Vous consultez :
Accord VTC 2023 – Pourquoi cette pétition est importante pour nous tous

Accord VTC 2023 – Pourquoi cette pétition est importante pour nous tous

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
473
651
Localité
Paris
Encore une fois je dis pas le contraire je dis juste qu'il faut renégocier mais pas l'annuler pour ce qu'il y a des applications des chauffeurs qui passent que par de la clientèle privée et cetera c'est dans l'air du temps tu as beaucoup de profession qui passe par des applications qui vendent leurs produits en ligne alors c'est juste dans l'heure du temps donc pourquoi pas nous voilà c'est tout à un moment on est plus en 90 on est plus en 95 ou en 2008 je veux dire on est en 2025 faut vivre avec son temps et pour ceux qui dénigrent les chauffeurs qui passent que par application c'est leur problème ils font ce qu'ils veulent si toi tu es pas d'accord bah regarde ailleurs et fais pas chier et j'aime pas parler comme ça mais il y a un moment ça saoule quand même ses discours on est là en train de parler de se mobiliser de solidarité tu as encore des mecs qui viennent la ramener en prenant les chauffeurs par application pour des sous VTC tellement occupé à te regarder mon nombril et le bout de son nez qui il voit même pas le mur qui a grandi assez devant lui et qui va se le prendre de plein fouet. En oubliant que il a des avantages et des droits dans cette société parce que d'autres avant lui se sont battus pour qu'on les ait donc à un moment donné le dire si tu es pas content si tu en as vraiment marre bah casse-toi change de pays où je sais pas moi va faire autre chose mais arrête de nous faire chier quoi. c'est pas dans mes habitudes de parler comme ça mais il y amomant je vois pas comment je pourrai le dire autrement car en étant diplomate ils comprenne pas. Ensuite vous voulez parler d'action concrète et efficace pour faire sauter les serveurs des applications un peu plus connecter voilà ça c'est concret c'est efficace c'est peut-être pas forcément légal mais à un moment donné façon la légalité ça mène à rien regarde depuis le temps qu'on se barre à essaie de faire les choses bien est-ce que ça avance ça avance pas par contre dans l'autre sens c'est magouilles et compagnie on continue à se faire n***** donc il y a un moment faut jouer au même jeu que vous voulez la guerre bah pas de problème il y a un temps pour tout il y a un temps pour parler il y a un temps pour agir là maintenant on est assez discuté on s'est assez pris la tête comme ça entre nous maintenant c'est simple ce qui veut continuer le combat se mobilise et continue le combat par contre les autres fermez-la et la ramené pas le sujet vous intéresse pas alors la ramener pas et je parle pas forcément de toi
Je comprends ton agacement, mais il faut recentrer le débat.

Personne ici ne nie que les applications font partie du paysage actuel. Ce que beaucoup dénoncent, ce n’est pas la technologie, c’est l’usage qu’en font certaines plateformes :
— Tarifs cassés,
— Chauffeurs exploités,
— Concurrence biaisée,
— Accord à 1€/km présenté comme un progrès… alors que ça enterre la profession.

Renégocier ? Bien sûr. Mais pour renégocier, il faut d’abord reconnaître que cet accord est toxique.
Si on continue à le cautionner, on se tire une balle dans le pied. C’est justement parce que certains avant nous se sont battus qu’on a le droit de dire non à des conditions injustes.

Donc non, personne ne dénigre les chauffeurs qui bossent avec des applis. Ce qu’on dénonce, c’est un système organisé pour tirer tout le monde vers le bas.

Et si on n’en parle pas maintenant, ce mur dont tu parles, on va tous se le prendre ensemble. Voilà pourquoi on alerte.

• J'aime
Réactions: AZF

jeremfl90

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Mars 2025
93
70
Localité
Paris
Véhicule
toyota prius 4
Je comprends ton agacement, mais il faut recentrer le débat.

Personne ici ne nie que les applications font partie du paysage actuel. Ce que beaucoup dénoncent, ce n’est pas la technologie, c’est l’usage qu’en font certaines plateformes :
— Tarifs cassés,
— Chauffeurs exploités,
— Concurrence biaisée,
— Accord à 1€/km présenté comme un progrès… alors que ça enterre la profession.

Renégocier ? Bien sûr. Mais pour renégocier, il faut d’abord reconnaître que cet accord est toxique.
Si on continue à le cautionner, on se tire une balle dans le pied. C’est justement parce que certains avant nous se sont battus qu’on a le droit de dire non à des conditions injustes.

Donc non, personne ne dénigre les chauffeurs qui bossent avec des applis. Ce qu’on dénonce, c’est un système organisé pour tirer tout le monde vers le bas.

Et si on n’en parle pas maintenant, ce mur dont tu parles, on va tous se le prendre ensemble. Voilà pourquoi on alerte.
compris est d'accord. explique comme ça. c'est plus claire . après désolé mais oui je suis pas agacé je suis blazer des discours de certains. ont est la ont ce bouge le c.. pour eux aussi en autre . mais bref.

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
369
236
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Ta demande de signature n'est pas crédible car ça manque de transparence ... tu demandes de l'argent après ...
je comprends que ça rebute certains ... j'ai donné 3€ quand même ...

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
473
651
Localité
Paris
INFO IMPORTANTE avant de signer :

Cette pétition est hébergée sur Change.org, une plateforme publique et gratuite.

AUCUN PAIEMENT n’est nécessaire pour signer.
Après votre signature, la plateforme vous proposera (automatiquement) un don pour "promouvoir" la pétition.
Ignorez cette étape si vous ne souhaitez rien payer.
Votre signature compte même sans don.

L’objectif est simple : se faire entendre collectivement.
Signez, partagez, et ne laissez pas la méfiance enterrer les rares actions qu’on peut encore mener ensemble.
Lien : Signez la pétition

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
369
236
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
INFO IMPORTANTE avant de signer :

Cette pétition est hébergée sur Change.org, une plateforme publique et gratuite.

AUCUN PAIEMENT n’est nécessaire pour signer.
Après votre signature, la plateforme vous proposera (automatiquement) un don pour "promouvoir" la pétition.
Ignorez cette étape si vous ne souhaitez rien payer.
Votre signature compte même sans don.

L’objectif est simple : se faire entendre collectivement.
Signez, partagez, et ne laissez pas la méfiance enterrer les rares actions qu’on peut encore mener ensemble.
Lien : Signez la pétition
Comme la majorité d'entre nous je ne connais pas Change.org, ni les milliers de plateformes qui existent ...
Je n'ai pas dit qu'il était nécessaire de payer pour signer.
NB : tu as bien fait de supprimer les 2 derniers paragraphes ...

• J'adore
Réactions: JOHNAVANCE

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne