Vous consultez :
Info Appel des VTC le 25 Janvier


Info Appel des VTC le 25 Janvier




Davidson

Chauffeur sans casquette
TAXI
5 Octobre 2016
103
126
Localité
Paris
350€ aller retour compris

J’étais sans voix
J’ai refusé (elle m’aurait payé en cash) elle m’a jamais rappelé
Fiouuuuu en van 350€ c’est vraiment n’importe quoi, juste l’aller je facture 460€
 


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
C’est comme certain collègue qui doivent facturer 20 ou 25€ des paris CDG
 


U

User_10858

Invité
On vit pas dans le même monde, je sais pas dans quel Paris tu vis mais pas le mien.

Des mecs qui ont voulu créer une appli avec des chauffeurs actionnaires ont en a vu et ça n’a jamais pris étant donné que les VTC ne savent que se dénigrer entre eux.

Y a Airport Cab aussi comme appli avec des vrais tarifs ( 2€ le km 30 ou 35€ la course mini) créé par des chauffeurs VTC pour des chauffeurs et ici même ils se sont fait dénigrer comme pas permis. Alors le couplet du « ouais vous faites grèves mais proposez rien de plus » est complément faux et c’est juste une excuse pour pas se bouger.

Les VTC passent plus de temps à se critiquer plutôt que critiquer les applis, c’est comme ça à Paris.

Même une journée vous êtes incapable de la donner pour défendre votre métier, et même si vous (au sens général pas toi en particulier) ne faites Uber ou ces applis low cost, vous allez crever vu le monde qui arrive.
Je vois très bien ce que tu vx dire avec mon transport et eurocab j'en parle souvent. De ces gens qui casse le prix.
Mais voilà ce dont tu me parles, ce n'est pas le retour que j'ai eu de ceux qui veulent faire grève.
Je vois très bien ce que tu vx dire avec mon transport et eurocab j'en parle souvent. De ces gens qui casse le prix.
Mais voilà ce dont tu me parles, ce n'est pas le retour que j'ai eu de ceux qui veulent faire grève.
Et pour revenir à montransport je pense qu'il y a du fake dessus j'avais mis un trajet Paris Orly -----> Martinique avec une adresse bidon histoire de rigoler, ben j'ai eu des réponses de chauffeurs qui proposait 100€ etc... aucun n'a eu la lucidité de me dire que cela n'était pas possible.
Donc voilà ...depuis j'ai fermé mon compte.
Et j'ai arrêté avec les clients particuliers et français. Car ils sont exigeants mais ne veulent pas mettre le prix.
 
Dernière édition par un modérateur:


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 702
4 348
Localité
Marseille
C’est comme certain collègue qui doivent facturer 20 ou 25€ des paris CDG
Ce ne sont pas des collègues... un collègue travaille comme toi, dans le même sens, avec le même désir de bien travailler et de gagner sa vie.

Les mecs qui cassent les prix dans le VTC sont de sauterelles.... ici aujourd'hui, demain ailleurs , et m..... pour ceux qui restent....

C’est sur ce point où on est pas d’accord du tout et où je comprends pas ta position. J’ai l’impression tu fais l’autruche parce que ça va bien pour toi jusqu’ici mais ce que tu comprends ou voit pas c’est que c’est la profession qui est touchée et qu’à terme même ceux qui font pas ou peu d’applis seront sévèrement touché par tout le merdier qu’il se passe.

Suffit de faire un tour sur montransport et de voir les tarifs pratiqués par ceux qui ont l’air fier de leur sort au feu rouge en classe E pour comprendre que appli ou pas on est tous dans la m......
je sais pas si un prix minimum imposé aux applications changera les prix proposés sur ces plateformes ou par les mecs en direct....:confused:

Y'aura bien toujours des mecs qui feront le prix minimum applis , tout content d'économiser 25% de commission Uber....:rolleyes:

Moi j'attends sereinement le blocage des cartes par les contrôles applis/préfecture , les surprises fiscales liées à la nouvelle loi sur la déclaration obligatoire des revenus par les plateformes et le blocage des comptes par les banques de ceux qui travaillent à perte en dépit du bon sens, et qui vont se retrouver rapidement en déficit...

Moi quand je lis ( pas ici, c'est plus sérieux et constructif...) des appels à la grève, au caillassage des "collègues" qui osent travailler , à la solidarité de la "famille" , par des gens qui s' appellent "frère" toutes les 2 phrases mais qui sont les premiers à rejeter tout contrôle, toute qualité de service , à insulter et jeter des clients hors de leur voiture , à se vanter de mettre des mauvaises notes pour "punir" l'application qui les envoie, sans compter les insinuations racistes sur les créateurs d'applications, etc,etc , ça me laisse perplexe... On récolte ce qu'on sème.
 
  • J'aime
Réactions: Valou774 et UZ


CamronCalvin

Zoneur Vérifié
VTC
14 Novembre 2017
159
244
Localité
Paris
Les grèves c’est surtout bien quand nous sommes unis! En ce qui nous concerne, nous les VTC, avons fini par comprendre que ça ne donne rien ou pas grand chose.

L’Etat à l’habitude de jouer sur les divisions, et avec les VTC c’est le jackpot !

Plutôt que de rêver d’une prise de conscience collective des VTC (chose qui n’est pas prête d’arriver) je pense que la meilleure chose à faire de toute urgence :

- Exiger à l’Etat un renforcement des contrôles des cartes VTC, lutte intensive contre ceux qui ne paient pas de charges, travailleurs au black VTC ect.. Contrôle de tous les acteurs du marché et leurs méthodes de recrutements. Multiplier le nombre de Boers dans les coins stratégiques .

Ça c’est quelque chose de faisable à l'heure actuelle, si on compare à la revendication sur les numerus clausus ou le tarif minimum.

Pourquoi faudrait-il exiger cela ?

La profession doit être filtrer :

- Énormément de fraudeurs (taff au black, fausses cartes VTC ect)

Ce sont ses fraudeurs qui pérennisent le système de baisses des prix des Applis. Car eux ne paient rien. Ils sont gagnant dans tous les cas.

La base de tout changement débutera quand ils tomberont. Tant qu’ils sont là, pas de changement. Pas d’avenir ou très peu.

Toute revendications aussi légitime soient-elles, devrait se faire qu’apres que les fraudeurs soient neutralisés ( du moins une grande partie d’entre-eux).
 


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
Les grèves c’est surtout bien quand nous sommes unis! En ce qui nous concerne, nous les VTC, avons fini par comprendre que ça ne donne rien ou pas grand chose.

L’Etat à l’habitude de jouer sur les divisions, et avec les VTC c’est le jackpot !

Plutôt que de rêver d’une prise de conscience collective des VTC (chose qui n’est pas prête d’arriver) je pense que la meilleure chose à faire de toute urgence :

- Exiger à l’Etat un renforcement des contrôles des cartes VTC, lutte intensive contre ceux qui ne paient pas de charges, travailleurs au black VTC ect.. Contrôle de tous les acteurs du marché et leurs méthodes de recrutements. Multiplier le nombre de Boers dans les coins stratégiques .

Ça c’est quelque chose de faisable à l'heure actuelle, si on compare à la revendication sur les numerus clausus ou le tarif minimum.

Pourquoi faudrait-il exiger cela ?

La profession doit être filtrer :

- Énormément de fraudeurs (taff au black, fausses cartes VTC ect)

Ce sont ses fraudeurs qui pérennisent le système de baisses des prix des Applis. Car eux ne paient rien. Ils sont gagnant dans tous les cas.

La base de tout changement débutera quand ils tomberont. Tant qu’ils sont là, pas de changement. Pas d’avenir ou très peu.

Toute revendications aussi légitime soient-elles, devrait se faire qu’apres que les fraudeurs soient neutralisés ( du moins une grande partie d’entre-eux).
Oui mais si tu continues à délivrer des cartes VTC enfin des vraies cartes tu te retrouveras toujours avec le même problème...
un numerus clausus règlerait pas mal de problème...
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
841
1 491
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Ouais mais pour le numerus clausus c’est mort de chez mort le ministère refuse catégoriquement. C’est normal le vtc fait baisser le chômage, et avec toutes les taxes qu’il y a par le fait d’ouvrir une société, les taxes sur le carburant etc.. c’est une mine d’or pour l’état..

@

Tu sais les vtc c’est Comme les gilets jaunes on a tous une opinion différente sur ce qu’on veut faire.

Les revendications des syndicats sont des slogans, mais parmi les manifestants on a chacun une deux ou trois revendications qui nous sont propre. Ce qui nous rassemble c’est le fait de vouloir sauver et assainir ce métier.

Certains veulent la détaxe sur le carburant comme les taxis certains s’en foutent. D’autres les voies de bus d’autres s’en foutent.

Mais on se rejoint tous sur le fait d’assainir ce métier et de faire en sorte qu’un vtc ne puisse plus être deux fois en dessous du smic horaire s’il fait le choix de bosser qu’avec les applis. Ça c’est pas possible. Ça tire les prix de tout le monde vers le bas. Si on était au même tarif que les taxis au minimum, on ne verrait jamais ces tarifs de fou sur montransport, les vtc parisiens ne feraient jamais Citygo ou Heetch, et Txfy n’existerait même pas..


Encore un mec qui vient pas à une manif parce qu’il a sa clientèle privée je peux arriver à le comprendre.

Mais un mec qui fait porte de Châtillon - Orly sans majo sur Uber sérieux je comprendrais jamais.
 


Davidson

Chauffeur sans casquette
TAXI
5 Octobre 2016
103
126
Localité
Paris
Ouais mais pour le numerus clausus c’est mort de chez mort le ministère refuse catégoriquement. C’est normal le VTC fait baisser le chômage, et avec toutes les taxes qu’il y a par le fait d’ouvrir une société, les taxes sur le carburant etc.. c’est une mine d’or pour l’état..

@

Tu sais les VTC c’est Comme les gilets jaunes on a tous une opinion différente sur ce qu’on veut faire.

Les revendications des syndicats sont des slogans, mais parmi les manifestants on a chacun une deux ou trois revendications qui nous sont propre. Ce qui nous rassemble c’est le fait de vouloir sauver et assainir ce métier.

Certains veulent la détaxe sur le carburant comme les taxis certains s’en foutent. D’autres les voies de bus d’autres s’en foutent.

Mais on se rejoint tous sur le fait d’assainir ce métier et de faire en sorte qu’un VTC ne puisse plus être deux fois en dessous du smic horaire s’il fait le choix de bosser qu’avec les applis. Ça c’est pas possible. Ça tire les prix de tout le monde vers le bas. Si on était au même tarif que les taxis au minimum, on ne verrait jamais ces tarifs de fou sur montransport, les VTC parisiens ne feraient jamais Citygo ou Heetch, et Txfy n’existerait même pas..


Encore un mec qui vient pas à une manif parce qu’il a sa clientèle privée je peux arriver à le comprendre.

Mais un mec qui fait porte de Châtillon - Orly sans majo sur Uber sérieux je comprendrais jamais.
Ouais mais pour le numerus clausus c’est mort de chez mort le ministère refuse catégoriquement. C’est normal le VTC fait baisser le chômage, et avec toutes les taxes qu’il y a par le fait d’ouvrir une société, les taxes sur le carburant etc.. c’est une mine d’or pour l’état..

@

Tu sais les VTC c’est Comme les gilets jaunes on a tous une opinion différente sur ce qu’on veut faire.

Les revendications des syndicats sont des slogans, mais parmi les manifestants on a chacun une deux ou trois revendications qui nous sont propre. Ce qui nous rassemble c’est le fait de vouloir sauver et assainir ce métier.

Certains veulent la détaxe sur le carburant comme les taxis certains s’en foutent. D’autres les voies de bus d’autres s’en foutent.

Mais on se rejoint tous sur le fait d’assainir ce métier et de faire en sorte qu’un VTC ne puisse plus être deux fois en dessous du smic horaire s’il fait le choix de bosser qu’avec les applis. Ça c’est pas possible. Ça tire les prix de tout le monde vers le bas. Si on était au même tarif que les taxis au minimum, on ne verrait jamais ces tarifs de fou sur montransport, les VTC parisiens ne feraient jamais Citygo ou Heetch, et Txfy n’existerait même pas..


Encore un mec qui vient pas à une manif parce qu’il a sa clientèle privée je peux arriver à le comprendre.

Mais un mec qui fait porte de Châtillon - Orly sans majo sur Uber sérieux je comprendrais jamais.
Numerus clausus impossible à faire, les taxis le bloque car il achète la plaque... nous non on achète rien
Numerus clausus impossible à faire, les taxis le bloque car il achète la plaque... nous non on achète rien
Je suis d’accord avec toi, moi je vais abandonner je vais fermer ma société fin de tout ça prise de tête pas réglementé quand je vois le prix des course pour client sur uber ou autre à base 0,30€ le km c’est un truc de fou sans les 25% nah c’est incroyable ont fais tous du covoiturage parisien pas de Véhicule de tourisme avec chauffeur c’est la folie mtn je baisse les bras lol je quitte le côté obscur (stars wars) lol
 


U

User_10858

Invité
Numerus clausus impossible à faire, les taxis le bloque car il achète la plaque... nous non on achète rien

Je suis d’accord avec toi, moi je vais abandonner je vais fermer ma société fin de tout ça prise de tête pas réglementé quand je vois le prix des course pour client sur Uber ou autre à base 0,30€ le km c’est un truc de fou sans les 25% nah c’est incroyable ont fais tous du covoiturage parisien pas de Véhicule de tourisme avec chauffeur c’est la folie mtn je baisse les bras lol je quitte le côté obscur (stars wars) lol
Tu es sur de toi là Uber 30ct le kilomètres !!!! Ce n'est pas la minute ça ????
Bref bon courage pour la suite....
Moi ce qui me tient avec certains clients appli c'est qu'il ouble qu'on nous prend une com et qu'ils ne doivent pas s'attendre à une présentation de haut vol en passant par les applications.
Certains clients l'on bien compris et je leur fais comprendre aussi.
Même si il ne viennent pas chez moi je leurs de privilégier un chauffeur indépendant pour avoir une prestation digne de ce nom.
 
  • J'aime
Réactions: Singui



Youtube Uberzone

Sponsors