Vous consultez :
Info Accident A7 4 enfants morts


Info Accident A7 4 enfants morts


mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
L'accident de l'A7, les " experts" veulent impliquer Renault en moins de 48h sur une carcasse calcinée, mais personne se demande comment 9 personnes pouvaient être toutes attachées et en sécurité dans un véhicule 7 places..... :oops:
Quand j'entends le préfet dire que ça ne rentre pas en compte , bah m......... ils auraient été dans 2 voitures, on aurait peut être évité ce drame, au moins en partie...
Qu'ils étaient 7, 9 ou 5 ne change pas l'origine du drame qui a été ce turbo défectueux déjà connu selon la press par les mécanos. Faut arreter là qui n'a pas été au moins une fois en surnombre en voiture dans son enfance (et encore c'etait pas obligatoire les ceintures de securités à l'arriere!). Si c'est vrais que ce problème de turbo etait connu de Renault c'est très grave un point c'est tout pour une fois un préfet dit vrai. pour ce qui est de 2 voitures pfffffffff comment tu peut dire ca t'as été enfant unique toi ou quoi?

Dans une moindre mesure, les "parents exemplaires" qui veulent monter en voiture avec des gamins dans le bras ne méritent que du mépris et des annulations, mais XXX clochards sans éthique ni scrupules les prendront derrière, contribuant à un peu plus confirmer le manque de professionnalisme qui coule tranquillement la réputation du VTC.....:oops:
Le manque de professionalisme est la plaie de la profession c'est clair et je suis d'accord avec toi faut annuler la course dans le cas des bébés dans les bras mais je vois pas pourquoi avec "mépris" c'est pas très pro ca! certaine parents ne savent pas les risquent en cas d'accident même à 30km/h.
 


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 362
905
Localité
Paris
Moi je pense que la vidange était pas faite depuis 1 bail, donc huile qui lubrifiait plus, car en vieillissant une huile perd de sa viscosité, et son pouvoir lubrifiant.
Donc vu la vitesse ou tourne un turbo, très fort frottement donc échauffement.
Car un turbo d' un diesel dci, vidangé régulièrement peut faire 300000 km sans prendre feu.
Donc sans être un expert, c' est pas le turbo, mais le manque d'entretien.
Un peu facile de tout mettre sur le constructeur
 


mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
Moi je pense que la vidange était pas faite depuis 1 bail, donc huile qui lubrifiait plus, car en vieillissant une huile perd de sa viscosité, et son pouvoir lubrifiant.
Donc vu la vitesse ou tourne un turbo, très fort frottement donc échauffement.
Car un turbo d' un diesel dci, vidangé régulièrement peut faire 300000 km sans prendre feu.
Donc sans être un expert, c' est pas le turbo, mais le manque d'entretien.
Un peu facile de tout mettre sur le constructeur
C'est pas la première fois qu'un constructeur est responsable. Dans cette malheureuse histoire faut attendre les résultats des experts.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
Qu'ils étaient 7, 9 ou 5 ne change pas l'origine du drame qui a été ce turbo défectueux déjà connu selon la press par les mécanos. Faut arreter là qui n'a pas été au moins une fois en surnombre en voiture dans son enfance (et encore c'etait pas obligatoire les ceintures de securités à l'arriere!). Si c'est vrais que ce problème de turbo etait connu de Renault c'est très grave un point c'est tout pour une fois un préfet dit vrai. pour ce qui est de 2 voitures pfffffffff comment tu peut dire ca t'as été enfant unique toi ou quoi?


Le manque de professionalisme est la plaie de la profession c'est clair et je suis d'accord avec toi faut annuler la course dans le cas des bébés dans les bras mais je vois pas pourquoi avec "mépris" c'est pas très pro ca! certaine parents ne savent pas les risquent en cas d'accident même à 30km/h.

c'est pas parce qu'on a survécu aux années 80 effectivement pas attachés et dans des voitures bien moins sûres qu'il faut dire " ouais pas grave, y'a pire...." , on est en 2020 , y'a des lois et des règles, notamment sur le fait qu'un enfant doit TOUJOURS être attaché dans un siège adapté à son âge..... Oui, ma mère avait une R18, on dormait allongé à l'arrière avec ma soeur pour descendre voir les grands parents dans le sud, y'avait ni abs ni airbags mais c'était les règles et les lois d'un autre siècle.

Moi j'ai 3 enfants, il est hors de question qu'il y'ait pas un siège adapté ou une ceinture pour la plus grande.... on est en 2020 .

une expertise et une certitude en moins de 48h, je doute.. une piste probable, une certitude, non.... :oops:

Pourquoi du mépris ? Déja, parce que ça montre le niveau de responsabilité du parent , et un parent qui met SCIEMMENT en danger son gamin ne mérite que du mépris.... Ensuite, toi le défenseur prompt à trouver des excuses, ce même parent se retournera contre toi , portera plainte et mettra son assurance sur TON DOS si accident il y'a . TON ASSURANCE te dira que TU es en faute et te laissera te démerder à payer TOUTE TA VIE pour un enfant possiblement handicapé....

On va pas refaire l'histoire , une famille à été décimée, mais si y'a une capacité maximale à une voiture c'est pour quelque chose, pas pour étoffer une fiche produit....

le véhicule aurait été moins chargé, y'aurait eu moins de mort... Peut être que le turbo aurait moins souffert... Peut être que le turbo était pas d'origine...peut être que l'entretien n'avait pas été fait.....Etc, etc....

Le fait de ne pas attacher un enfant dans une voiture devrait être un délit qui emmène au tribunal. Parent et VTC, dans le cadre d'un transport rémunéré sans siège adapté.

Pourquoi Uber ne met pas cette condition d'annulation disponible pour le chauffeur? Parce qu'il sait que les parents le font en toute conscience et prière laisser l'arbitrage au chauffeur, sous sa responsabilité.....
Messages Fusionnés

C'est pas la première fois qu'un constructeur est responsable. Dans cette malheureuse histoire faut attendre les résultats des experts.
faudrait savoir, d'après toi, le Préfet dit la vérité, il sait.... o_O🤔:rolleyes:
 
Dernière édition:


Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
409
516
Localité
Paris
{ le véhicule aurait été moins chargé, y'aurait eu moins de mort... Peut être que le turbo aurait moins souffert... Peut être que le turbo était pas d'origine...peut être que l'entretien n'avait pas été fait.....Etc, etc....}

A bon, avec les (peut être) je suis footballeur.
Comme les vtc en Merco AMG pour toi ces des guignols.
En fait pour toi, forcément c’est la faute du proprio du véhicule car à aucun moment tu cites le constructeur comme si il était parfait.
tout ce que j’ai à dire, arrêtez de parler de cette histoire car y’a que le puissant (ALLAH SOUBHANAHOU WA TAALA) seul qui c’est, j’aimerais que tous les musulmans de ce monde leurs souhaitent a Rahma Wa Lrofrane et qu’ils seront accueillis au paradis inchallah 🙏
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: mez


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
{ le véhicule aurait été moins chargé, y'aurait eu moins de mort... Peut être que le turbo aurait moins souffert... Peut être que le turbo était pas d'origine...peut être que l'entretien n'avait pas été fait.....Etc, etc....}

A bon, avec les (peut être) je suis footballeur.
Comme les VTC en Merco AMG pour toi ces des guignols.
En fait pour toi, forcément c’est la faute du proprio du véhicule car à aucun moment tu cites le constructeur comme si il était parfait.
tout ce que j’ai à dire, arrêtez de parler de cette histoire car y’a que le puissant (ALLAH SOUBHANAHOU WA TAALA), le seul qui c’est et je demande à tous les musulmans de ce monde de leurs souhaités a Rahma WA Lrofrane et qu’ils seront accueillis au paradis inchallah 🙏

le première faute est la surcharge de passagers....

le reste, de l'extrapolation....
 


wChamberlain

Zoneur amateur
HEETCH
28 Février 2017
57
73
Localité
Paris
Dans une moindre mesure, les "parents exemplaires" qui veulent monter en voiture avec des gamins dans le bras ne méritent que du mépris et des annulations, mais XXX clochards sans éthique ni scrupules les prendront derrière, contribuant à un peu plus confirmer le manque de professionnalisme qui coule tranquillement la réputation du VTC.....:oops:
HS par rapport au sujet initial :

Je vous trouve un peu trop strict sur le coup , voir méprisant
C'est vrai l'ideal serai de faire voyager les enfants dans les sieges auto adéquat. c'est la solution la plus sécurisante.

A part les cosy/poussettes qui font aussi sieges auto , vous connaissez beaucoup de personnes qui se baladent avec des sieges auto ? ils sont très encombrants et très lourd et pour la majorité des parents , une fois fixés dans la voiture on ne les touche plus..

Dans la réalité c'est très compliqué pour une personne de se déplacer avec un siege auto , sans compter que parfois certaines courses sont des imprévus..

Ces gens et leur enfants qui vous sollicitent pour une prestation , vous avez le droit de le refuser , mais en aucun cas d'avoir du mépris !
 
  • J'aime
Réactions: mez


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
HS par rapport au sujet initial :

Je vous trouve un peu trop strict sur le coup , voir méprisant
C'est vrai l'ideal serai de faire voyager les enfants dans les sieges auto adéquat. c'est la solution la plus sécurisante.

A part les cosy/poussettes qui font aussi sieges auto , vous connaissez beaucoup de personnes qui se baladent avec des sieges auto ? ils sont très encombrants et très lourd et pour la majorité des parents , une fois fixés dans la voiture on ne les touche plus..

Dans la réalité c'est très compliqué pour une personne de se déplacer avec un siege auto , sans compter que parfois certaines courses sont des imprévus..

Ces gens et leur enfants qui vous sollicitent pour une prestation , vous avez le droit de le refuser , mais en aucun cas d'avoir du mépris !

bah si...

tu mets ton enfant en danger en demandant à Uber de t'envoyer un VTC pour le balader dans tes bras ou assis pas attaché , et tu mets en danger le VTC qui aura la faiblesse ( pour ne pas dire plus...) d'accepter la course...

tu crois que le client que tu refuses n'a pas de mépris pour toi ? il te méprise d'autant plus que le chauffeur qui arrive derrière les prends sans se poser de questions....

donc tu veux balader ton gamin en toute sécurité , tu réserves un VTC avec un siège auto et tu payes le juste prix, tu commandes pas un Uber en toute connaissance de cause...

mais ça, il faudra qu'un VTC finisse au tribunal et puis au trou pour manquement à ses obligations professionnelles pour que vous le compreniez...
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
le première faute est la surcharge de passagers....

le reste, de l'extrapolation....
Peut être tiens tu cette info des personnes en première ligne des investigations, mais mes recherches n’aboutissent pas aux mêmes conclusions...

Ni le procureur de la République, ni le préfet, ni l’expert intervenus sur les lieux de l’accident n’ont mis en cause une erreur humaine. L’expert a conclu à « une absence totale de faute humaine ».

Dans cette terrible tragédie chacun doit assumer ses responsabilités. Le surnombre de passagers n’est en rien responsable de la défaillance du turbo. Ce problème est connu depuis longtemps chez tous les professionnels de l’automobile. Il s’agit d’un vice caché et Renault doit assumer ses responsabilités.

On peut concéder que vis à vis de la réglementation du code de la route, une infraction peut être imputable au regard du surnombre de passagers dans le véhicule. Par contre cet élément n’a pas eu d’incidence dans le déroulé des faits.


On aurait pu en douter et se poser la question si le véhicule avait effectué une sortie de route suite à une perte de contrôle en raison du surpoids. Ce qui n’est absolument pas le cas. Sinon Renault aurait immédiatement pointé le non respect des préconisations constructeurs.

Tu penses que le poids des occupants du véhicule soit supérieur aux recommandations de Renault ??
Sur les fiches techniques entre le poids à vide et le PTAC il y’a 665 kgs de charges possible. Difficile à mon sens de les dépasser avec 3 adultes et 6 enfants...

Dans ce terrible drame 5 personnes ont perdu la vie. RIP 🤲🏽🙏🏽
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
Peut être tiens tu cette info des personnes en première ligne des investigations, mais mes recherches n’aboutissent pas aux mêmes conclusions...

Ni le procureur de la République, ni le préfet, ni l’expert intervenus sur les lieux de l’accident n’ont mis en cause une erreur humaine. L’expert a conclu à « une absence totale de faute humaine ».

Dans cette terrible tragédie chacun doit assumer ses responsabilités. Le surnombre de passagers n’est en rien responsable de la défaillance du turbo. Ce problème est connu depuis longtemps chez tous les professionnels de l’automobile. Il s’agit d’un vice caché et Renault doit assumer ses responsabilités.

On peut concéder que vis à vis de la réglementation du code de la route, une infraction peut être imputable au regard du surnombre de passagers dans le véhicule. Par contre cet élément n’a pas eu d’incidence dans le déroulé des faits.


On aurait pu en douter et se poser la question si le véhicule avait effectué une sortie de route suite à une perte de contrôle en raison du surpoids. Ce qui n’est absolument pas le cas. Sinon Renault aurait immédiatement pointé le non respect des préconisations constructeurs.

Tu penses que le poids des occupants du véhicule soit supérieur aux recommandations de Renault ??
Sur les fiches techniques entre le poids à vide et le PTAC il y’a 665 kgs de charges possible. Difficile à mon sens de les dépasser avec 3 adultes et 6 enfants...

Dans ce terrible drame 5 personnes ont perdu la vie. RIP 🤲🏽🙏🏽

non, je ne parle pas d'investigations, d'accident ou de parole du préfet.... pour moi, il est juste trop tôt pour dire affirmativement que c'est un vice caché, on ne sait rien de cette auto, de son entretien, etc...

je dis juste que la première erreur est d'avoir une surcharge de passagers, qui plus est majoritairement des enfants....

une groupe d'adultes se tassent dans une voiture et se tue pour x ou y raisons ( alcool, vitesses, les 2 , une défaillance de la voiture...) , ils sont majeurs et responsables.

un adulte (voire plusieurs ) met sciemment plusieurs enfants dans une auto en dépassant sa capacité d'accueil , le première faute est là.

il ne se passe rien, c'est à la limite du pardonnable, il se passe un drame et c'est le carnage....

le conducteur, qui manifestement, lui, s'en est sorti, devra en répondre devant le tribunal et avoir ce poids sur les épaules toute sa vie : "ok, la voiture à eu une défaillance mais que faisiez vous avec autant d'enfants dans une auto ne pouvant pas tous les accueillir en toute sécurité? ".

c'est la même chose pour un VTC qui prendra un jour un parent avec son gamin dans les bras et qui se fera pousser sur le périphérique par un mec qui regarde son téléphone....

rien de grave si c'est un adulte attaché ( ou pas, c'est de sa responsabilité...), bien plus grave quand un enfant est là.

désolé, mais je suis un père de famille, j'en ai 3 et l'insouciance des gens à ce sujet me fout hors de moi.

J'invite les donneurs de leçons qui n'y voient rien de grave ( maladie du VTC, rien n'est grave ni important, faut laisser les gens travailler...) à jeter un coup d'oeil ici :


Un enfant de moins de 10 ans doit être maintenu par un système homologué de retenue spécifique à son âge, son poids et sa morphologie sauf dans les cas suivants :

  • Enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité
  • Enfant muni d'un certificat médical d'exemption délivré par un médecin agréé par la préfecture

Le conducteur qui ne respecte pas ces obligations est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 135 €.


cher payé pour une course à 6€ ... encore plus quand tu payes toute ta vie.
 



Youtube Uberzone

Sponsors