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Accord VTC 2023 – Pourquoi cette pétition est importante pour nous tous


Accord VTC 2023 – Pourquoi cette pétition est importante pour nous tous




Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
249
324
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
t’as raison on devrait envoyer 2000 parisiens à Nantes quand tu crèves la dalle en hiver ça te ferait les pieds 🙋🏻‍♂️

les taxis ont juste raison, ils ont vite compris la nécessité d'être en nombre limité et bien réparti par zone.

pendant que les VTC affluent par paquet et se retrouvent en chien de client à cause de leur confrère, d'ailleurs les taxis sont plutôt solidaires, c'est pas tellement le cas des VTC...
Mais les gens viennent car y'a de la demande.
Ils peuvent venir à Nantes (et certains le font déjà hein, les départements voisins c'est le désert, ils tapent 1h / 1h30 de route pour faire leur journée ici, les parisiens pendant les JO etc bref) ils vont vite repartir, y'a rien.

Sur la côte d'azur y'a des touristes du monde entier, vous avez besoin de VTC :grinning: :grinning: :grinning:
Le nombre de VTC doit se limiter à l'échelle nationale et les gens stoperont de migrer.
T'enlèves 50% des VTC à Paris (les rattachés), et tout le monde va refaire ces 500€ par jour l'été et personne va descendre dans le sud.

Ca profitera à tout le monde, fin du rattachement, fin des dérogations pour les véhicules, VTC en règle, déjà ça fera un bon boulot.
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
860
1 419
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Grave mdr la photo
C’est des VTC énervé
On est que 10 à avoir signer j’ai cru comprendre.
Ça montre vraiment le gros problème du VTC qui n’évoluera jamais mais signer ne coûte rien.
Messages Fusionnés

En fait même sur uberzone y a pas de solidarité au final j’espère que UZ @UZ en parlera en live, peut-être que ça pourra augmenter le nombre de signature ✍
Car c’est vraiment désespérant.
Bah désolé mais tu veux qu'on signe quoi??? Y'a des nouveaux accords la ? Non.
Perso je ne signerais pas, vous n'avez rien compris aux problemes actuelles.
Je vous l'assure avec une CERTITUDE : si on augmente les prix avec la situation actuelle , votre CA va baisser 🤪 c'est juste les rattachés et fraudeur qui vont y gagner.
IL FAUT FAIRE DU MENAGE. MENAGE MENAGE MENAGE MENAGE.
 
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Réactions: AZF et steekus


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
473
652
Localité
Paris
Bah désolé mais tu veux qu'on signe quoi??? Y'a des nouveaux accords la ? Non.
Perso je ne signerais pas, vous n'avez rien compris aux problemes actuelles.
Je vous l'assure avec une CERTITUDE : si on augmente les prix avec la situation actuelle , votre CA va baisser 🤪 c'est juste les rattachés et fraudeur qui vont y gagner.
IL FAUT FAIRE DU MENAGE. MENAGE MENAGE MENAGE MENAGE.
Tu parles de ménage ? Très bien. Alors arrêtons d'abord de cautionner un accord à 1€/km.
C’est prétendument un minimum, mais dans les faits, c’est devenu une norme.
Avec ce tarif, aucun chauffeur à temps plein ne peut vivre dignement. C’est un tarif de complémentaire, pas de professionnel.

Et pendant que toi tu acceptes ça, les plateformes encaissent.
Elles prennent leur pourcentage sur chaque course, qu’elle soit rentable ou pas pour toi. Donc elles n’ont aucun intérêt à ce que ton prix augmente.

Tu crois protéger ton chiffre ? Tu protèges leur modèle.
Ce système tient uniquement parce que certains chauffeurs pensent tirer leur épingle du jeu... alors qu’ils sont déjà broyés.

Signer, ce n’est pas rêver à une hausse magique.
C’est refuser de rester sous-payé. C’est poser un acte simple pour dire :
"Assez. Je vaux plus qu’un euro le kilomètre."

Et ta logique est fausse :
Plus il y a de sous-payés, plus la concurrence est rude.
Plus les prix sont corrects, plus tu respires, et tu travailles sereinement.
 
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RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
860
1 419
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Tu parles de ménage ? Très bien. Alors arrêtons d'abord de cautionner un accord à 1€/km.
C’est prétendument un minimum, mais dans les faits, c’est devenu une norme.
Avec ce tarif, aucun chauffeur à temps plein ne peut vivre dignement. C’est un tarif de complémentaire, pas de professionnel.

Et pendant que toi tu acceptes ça, les plateformes encaissent.
Elles prennent leur pourcentage sur chaque course, qu’elle soit rentable ou pas pour toi. Donc elles n’ont aucun intérêt à ce que ton prix augmente.

Tu crois protéger ton chiffre ? Tu protèges leur modèle.
Ce système tient uniquement parce que certains chauffeurs pensent tirer leur épingle du jeu... alors qu’ils sont déjà broyés.

Signer, ce n’est pas rêver à une hausse magique.
C’est refuser de rester sous-payé. C’est poser un acte simple pour dire :
"Assez. Je vaux plus qu’un euro le kilomètre."

Et ta logique est fausse :
Plus il y a de sous-payés, plus la concurrence est rude.
Plus les prix sont corrects, plus tu respires, et tu travailles sereinement.
Tu as autre chose a proposer ? Pour l'instant non. Ces accords sont pourris ( quoi que sans la GH j'arrête ce métier actuellement mdr )

Donc là pour le moment tu proposes juste de supprimer des accords sans aucune certitude derrière. En gros porte ouverte au 40 ct le km.
J'ai pas confiance aux syndicats. Donc bon
 
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JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
473
652
Localité
Paris
Tu as autre chose a proposer ? Pour l'instant non. Ces accords sont pourris ( quoi que sans la GH j'arrête ce métier actuellement mdr )

Donc là pour le moment tu proposes juste de supprimer des accords sans aucune certitude derrière. En gros porte ouverte au 40 ct le km.
J'ai pas confiance aux syndicats. Donc bon
Tu dis ne pas faire confiance aux syndicats, mais justement : je ne suis pas syndicat.
Je ne te demande pas de suivre une ligne politique, mais simplement de soutenir une démarche qui met en lumière un système injuste.

Tu reconnais toi-même que les accords sont pourris, que sans la GH tu arrêtes. Donc pourquoi défendre un cadre qui précarise encore plus les chauffeurs ?

Signer cette pétition, ce n’est pas rêver d’un monde parfait. C’est juste dire STOP à l’impunité des plateformes et au silence complice de l’ARPE.

Si tu refuses même ça, alors ne viens pas te plaindre demain quand le kilomètre sera à 0,40 €… parce que ton inaction y aura contribué. Signez la pétition
 
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Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
370
236
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
56 signatures seulement en 3 jours ? pourtant ça ne coûte que 2 ou 3 minutes ...
 
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jeremfl90

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Mars 2025
93
70
Localité
Paris
Véhicule
toyota prius 4
Je signerai pas car cet accord s'est bien la seule chose encore qui nous reste pour éviter d'avoir des courses ou à deux ou trois €. Donc signé cette pétition qui annulera cet accord nous mettra encore plus dans la m..... fausse bonne idée
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
473
652
Localité
Paris
Je signerai pas car cet accord s'est bien la seule chose encore qui nous reste pour éviter d'avoir des courses ou à deux ou trois €. Donc signé cette pétition qui annulera cet accord nous mettra encore plus dans la m..... fausse bonne idée
Tu dis que cet accord est notre seule "protection" contre des prix encore plus bas. Mais justement, c’est cet accord signé en 2023 qui a légalisé des tarifs au rabais : 1 €/km et 9 € la course, alors même que tout le monde sait que ce n’est pas viable. C’est devenu un plafond, pas un plancher.

Ce qu’on cherche à faire, ce n’est pas tout supprimer sans rien derrière. C’est dénoncer un système qui nous maintient sous perfusion. Car aujourd’hui, cet accord empêche une vraie revalorisation, et les plateformes en profitent pleinement.

Avant de parler de "génie", commence par te renseigner sur ce qu’est l’ARPE.
Les plateformes n’ont pas le choix : pour travailler avec les VTC, elles doivent être enregistrées à l’ARPE et respecter les accords signés. Mais si un nombre important de chauffeurs désapprouve ces accords, elles sont obligées de retourner à la table des négociations.

Et crois-le bien : elles ont plus à perdre que nous.
Les taxis ne pourront jamais absorber toute la demande. Et faire croire qu’on finirait tous à 50 centimes le km sans l’accord, c’est agiter un épouvantail pour ne rien changer.

Le vrai combat, c’est reprendre le pouvoir. Pas le déléguer à des plateformes qui nous exploitent sous prétexte de "nous protéger.
.
Je suis un chauffeur qui s'intéresse a sa profession et c'est parce que beaucoup trop ne s'y intéresse pas qu'ils ont l'impression que c'est les plateformes qui mènent le bal. Alors que non.
 
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jeremfl90

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Mars 2025
93
70
Localité
Paris
Véhicule
toyota prius 4
Tu dis que cet accord est notre seule "protection" contre des prix encore plus bas. Mais justement, c’est cet accord signé en 2023 qui a légalisé des tarifs au rabais : 1 €/km et 9 € la course, alors même que tout le monde sait que ce n’est pas viable. C’est devenu un plafond, pas un plancher.

Ce qu’on cherche à faire, ce n’est pas tout supprimer sans rien derrière. C’est dénoncer un système qui nous maintient sous perfusion. Car aujourd’hui, cet accord empêche une vraie revalorisation, et les plateformes en profitent pleinement.

Avant de parler de "génie", commence par te renseigner sur ce qu’est l’ARPE.
Les plateformes n’ont pas le choix : pour travailler avec les VTC, elles doivent être enregistrées à l’ARPE et respecter les accords signés. Mais si un nombre important de chauffeurs désapprouve ces accords, elles sont obligées de retourner à la table des négociations.

Et crois-le bien : elles ont plus à perdre que nous.
Les taxis ne pourront jamais absorber toute la demande. Et faire croire qu’on finirait tous à 50 centimes le km sans l’accord, c’est agiter un épouvantail pour ne rien changer.

Le vrai combat, c’est reprendre le pouvoir. Pas le déléguer à des plateformes qui nous exploitent sous prétexte de "nous protéger.
.
Je suis un chauffeur qui s'intéresse a sa profession et c'est parce que beaucoup trop ne s'y intéresse pas qu'ils ont l'impression que c'est les plateformes qui mènent le bal. Alors que non.
Encore une fois je dis pas le contraire je dis juste qu'il faut renégocier mais pas l'annuler pour ce qu'il y a des applications des chauffeurs qui passent que par de la clientèle privée et cetera c'est dans l'air du temps tu as beaucoup de profession qui passe par des applications qui vendent leurs produits en ligne alors c'est juste dans l'heure du temps donc pourquoi pas nous voilà c'est tout à un moment on est plus en 90 on est plus en 95 ou en 2008 je veux dire on est en 2025 faut vivre avec son temps et pour ceux qui dénigrent les chauffeurs qui passent que par application c'est leur problème ils font ce qu'ils veulent si toi tu es pas d'accord bah regarde ailleurs et fais pas chier et j'aime pas parler comme ça mais il y a un moment ça saoule quand même ses discours on est là en train de parler de se mobiliser de solidarité tu as encore des mecs qui viennent la ramener en prenant les chauffeurs par application pour des sous VTC tellement occupé à te regarder mon nombril et le bout de son nez qui il voit même pas le mur qui a grandi assez devant lui et qui va se le prendre de plein fouet. En oubliant que il a des avantages et des droits dans cette société parce que d'autres avant lui se sont battus pour qu'on les ait donc à un moment donné le dire si tu es pas content si tu en as vraiment marre bah casse-toi change de pays où je sais pas moi va faire autre chose mais arrête de nous faire chier quoi. c'est pas dans mes habitudes de parler comme ça mais il y amomant je vois pas comment je pourrai le dire autrement car en étant diplomate ils comprenne pas. Ensuite vous voulez parler d'action concrète et efficace pour faire sauter les serveurs des applications un peu plus connecter voilà ça c'est concret c'est efficace c'est peut-être pas forcément légal mais à un moment donné façon la légalité ça mène à rien regarde depuis le temps qu'on se barre à essaie de faire les choses bien est-ce que ça avance ça avance pas par contre dans l'autre sens c'est magouilles et compagnie on continue à se faire n***** donc il y a un moment faut jouer au même jeu que vous voulez la guerre bah pas de problème il y a un temps pour tout il y a un temps pour parler il y a un temps pour agir là maintenant on est assez discuté on s'est assez pris la tête comme ça entre nous maintenant c'est simple ce qui veut continuer le combat se mobilise et continue le combat par contre les autres fermez-la et la ramené pas le sujet vous intéresse pas alors la ramener pas et je parle pas forcément de toi
 



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