ce que ça fait de nous des radins ? Non, c’est un choix, tout simplement. Refuser, c’est un droit.

Si je commande une course et qu’il est écrit 22,78 €, je m’attends à payer 22,78 €, point final. Si je me sens bien, que le courant passe avec le chauffeur et que je décide de laisser 25 €, c’est ma décision. Mais si je veux récupérer 2,22 €, c’est aussi ma décision.

Si ta 4 000 € sur ton compte, et que sa t'arrache le coeur de donner 100 € à ta propre mère qui elle, galère a la fin du mois ça c'est être radin.
Ne confondons pas tout, les amis.

Les clients sont des personnes qu’on doit également respecter.

Bien à vous.
Tu as des métiers ou l’arrondi est la norme donc oui réclamer les 18 centimes aux chauffeurs VTC te classe parmi les immenses rats, je te le confirme et par ailleurs si tu va à Aldi pour acheter une canette cola machin à 28 centimes tu la siffle jusqu’à la caisse et qu’il n’y a pas plus de monnaie tu paies 1€ et si tu veux pas tu n’as qu’à payer par carte c’est aussi simple que ça.

Il n’y a aucune frustration de tarif j’ai toujours fonctionné comme ça, le temps c’est de l’argent je fais pas du social si le client est un rat qui espère récupérer ses 12 centimes alors que ce n’est pas SON DROIT car c’est LUI qui ne respecte pas la loi je vais pas sacrifier 5 minutes de CA pour qu’il puisse jouir de ses 12 centimes.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Layco

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES